module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problèmes d'acquisition en HDV avec un camescope Sony hvr v1e

Discussion dans 'Montage' créé par Anna D, 30 Avril 2009.

Tags:
  1. Anna D

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    je met mon message dans ce forum car je pense que mon problème vient de la caméra ou de ses réglages.

Voilà j'ai hérité d'un 52 minutes sur Final Cut monté en DV, et que je suis sensée conformer en HDV avec le camescope Sony HVR V1E que l'on m'a prêté. Le problème c'est que Final cut ne réussit à me capturer qu'un clip sur deux en me signalant des ERREUR (le message ne m'en dit pas plus sur le type d'erreurs rencontrés).

Petit point technique : mes cassettes n'ont pas de ruptures de TC et j'ai réglé le pre-roll de Final Cut à 6 images (le post-roll à 0). Il y a quand même un truc étrange c'est que lorsque je lance un batch capture le camescope va se caler au moins 6 minutes avant le premier point d'entrée du premier clip. Je pense que mon problème vient en partie de là. J'ai parcouru les menus du camescope (qui d'ailleurs sont archi-mal traduit en français) et je n'ai rien trouvé qui ressemblait à un réglage du pré-roll pour le camescope. Je ne sais donc pas si c'est possible (j'ai plutôt l'habitude des magnétos broadcast d'ordinaire).

Quelqu'un connait-il ce camescope ? Et si oui avez-vous déjà rencontré des problèmes de captures de ce type ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous