module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problèmes chapitres dans Avide studio

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par taclo, 29 Juillet 2012.

1. taclo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai toujours un problème de chapitres. Même après avoir installé les deux fichiers dll qui devaient corriger le problème.
    J'ai créé un fichier Iso que j'ai gravé en respectant les instructions donné par mail par AVID. Mais même problème, impossible de lire les chapitres, impossible de se déplacer d'un chapitre à l'autre et de mettre en surbrillance. Par contre dans le simulateur de disque tout se passe très bien. J'ai pourtant choisi un menu standard "Disco étoilé ", car avec les autres j'ai le même problème.
    J'ai fait de même avec in fichier AVI Plein écran DV, même problème
    Après la gravure, j'ouvre à nouveau mon logiciel et me place sur disque. Sur mon plan de montage, j'ai des indexes de chapitres qui se sont placés d'une manière aléatoire et qui sont en surbrillance blanche, sans N° de chapitres.
    Ce problème vient donc au moment de la gravure
    J'aimerais avoir votre aide claude.lujan123@orange.fr
    Bien cordialement

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    peux-tu nous faire partager les instructions données par Avid ?

pourquoi ne pas créer une image sans graver ?

3. taclo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour GGFX,
    Comment je fais si je réalise une image sans graver, pour faire un DVD. J'ai tout essayé et bousillé 6 DVD. J'ai créé une image ISO, je l'ai gravée ensuite (ça ne marche pas). J'ai créé un fichier AVI, même chose. J'ai gravé directement essayé d'autres menus, même chose.
    De plus maintenant quand je rouvre à nouveau mon disque pour essayer d'autre gravure, des indexes de chapitres apparaissent à certains endroits, la case et en blanc sans N°. Je les efface, j'e ferme le logiciel, je l'ouvre, même problème.
    Que faire
    Bien cordialement
    Claude.
    Ma question posée à AVId
    Bonjour,
    Je me trouve devant un autre problème. J'ai réalisé un film et un menu en choisissant
    50s Modern4-inférieur et 50s Modern4_principale. J'ai télécharger le rectificatif pour le fichier
    DiscAPI_Update_B282.zip et fait les rectificatif en renomment les ancien fichiers en oldll et recopié les nouveaux fichiers.
    Mais quand je visionne sur mon ordinateur tout est bon, j'ai accès à chaque chapitre et les cadres se mette bien en surbrillance, mais quand je grave le DVD, et que je le visionne, j'ai les titres en surbrillance sur deux chapitres et l'osque je clique dessus, il y a un décalage d'un chapitre
    D'avance merci de votre réponse.
    Claude

Réponse d'AVID qui ne marche pas.
    Merci d’avoir contacté le centre de support Avid.

Nous vous recommandons de faire l`exportation de votre projet vers une image .ISO.
    Pour le faire vous devez aller dans Avid Studio > Exporter > cliquer sur Créer une image.

Une fois l`image disque créée gravez-la avec un logiciel comme Nero ou Roxio.

Si vous avez des questions concernant les procédures indiquées, s'il vous plaît n'hésitez pas à nous contacter. Nous serons heureux de vous aider.

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    je crois qu'il y a malentendu entre Image de disque et fichier ISO

quand tu crées une Image , tu crées un dossier contenant les fichiers constitutifs d'un DVD. C'est la méthode de sécurité.
    le contenu du dossier VIDEO_TS est lisible avec un lecteur video du PC sans que tu procèdes à la gravure sur DVD. Celle-ci peut ensuite s'effectuer après vérification de la qualité de ce qui a été créé.

je ne comprends pas quand tu dis "J'ai créé un fichier AVI, même chose" . :perplexe:
    ton problème n'est pas lié à la présence d'un menu ?

5. taclo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse problème avid

Bonjour ,
    J'ai bien un problème de menu car j'ai utilisé Menu Standard Disco_étoilé principal et inférieur 16*9,
    J'ai 4 menus de trois chapitres bien reliés. Je lis sans problème avec le simulateur de disque, je me déplace dans les chapitres qui se mettent en surbrillance jaune, sans problème , tout fonction parfaitement. Si je crée une image VIDEO_TS , si je lis avec VCL par exemple, sur mon ordi, je n'ai pas la fonction menu valide c'est normal, donc je en peux pas savoir si mon menu et chapitres fonctionnent. Avec toutes les autres possibilités que j'ai essayée, je constate le même problème, une fois gravez ou créé le menu n'est plus utilisable. Je constate d'ailleurs que c'est un problème que rencontrent beaucoup d'utilisateurs. Quand j'ai installé le logiciel, le premier disque que j'ai créé, après avoir installé les rectificatifs de API_Update_B282.zip, tout était correct après gravure. Mais mon deuxième disque créé avec d'autres clips, le menu ne fonctionnait pas après gravure.
    Bien cordialement
    Claude.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous