module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problèmes d'acquisition

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Pandora, Apr 14, 2003.

Tags:
  1. Pandora

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ! Je suis toute nouvelle car j'ai découvert ce site au bout de quelques heures de longues errances cette nuit pour essayer de régler mon problème !
    Je viens d'acheter une toute nouvelle config pour faire du montage vidéo : shuttle, Proc Athlon 2,8 G, 512 DDr, 3 ports fire wire, Première 6, camescope canon MV4i. Je suis sous windows 2000. Les ports fire wire sont bien installés et detectés que ce soit pas windows ou par Première. Par contre lorsque je lance Première et tente l'acquisition, le message Aucun matériel n'est disponible pour l'acquisition apparaît. Or le caméscope est bien relié à l'ordinateur, il est allumé et il y a bien une cassette dedans !
    D'après ce que je l'ai eu, il y aurait un souci avec les drivers des ports fire wire. Ok, je vais essayer de régler ça. Mais j'ai quand même un autre souci. Premiere est très instable, chose que je n'ai jamais vu avant sous Win 2000 :perplexe: Je dois le lancer en moyenne 3 fois car les premières fois il plante automatiquement.
    Enfin, le PC est lui aussi très instable. Il reboote tout seul même quand je ne fais rien :col:
    Mon problème : cette machine de rêve est elle à jeter ? Non plus sérieusement, ai-je vraiment seulement à faire à un problème de driver et de soft, ou bien est-ce le hardware qui a un vrai problème ?
    Merci d'avance pour vos idées !!

Pandora

2. thierry33

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut pandora

je pense que c'est une question de drivers,j'ai eu le mème problème en connectant un cam (canon)sur un pc (sony)rien ne se passe.il faut que tu aies un pilote qui reconnaisse adobe.

3. Pandora

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de m'avoir répondu ! Je commençais à désespérer !!!
    tu parles des drivers de windows ? Pour info, j'ai installé direct x 9 et ça n'a rien changé. Par contre des drivers spécifiques au caméscope je ne sais pas où en trouver. J'ai cherché sur le site de canon mais sans succès !
    Je crois pense formater mon disque ce week end car j'ai de toute façon un problème avec Première : je l'ai envoyé réparé à cause des plantages permanents ( pour le petite histoire, la ram était défectueuse !) et j'ai donc voulu désinstaller Première. Résultat, impossible, fichiers corrompus !
    Donc dans un premier temps je vais tout formater et réinstaller bien proprement et après je pars à la chasse aux drivers et aux infos !

Merci de ton info en tout cas.

Pandora

4. phil135

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    des que tu as une situation qui marche et qui a représenté du boulot d'installation, n'oublies pas de la sauvegarder avec un ghost

5. thierry33

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Pandora

Tu as raison de tout réinsyaller,c'est la meilleure solution.
    Dits moi,ou peut on télécharger "DIRECTX 9" j'ai essayé sur (www.telecharger.com),je n'ai trouvé que'DIRECTX 8.0"qui je crois ne fonctionne qu'avec WIND 95,et NT.
    Bonne chance pour ta réinstallation,et n'oublies pas de sauvegarder.

6. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    parce que

c est le modo ...:lol:

bon pour pandora... cherches sur ce forum tu verraqs que beaucoup de gens ont ce pb.... des fois resolu facilement, des fois moins ...

8. Pandora

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est clair que le ghost je vais le faire ! mais avant c'était impossible il plantait trop vite et trop souvent.
    Poulperouge, j'espère que dans mon cas ça ira car marre des problèmes d'aquisition :col:
    j'ai longtemps galéré avec une dv 500 et l'acquisition analogique sous win 2000 alors ça suffit !! dans le pire des cas j'ai une autre config avec laquelle je ferais l'acquisition et le montage sur la nouvelle bécane, mais bon c'est très moyen comme soluc.
    Merci à tous et ce week end je pense que je reviendrais par ici pour appeler à l'aide !!!

Pandora

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous