module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problèmes création dvd, casse-tête chinoi

Discussion dans 'Archives forum' créé par sopho, 12 Septembre 2003.

Tags:
  1. sopho

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici l'exposé :

Lorsque je sauvegarde un film dvd, sur un dvd-r ou dvd+r je n'ai aucun problème à le visioner sur mon dvd de salon (philips 701) (je passe par dvd decryptor, ensuite dvd shrink, et enfin copytodvd)

Par contre lorsque je crée moi-même une structure dvd ça ne marche plus,....sur mon dvd de salon par contre sur une autre platine de salon ça marche : ( je m'explique : je prends mon Mpeg, je le démuxe avec PVAstrumento, ensuite je crée la structure avec IFOedit, et ensuite copytodvd) ça marche avec PowerDVD et autre lecteurs de salon "bas de gamme" (on se demande lequel est bas de gamme :D ).

Alors je me suis dit "un problème IFO/BUP !!!" j'ai essayé une fois terminé avec IFOedit, de faire un DVDShrink (comme ça il me crée des autres IFO/BUP, malheureusement rien à faire)

ça doit être un problème IFO/BUP car les médias (dvd-+r) fonctionne si je sauvegarde un film.

je n'ai pas essayé avec des soft d'authoring style ULEAD (ça prend un temps fou et parfois le fichier mpeg à une imperfection que seul le programme détecte et il te jete comme un vulgaire chiffon plus tôt-que de dire "j'ai détecté une erreur, voulez-vous que je la corrige ?)

La seule solution que j'ai trouvé, c'est d'acheter un dvd "bas de gamme" mais est-ce une solution ???

Merci à tous pour les aides éventuelles

Sopho

2. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme tu l'as dit : "casse tete chinois" donc solution chinoise (lecteur bas de gamme) .Choisis un casse tete hollandais pour ta platine philips :lol: .

A+
    Marc.

3. sopho

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: :bravo: :bravo:
    Je vais essayer autres choses (la soluce Hollondaise) mettre à jour le Firmware de la platine,...Wait and See
    Ciao
    Fabrizio

4. sopho

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème résolu

j'ai changé de soft pour la gravure, j'ai utilisé NERO 6 au lieu de copytoDVD et il tout marche donc c'était un problème de soft,...
    si ça peut servir à quelqu'un,...:D

5. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu devrais si tu as des pb de garvure essayer recordnowmax comme dans le post de Dan en haut du forum mpeg(comment graver des dvd 100% compatibles) car les anciennes versions de Nero posaient des pb de compatibilité selon les platines de salon(pour la version 6 je ne sais pas)

En rapport avec nero 6 , je viens d'utiliser Nerovision express, pour tranformer un divx en dvd et je suis plutôy satisfait , pour plusieurs raisons :

-Tout d'abord c'est très pratique , car il accepte le divx (dans ce cas xvid) et encode directement le fichier en mpeg2 dvd (il peut même graver directement)

-Ensuite la qualité est très bonne (sur très grand écran; videoprojecteur)

Le seul pb est un manque de stabilté avant le lancement de l'encodage: le programme se ferme tout seul si l'on ne lance pas l'écriture suffisamment rapidement.

Je grave ensuite le répertoire video ts obtenu avec Recordnowmax.
    Marc

6. sopho

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page