module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

problèmes avec VX1000

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par ARCANAE, 29 Octobre 2002.

Tags:
  1. ARCANAE

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis en train de tester Xpress DV 3.5 avec une VX1000 comme lecteur. ET CA NE MARCHE PAS !!!!
    configuration :
    DELL 4550 avec 512Mo et windows XP
    Carte Fire-Wire OHCI
    - pas de problème pour le pilotage de la VX 1000 mais :
    - lors de la capture, l'image est altérée de façon continue par des rectangles gris. Ils sont présents sur les rushes après numérisation.
    - impossible d'afficher un time-code cohérent (il patauge pendant 4 à 5 secondes puis affiche systématiquement un TC du type : 00:00:28:00 pour le point d'entrée comme pour le point de sortie).

J'ai parcouru les settings plus de 10 fois en désactivant comme il est recommandé le "digital record". Mais ça ne fonctionne toujours pas.
    J'ai un copain qui a la même config que moi et qui n'a rencontré aucun problème avec un camescope PC5 je crois.
    J'ai vaguement entendu parlé qu'il y avait des problèmes entre la VX1000 et Windows XP ?
    Quelqu'un en sait-il plus à ce sujet ?

merci pour votre réponse

2. telecommande

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Pour moi , j'ai le meme probleme avec xp et la vx 1000, d'apres ce que j'ai lu sur les forums us , il n'y a pas de soluce , ce serait un probleme avec Xp notamment et d'ancien codec dv sur .

Par contre la meme cam marche très bien avec Expressdv 3 et Win 2000 .

3. alfred

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    VX1000, je confirme

Je confirme l'info précédente.
    La VX1000 est bien la seule caméra de chez Sony à ne pas être reconnue par windows XP.
    Le problème ne se pose donc pas seulement avec Avid DV mais également avec tous les autres logiciels de capture.
    Une question se pose donc :
    Qui aura la compétence de nous pondre un petit codec qui permette de résoudre le problème ?

4. tapatoovu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petite solution

ce probleme ne se pose pas avec l'ancienne version xpress dv pour 2000 pro.
    en fait tu gere ta capture en demarage sur 2000 pro, tu captures dans x press, tu redemarre en xp et la tu travail sur ta derniere version.

faire attention, pas simple d'installer 2 systeme si tes diques ne sont par partitionné.

5. fminot

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste pour apporter ma contribution et semer un peu plus le doute, ma config marche très bien sous WinXPpro SP1 et XpressDV 3.5 avec une VX1000. Aucun problème d'acquisition, lecture ou quoi que se soit d'autre... nickel... Le problème vient d'ailleurs je pense.
    Courage

6. telecommande

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Pour preciser ce problème , peut tu preciser le n° de série de ta VX1000 et quelle année de Fabrication ,

car je ne sais plus ou, mais j'avais vu que sony avait fait evoluer ses codecs sur cette cam , ce qui expliquerait tout ça .

A+

7. krupx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SP1 OK et pourtant...

Voilà, moi aussi,j'ai XPpro et une VX1000 et le même problème: elle n'est pas reconnue par XP.
    Suite à un des ces posts, je suis passé sous XP SP1.
    Et oui, elle est reconnue.
    Mais comme pour Avid cette cam n'est pas DVin (pourtant débridée), je ne peux pas avoir de vision sur un moniteur vidéo, et cela même si elle est reconnue comme "generiqueDVpal" et que dans l'onglet vidéo out d'Avid, j'ai sélectionné DVout vers client monitor.
    Ma carte vidéo est Nvidia Gforce 2 avec TVout et même par là, rien...

Quequ'un a une solution?

merci à vous

Seb

8. telecommande

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aprés avoir patché xp en sp1 et avec 3.5 , c'est comme Fminot , c'a marche nickel pour le pilotage , je n'ai pas essayé le digital cut mais bon , c'est pas indispensable .

Pour le debridage Dvin , c'est ok également avec un petit boitier qui se connecte sur la prise lanc

A+

Chargement...

Partager cette page