module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

problèmes capture sous XP ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par baliste, 11 Juin 2002.

Tags:
  1. baliste

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help:
    matériel= PC dédié vidéo sous XP +carte IEEE 1394 (ATI DV Wonder)+ulead videostudio5

que ce soit sous le logiciel MV Movie de Windows ou sous Ulead VS5 l'image de la fenêtre de capture est dégradée et illisible (large pixelisation-double tireté noir sur le côté gauche).

quel est le pb ??

je me bats avec le service après vente de la grande surface et divers "hot-line" sans résultat

merci d'avance

2. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je ne peux pas être d'un grand secours pour le problème présent, surtout que tu en dis trop peu sur ta config!.
    Quels matériels utilises-tu ? (carte mère, cpu, ram, etc).
    Par contre à mon avis, et celà n'engage que moi, les grandes surfaces sont là plus pour vendre des casserolles que de l'informatique......à chacun son métier.....

Michel

3. troub

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il me semble que j ai le meme probleme mais pour une config differente:
    portable pavilion 1122+carte billionton+win XP familial

je fais le test sous premiere 6 ou avec Movie maker et a la fois l image et le son sont pourris en acquisition comme en previsualisation ...
    j ai installe diferents codecs mais ca ne change rien au probleme : tjrs une grosse pixelisation et un son avec plin de parasite :-(

alors si quelqu'un a la solution ...

4. ethan hunt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que la qualité est aussi mauvaise après exportation sur dv ou encodage mpeg?
    Il se peut que cela soit simplement une question d'affichage sur le moniteur.

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En général, ça marche du 1er coup apès installation de la carte, du soft et des drivers de la carte. Il est préférable d'avoir les derniers drivers, surtout avec Win XP. Il faut paramétrer son acquisition en DV PAL en Europe, au format 720 X 576.

Mais, hormis cela, éviter de changer les codecs. Vous n'allez plus vous y retrouver.

Avant tout autre bidouille, changer la carte de slot PCI. Souvent, ça suffit pour améliorer les choses. Il faut avoir 2 DD, un pour le soft (le C) et un autre pour les données (le D).

Bob

6. troub

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ethan -> j ai fait un essai de compression et tjrs le meme pb :-(
    bob -> c est une carte PCMCIA et pas moyen de changer de slot(aucun autre sur le pc), j ai choppé les derniers drivers de cette carte ( billionton ), fait des tests avec differents softs mais ca ne change rien ... je suis certain que ca ne vient pas de la camera (JVC) car ca marche nickel sur un autre poste avec une simple carte IEEE, donc :
    *soit c est la carte qui est foireuse, alors existe t il un soft pour tester ses performances
    *peut etre le disque dur, mais la previsualisation sans acquisition devrait a mon avis au moins marcher sans probleme
    *soit y a un changement important entre win XP Pro ( le poste qui marche ) et win XP Familial ( le poste qui merde ) ...

7. troub

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    baliste, es tu parvenu a resoudre ton probleme car moi je n y suis toujours pas arrivé :(
    j ai essayé winXP pro sur le portable mais rien n y fait
    j ai testé le cable, la cam, differents soft (premiere 6,videostudio,...) rien de ce coté !

j ai attaché une image typique de l acquisition foireuse ...

Fichiers attachés:

• tutu.jpg
      tutu.jpg
      Taille de fichier:
      14.6 KB
      Nb. vues:
      181
  8. troub

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme je le disais, j ai un poste fixe avec une carte IEEE basique et tout marche parfaitement ... donc le probleme ne viens ni de la cam ni du cable ... je vais passer chez le revendeur pour faire un essai avec une nouvelle carte IEEE mais si ca ne vient pas de la ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page