module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problèmes d' option de champ

Discussion in 'Archives forum' started by michaelh, Apr 15, 2004.

Tags:
  1. michaelh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je ne trouve pas dans vidéo capture de paramétrage d'ordre de champ.
    En fait, quel que soit l'ordre de champ du projet en video editor, j'ai toujours les clips en "base image", qui procure une image "double", ralentis horribles, etc... Je dois convertir un par un les clips dans le projet, avec "ordre de champ A".
    Quelqu'un connait-il la solution à ce problème?
    Merci pour votre aide.

2. Papoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour

Je pense qu'il suffit que tu définisses dans les "options projet" ce que tu veux et tu n'auras plus à intervenir au niveau clip.
    A+
    Papoo

3. michaelh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci Papoo.
    Comme ça semble couler de source, j'ai réessayé, mais ça a l'air plus compliqué que ça: si les clips proviennent de ma "media lybrary", ils sont en base image, si je les fais venir (les mêmes) par double clic sur une piste vidéo et choix du clip directement dans le dossier, ils sont en ordre de champ a, comme il faut.
    A force de refaire des essais, des fois ça marche, des fois pas.
    J'ai essayé par exemple de faire un nouveau projet en base champ a, et d'intégrer sur les pistes mon projet existant, mais alors il garde les clips en base image dans cette partie de mon nouveau projet.
    En cherchant une solution, je vois que dans première, on peut définir en capture l'ordre de champ. Je ne vois pas ce choix dans Mediastudiopro à la capture.
    Je crois bien que je vais devoir modifier les clips un par un. dans le projet à moins qu'une idée géniale....

4. MCJ

MCJ Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    la capture DV est un simple transfert de données numeriques, de la bande camescope au disque dur, il n'y a donc pas d'options de capture

si premiere offre ce choix c'est qu'il y a un driver de capture analogique installé, et là ça dépend de la carte de capture employée

MCJ:)

pour avoir des ordre de champs cela peut se faire à la création du fichier vidéo

5. michaelh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci à VSB et MJC.
    MCJ: OK, compris.
    VSB: curieusement, dans MSP 6.5 il semble que si LORS DE LA CREATION de la bibliothèque de medias le réglage que tu proposes soit sur "base image", eh bien les clips en question seront considérés comme "base image", même après avoir changé l'option en question dans videoeditor, et dans le projet.
    Cela pose des problèmes en ralenti, ou dans des scènes à mouvement brusque (double image).
    PAR CONTRE: en MSP 7, j'ai bien accès à l'option dont tu parles, et il considère alors les clips de mon projet existant comme ordre de champA!
    Miracle.
    Curieusement, il n'est plus possible en MSP 7 de changer individuellement cet ordre de champ pour un clip, mais peu importe.
    Mon problème est donc résolu.
    Je vais donc continuer en MSP7.
    Je préférais éviter MSP7, étant donné un problème de son (incohérence lors de juxtaposition de pistes son : addition sonores pas justes en MSP7 et justes en MSP6).
    Merci en tout cas pour votre aide.
    Michaël.

#5 michaelh, Apr 20, 2004
    Last edited: Apr 21, 2004
  6. michaelh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Vsb,
    Un tout grand MERCI pour l'idée, je n'avais jamais téléchargé le patch, ne trouvant pas dans sa description le problème que je rencontrais.
    Je viens de l'installer, et CA MARCHE.
    Super.
    Alors encore mille remerciements pour le coup de main.

Amicalement,
    Michaël.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous