module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problémes d'acquisition

Discussion in 'Archives moteurs' started by kankan, Jan 7, 2006.

Tags:
  1. kankan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur se forum et je tiens à vous féliciter pour la qualité de votre site qui regorge d'informations ultra précises.

Je vous contacte car j'ai un petit probléme d'acquisiton vidéo.Tout d'abord voici la liste de mon tériel:

- caméscope panasonic nv-gs75
    - pc DELL 3.2 GHz 1go RAM 2 disques dur ( 160 GO)
    - adobe premier element

A la fin de chaque acquisition j'ai un petit message qui me dit 'perte d'images pendant l'acquisition' . Aprés vérification j'ai en effet de pertes d'images d'un durée trés courte.
    Pouvez vous m'aider à résoudre se probléme.

Merci par avance

jp

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,
    Tu as deux disques durs de 160 Go. Sont_ils en RAID 0 ou raid 1 ou indépendants?
    Quand tu vas dans l'explorateur Windows voit tu deux DD avec deux lettres différentes?
    Si ils sont indépendants tu installe ton log de lontage sur un DD et tu fais tes acquisitions vidéo sur l'autre DD.
    Si tes DD sont en IDE vérifie qu'ils sont bien en DMA dans le gestionnaire de périphérique. Tu sélectionne IDE Principal et clic droit pour vérifier les propriétés.
    Tu peux aussi vérifier la vtesse d'ecriture sur tes DD avec un utilitaire comme Edcheck
    @+

3. é1000

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Pas de moniteur

Pour soulager le PC pendand la capture, un bonne solution consiste à ne pas faire afficher les images par Première pendant l'acquisition. On peut monitorer sur l'écran de la caméra. Côté performances, c'est radical.

4. kankan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci pour vos réponse ,
    Mes 2 disques durs sont indépendants (SATA) . J'ai fais tous ce vous avez préconisé j'ai même désactivé mon antivirus , ne pas afficher les images pendant l'acquisition mais sans succés.
    Je vais chercher un peu plus et merci pour votre aide

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Est-ce que ton système et ton logiciel sont bien sur le 1er DD et les données sur le second DD ? Est-ce que tes DD sont bien en SATA et non en DMA, auquel cas, ils pourraient tomber en PIO ? N'oublie pas aussi de désactiver les appareils connectés sur les ports USB. Ta perte d'images n'est pas normale.

Lorsque tout ira bien, tu pourras, comme nombre d'entre nous, faire des captures HDV et surfer en même temps sur internet et faire encore bien d'autres choses en même temps.

Bob

6. é1000

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Surveille aussi le CPU et la mémoire à l'aide du moniteur intégré de Windows (Gestionaire des tâches) pendant l'acquisition. En sélectionnant l'affichage des process et cliquant sur la colonne CPU, la liste des process est triée par "gourmandise" des process. Donc quand un process vole le CPU, il apparaît brièvement en tête de liste.
    La caméra est branchée en Firewire? Ou USB? J'ai déjà vu un PC haute perf complètement perturbé par des périph USB qui se parlent pour ne rien dire...

Tu peux aussi essayer l'acquisition avec DVIO: ce logiciel gratuit est ultra-léger et te permettra de voir si l'acquisition fonctionne indépendamment de Première.

7. kankan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Mes disques dur sont bien en SATA tous les 2 , caméra branché en Firewire. Logiciel sur C acquisition sur disque D. Je vais essayer de débrancher tous mes periphériques et refaire un essai.
    Vous pouvez visiter mon site intenet : http://jpdessaigne.com

Merci encore

8. kankan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    J'ai essayé DVIO mais c'est pire. Je vais me renseigner sur ma carte PCI Firewire. Sinon tant pis il manquera quelques images.

Merci encore pour votre aide

9. é1000

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Pour info, j'ai fait de l'acquisition avec Première Pro sur un Pentium 3 à 800MHz avec 512MB de Ram. Autant dire un dinosaure, et ce sans perte d'images (sans affichage des images capturées). Disque dur IDE (donc pas SATA). Et ce sans désactiver ni Norton AntiVirus ni ZoneAlarm Firewall! Donc, tu as vraiment un problème sur ton PC.
    Ce n'est pas acceptable de perdre des images, ça se voit, même une image perdue c'est trop! Ne t'en contente pas, traque ce problème jusqu'au bout. Pas de pitié pour les m...

Allez, courage.

PS: depuis je suis passé à qq chose de moins préhistorique: iMac G5 20" ;-)

10. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,
    Si ta machine Dell est équipée de Firewire d'origine je ne pense pas qu'il s'agisse d'une carte PCI mais d'un chipset sur CM.
    Eventuellement tu peux tjs essayer de rajouter une carte Firewire PCI avec chipset Texas Instrument
    Sinon vérifie sur le site de Dell qu'il n'y a pas de mise à jour pour le chipset de base
    @+

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    GEGE, j'ai mené à terme ton début de ménage. ;)

Le site de kankan est très exotique. On fait une belle visite en Mongolie de l'intérieur.

Bob

12. kankan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    J'ai rajouté la carte Firewire lors de l'achat de mon caméscope, si vous avez une marque à me conseiller je vous écoute. J'ai fais une acquisition avec adobe premier pro 6 , et j'avais 1 % de pertes d'images.
    Mon cable de connection Firewire fait 3 m, ce n'est pas trop long?

Si il y a des pêcheurs parmis vous je vous conseille de vister mon site.

Merci encore

13. Ajax

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Comme je l'avais indiqué dans un post que j'ai effacé, des pertes d'image peuvent provenir d'un problème de câblage... Soit il subit des perturbations électro-magnétiques, soit il est croqué ou endommagé... Et la longueur de ton câble multiplie les risques de ce genre, même si 3 mètres est une longueur tolérable.

Il faudrait voir quand ont lieu les pertes d'images, si c'est toutjours au même moment lors de l'acquistion, ou si c'est complètement aléatoire.

Grâce au moniteur système (celui qui fait partie des "outils d'administration", dans le panneau de configuration, et auquel tu rajoutes toi-même les éléments à monitorrer), tu devrais essayer de vérifier s'il n'y a pas des erreurs d'accès disque et des pertes lors de l'utilisation d'autres applications. Dans ce cas, ce serait plutôt les nappes ou le disque dur qui serait responsable.

:jap:

Au fait, pas mal ton Site. Je ne suis pas pêcheur, mais intéressé par la Géo en général. Intéressantes, les images concernant la Mongolie...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous