module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problèmes captures FCP 6.0.2 et HDV 720 50p

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par MacCoy, 8 Janvier 2008.

1. MacCoy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai tourné avec une JVC GY-HD200 en HDV 720 50p et grâce à la mise à jour FCP 6.0.2, j'ai essayé de capturer en natif HDV 720 50p.

D'une, je constate qu'il n'y aucun préréglage de capture ou de contrôle de périphérique pour ce format, il faut en créer un soi-même. C'est pas un problème.

Quand je décide de capturer 3 min comprenant plusieurs plans, il me segmente automatiquement le plan à la iMovie. C'est pas gênant mais peut-il capturer le bloc et en faire un seul media au lieu de plusieurs ?

Le point gênant est là, quand j'ai une interview à capturer, il me coupe l'interview en plein milieu d'un mot en plusieurs bouts à cause de problèmes de rupture de TC alors que c'est en continu, là je comprends pas. En plus je perds toujours 2 secondes donc je n'ai jamais mon interview en intégralité. Que peut-on faire ? Quelqu'un a-t-il une solution ?

Peut-être que ça vient d'une mauvaise customisation des préréglages pour la capture ? J'en doute puisque j'arrive à capturer.

J'utilise le scope JVC Pro HD.

Merci pour votre aide

2. csv

csv

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas certain que ce soit une réponse très utile, mais il est possible que ce soit un problème posé par le HDV 720P50 lui-même. J'ai observé ce type d'aberration dans Edius aussi bien que dans Premiere avec le plugin associé : soit des shift audio/video d'environ 2 secondes (Première), soit des coupes dans le plan, sans la moindre logique (Edius). J'espérais justement que FCP résoudrait cela...

3. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

J'allais justement poser la même question puisque je suis confronté au même problème. Je dois monter un concert multicam tourné en 50P et de manière assez aléatoire et sans qu'il n'y ait aucune rupture de TC ni drop sur la bande j'obtiens plusieurs segments avec trois secondes d'écart entre... Bref tout comme toi MacCoy. Il doit bien y avoir une solution quand même ?

A +

4. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai obtenu une réponse à ma question et à la tienne concernant ce problème sur le forum du site d'Atreid.
    En fait il semble que cela soit un pb inhérent au HDV 50P. Pour le contourner sur final cut il te suffit de paramétrer dans les préférences utilisateurs de capture "avertir des ruptures de tc" en fin de capture et décocher l'option avertir en cours de capture, un truc dans le genre...
    Je pense de mon coté ne plus capturer en HDV dans final cut mais plutôt depuis DVHSCAP en m2T puis transcoder le fichier dans Mpegstreamclip dans un format comme le dvc-pro HD 50P ou Apple Intermediate Codec. Et là plus de soucis de blocs, un fichier tout du long... En plus tu t'affranchis du GOP du HDV.

A +

5. MacCoy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Youna,

Merci pour tes réponses et tes recherches. J'avais joué avec les paramètres en désactivant l'avertissement en cours de capture, car si on l'active la capture s'arrête. La capture fonctionne jusqu'au point de sortie du plan loggé mais segmente systématiquement à l'intérieur d'un même plan.
    J'ai pu télécharger Firewire SDK 20 mais j'ai Leopard donc il me faut la version SDK 26. As-tu un lien pour pouvoir la télécharger car sur le site ADC il faut un login et un mot de passe pour le faire ? Merci.

A plus

6. KenjinRep

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Je relance ce sujet car j'ai un problème similaire et je voudrais savoir si vous aviez depuis résolu ces coupures intempestives.

J'ai filmé avec une Sony FX1 en HDV un plan fixe de 40 minutes d'un couché de soleil pour pouvoir l'accélérer au montage et lors de la capture Final Cut Pro 6 m'a découpé mon image en 3 morceaux de tailles variables. Et mon problème est le même que le vôtre, il y a un écart de plusieurs secondes entre chaque morceau, ce qui rend l'image inexploitable.

Avez-vous trouvé une solution efficace pour le forcer à tout capturer de A à Z ?

7. csv

csv

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Youna :
    "Je pense de mon coté ne plus capturer en HDV dans final cut mais plutôt depuis DVHSCAP en m2T puis transcoder le fichier dans Mpegstreamclip dans un format comme le dvc-pro HD 50P ou Apple Intermediate Codec."
    Perso je n'ai pas trouvé mieux, même si c'est pas parfait. Avec cette méthode, j'ai toujours un shift audio pas sympa.
    Désolé de ne pas avoir mieux !

8. KenjinRep

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse. Cependant, 2 petites questions :
    - Où se trouve DVHSCAP ? Je n'ai trouvé qu'un lien vers le site Apple "Developer Connection" avec une ribambelle de choses téléchargeables qui ne font pas mention de "DVHSCAP". Il s'agit bien d'un logiciel ?
    - Que veux-tu dire par "shift audio" ?

9. csv

csv

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVHSCAP est assez difficile à trouver, et franchement je ne sais plus où c'est sur le site apple, mais c'est dans un pack genre "developpement video", avec un tas de petits utilitaires.
    Shift audio, je pense que c'est lié uniquement au 720p50 : il y a un léger décalage entre image et son, qui devient sensible au-delà de 3 minutes de rushes. C'est un cauchemar. A ce jour, je crois que seul Edius m'a permis d'en venir à bout.

Bon courage !

10. KenjinRep

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci. Je vais essayer de trouver.

Dernière question qui est peut-être stupide, mais qu'en est-il de la capture HDV avec le dernier iMovie ? Est-ce qu'il y a les mêmes problèmes ?
    N'ayant pas le logiciel je peux pas tester.

11. csv

csv

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors là, aucune idée !

12. rogerbaudet

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a plus simple que DVHSCAP pour une capture linéaire. Il suffit d'utiliser la capture de séquence de Quicktime. Ne pas oublier de dire dans les préférences qu'on veut le même format que ce qu'on reçoit et préciser où on veut le fichier. Ensuite, il faut juste faire une copie du fichier (toujours avec QT) en précisant qu'on veut toujours du (par exemple) 720P50. Cette copie est parfaitement lue par FCP et ne présente pas de coupure.

13. KenjinRep

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai 2 questions concernant MPEG Streamclip et la conversion depuis un fichier .m2t :

1) Le mieux est-il de convertir en DVCPRO HD 1080i50 ?
    2) J'ai un PC avec Windows qui permettrait de soulager mon PowerBook pour la conversion, malheureusement MPEG Streamclip (version Windows) propose quasiment rien comme formats d'exportation (uniquement les formats de base). Y a-t-il un autre logiciel sur Windows pour convertir en DVCPRO HD ?

Merci.

14. KenjinRep

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir.

Toujours suite à ma capture, j'ai testé de convertir avec MPEG Streamclip sur Mac mes rushs en M2T vers du DVCPRO-HD et j'ai un soucis de taille (dans tous les sens du terme).

Mon fichier M2T fait environ 10Go par cassette DV, une fois converti j'obtiens un fichier de 50Go !

Je suis allé dans Fichier -> Exporter en d'autres formats -> DVCPRO HD 1080i50.
    J'ai désactivé le son et j'ai lancé l'export.

Comment bien configurer l'exportation ?

15. Guilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le M2T c'est du long GOP, donc, du compressé... 50Go ça correspond à 60 min de DVCPROHD, c'est ça...

T'as pas d'autre choix...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous