module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problèmes avec Studio 10

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par papy71, 16 Septembre 2007.

Tags:
  1. papy71

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    J'utilise Studio 10.7 depuis peu et je rencontre deux problèmes principaux.
    - Très souvent au lancement du programme , le compteur en % d'indication de chargement s'arrête , et tout est bloqué. Même "Ctrl+Alt+Supp" est inopérant. Je suis obligé d'appuyer sur le bouton de réinitialisation du PC pour redémarrer. C'est très agaçant...pour rester poli !
    - Souvent également , à la fin du rendu des fichiers MPEG2 ( par exemple un simple enregistrement TV ) Studio refuse la gravure sur DVD et m'adresse le message suivant: " défaillance d'exportation , erreur de rendu."
    Je n'avais jamais connu cela avec les versions antérieures de Studio 9 sur mon autre PC.
    Je voudrais préciser , même s'il n'y a aucun rapport , que ce PC présente par moments ( ce n'est pas systématique ) une anomalie d'affichage. En effet , après avoir démarré et affiché l'écran d'acceuil de Windows XP , le moniteur reste noir durant quelques minutes et ensuite tout revient normal.
    Ma configuration est la suivante: Windows XP SP2 , Athlon 3500+ , 2 Go de Ram , Disque dur système de 160 Go + 2 Disques de 200Go pour le montage et l'acquisition , carte graphique ATI X1300 série 256 Mo. PC dédié vidéo et pas d'Internet.
    Si quelqu'un peut m'aider , il sera vraiment le bien venu.
    Je sais qu'il y a des gens serviables et compétents parmi vous .Merci d'avance.

2. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir, moi-même j'ultilise Avid 7.2 mais je connais studio 10.7(d'ailleurs il y a la mise à jour 10.8 disponible). le message "erreur de rendu" au général veut dire qu'il y a certains transition ou effets qui ne sont pas rendus. Il faut cliquer sur propriété et ensuite sur OK et vous allez voir qui va rendre le fichier non-rendu. Est-ce que votre carte graphique est un ASUS???

3. papy71

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour GCVMP.
    Tout dadord merci pour la réactivité !
    Je n'ai aucune transition ni aucun effet dans mon fichier MPEG2. J'ai fait l'acquisition TV avec mon boitier Pinnacle PCTV Deluxe qui enregistre directement dans ce format en temps réel, et j'ai seulement coupé sur la time line , une partie au début qui était de la pub. J'ai déjà fait cela de nombreuses fois avec Studio 9+ et tout allait bien sur mon autre PC.
    J'ai fait la mise à jour avec la version 10.8 et relancé la manip , mais mon problème est toujours là , même en choisissant l'option "mode sécurisé" c'est à dire "créer le contenu du disque et ensuite graver."
    Je voudrais cependant suivre votre conseil , mais je ne vois pas la fonction "propriété" dont vous parlez. Pouvez-vous SVP éclairer mon ignorance ?
    Ma carte graphique est une ATI 1300 et ma carte mère une Asus A8N-E.
    Merci d'avance.

4. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour, je pense que mon conseil ne sert à plus rien puisque vous n'avez pas mis des effets ni des transitions! J'aurrais dit que vous avez un probléme de matériel mais puisque vous me dites que ça marchait avec studio 9+, alors là! On va vous aider car ce genre des problèmes, je l'ai connu aussi dans l'époque de studio. Une question importante! Est-ce que vous avez eu l'écran noir aussi au démarrage quand vous aviez studio 9+??? Car j'ai quand même des question sur votre carte graphique! Est-ce que vous ultilisez dans studio l'accélération matériel ou logiciel?

5. papy71

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-bonjour GCVMP et merci de bien vouloir m'aider.
    Après une nouvelle tentative de rendu + gravure sur un autre fichier MPEG2 le message d'erreur de Studio 10.8 est : "Défaillance d'exportation: plug-in d'exportation"...........
    Au sujet de l'écran noir , je suis bien dans l'embarras pour répondre avec certitude , car en fait j'ai utilisé Studio 9 trop peu de temps sur cet ordinateur pour être sûr. J'ai voulu dédier ce nouveau PC exclusivement à la vidéo , compte- tenu des réponses de Pinnacle à mes différents problèmes précédents , et j'ai donc très vite installé Studio 10. Comme en plus cette anomalie n'apparaît pas du tout d'une manière systématique mais plutôt épisodique, il est très difficile de se faire un jugement valable.
    Quant au paramétrage de l'accélération matérielle ou logicielle , j'avoue ne pas me rappeler la procédure. Je ne suis un pro en informatique. Peut-on faire ce réglage dans l'interface de Studio ?
    Merci en attendant.

6. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir, je n'ai pas installé studio 10 sur mon ordinateur mais comme je pense de me souvenir, une fois Studio lancé, tout en haut, outils ou configuration, dans l'onglet editer, décocher ou cocher "Accélération materiel". Brèf c'est dans endroit ou vous pouvez choisir le format de capture, exportation, exct. Quelle version de pilote d'ATI avez-vous installé? Vous devez essayer d'exporter votre film en fichiers VIDEO_TS ou fichier image mais sans graver. Après vous pouver le graver avec un logiciel tièr comme Nero par ex.
    A+

7. papy71

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour GCVMP.
    Je vois que vous êtes fidèle...
    Effectivement , j'ai trouvé l'indication à l'endroit spécifié: la case accélération matériel est cochée. Faut-il faire un essai en décochant cette option ?
    La version du pilote de ma carte graphique est la 8.201.0.0.du 22/11/05
    J'ai essayé un rendu de mon film sans graver , c'est à dire avec seulement l'option image du disque , et c'est pareil , plantage à la fin avec le message: "défaillance d'exportation ( plug-in exportation) "
    J'ai également refait un essai mais cette fois sur un extrait de 10 minutes environ et tout c'est bien passé , le disque à été gravé.
    Que faut-il comprendre ?
    Merci et A+

8. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir, laisse nous commencer par télécharger ce pilote+Catalyst d'ATI beaucoup plus recent sur ce lien...
    Catalyst™ 7.6 Software Component Downloads for Windows XP Professional/Home Edition
    Ne vous inquiétez pas, ce pilote va pour votre carte mais n'oubliez pas de dèsinstaller d'abord l'ancien dans le panneau de configuration. Que vous avez réussi avec une séquence de 10min., ça me fais penser à une défaillance du matérièl, le température par ex. Mais bon, faites d'abord la mise à jour de votre carte graphique et réessayez une séquence d'environ 30min.
    PS.N'oubliez pas de selectionner "french" pour le Catalyst.

9. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    papy71
    pour XP moi aussi sur mon PC j'ai l'écran de windows puis quelques seconde l'écran noir avant d'avoir le bureau. rien d'anormal. en fait XP charge plein de truc au démarrage. et suivant l'ordre de lancement des cest trucs il peut arriver qu la carte graphique soit en attente d'inforamtion et ret noire quelques secondes.

je pense que tes problèmes de studio10 ne sont pas du au format du disque dur qui serait en FAT32 et non en NTFS?.

essais de sauver ton projet sous un autre nom. menu fichier -> sauver sous et un autre nom. et tu retestes.

essais de selectionner tout le projet et copier. ouvrir un nouveau projet et coller. sauver sous un autre nom et tester.

si tu fais un rendu AVI-DV-encoder est qu'il va au bout?

s'il va au bout as tu essayé d'ouvrir un nouveau projet vide et d'importer ce AVI et créer le DVD pour voir?

est ce qu'un autre projet aussi long te donne la meme erreur? prend un clip et colles le plusieur fois à la suite pour tester.

@+

10. papy71

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à GCVMB et jcgrini.
    A GCVMP
    J'ai téléchargé et installé le pilote ATI+ Catalist à partir de votre lien. Il faudra attendre quelques temps pour en voir l'incidence puisque le problème d'écran noir ne se produit pas systématiquement. Parfois tout va bien pendant huit jours ou même plus !
    Cependant , au démarrage du PC , j'ai à présent un message me disant que pour lancer cette application .... laquelle ? ....il me faut installer la version 2.0.50727 de .Net Framework. De quoi sagit-il ? ...........sinon le PC semble tourner.....
    Pour ce qui est des rendus avec Studio , je ne pense pas à un excès de température car mon Processeur ne chauffe habituellement pas du tout même avec de longs encodages DivX que je fais très souvent.
    A jcgrini
    Il ne sagit pas de secondes mais bien de plusieurs minutes pendant lesquelles mon écran reste noir. Sinon j'ai vérifié , et tous mes disques durs sont bien en NTFS.
    Oui la même erreur se produit avec d'autres fichiers aussi longs et c'est toujours complètement à la fin qu'elle intervient. Ce qui m'interpelle le plus , c'est ce message: "plug-in d'exportation" comme si Studio 10+ ne reconnaissait pas le MPEG2 alors que tout s'est bien passé sur des extraits d' un dizaine de minutes.
    Je vais essayer des manip en AVI-DV encoder , et je rappellerai plus tard pour les résultats.
    A+ et merci à vous deux.

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    papy71
    la version 2.0.50727 de .Net Framework. est à télécharger chez microsoft. c'est un programme qui sert de base à beaucoup d'autres programmes. ne pas désinstaller les aurtres versions. elles cohabites.

pour la température tu peux la mesurer avec Aida32 par exemple. et voir lévolution pendant le travail sous studio.

l'accélaration matérielle tu peux tester en décochant la case pour voir. il y a surement aussi cette option dans le panneau de config de ta carte graphique.

tes plantages sont en créer DVD? et en créer MPEG2 est ce pareil?
    @+

12. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir, mes excuses de ne pas vous avez prévenu qu'il faillait installer Netframwork 2 pour que le Catalyst fonctionne. Comme jcgrini a dit, vous le trouver sur Microsoft et pour éviter trop de récherche, vous le trouvez sur Windows update dans "Logicielles,facultatives". Une fois Netframwork installé, clique droite sur le bureau, clique gauche sur "ATI Catalyst(R) Control Center" ou vous pouvez configurer votre carte "Basic ou Avanced". Tenez-nous au courant de la suite!
    A+

13. papy71

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci à vous.
    J'ai téléchargé Net.Framework mais à l'ouverture de ATICatalyst j'ai à présent le message: "CLI.Implementation.Version =2.0.2720.25027.........le fichier spécifié est introuvable." Au redémarrage suivant du PC c'est le message ci-après qui s'affiche: "MOM.Implementation.Version=2.0.2720.25313 ..........le fichier est introuvable.
    C'est trop compliqué pour moi tout ça ! Ai-je besoin de Net.Framework étant donné que mon PC n'est pas et ne sera jamais relié à Internet ? Je veux le conserver le plus dépouillé possible pour faire tourner Studio 10+dans les meilleures conditions . Et comment alors désinstaller proprement cette application de Net.Framework SVP ?
    J 'ai déjà effectivement testé la température du processeur , et il ne monte jamais au-dessus de 45° ( même en encodage DivX ) . J'ai également fait un essai en décochant l'accélération matérielle , mais c'est pareil. Par contre ce que je peux dire , c'est que mon problème n'existe qu' en "création de disque" et pas en "création de fichier MPEG2". Dans ce dernier cas , tout va bien. Je peux donc évidemment m'en sortir avec un logiciel de gravure autre , comme Néro , mais je vais tomber sur la restriction des fichiers dépassant 2Go et donc non reconnus en dehors du format ISO ( ou alors je me trompe )qui pose problème sur mon lecteur DVD de salon.
    A+ et encore merci.

14. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Ne dèsinstallez pas "Netframwork"(n'a rien à voir avec internet). Relancez tout simplement l'installation du "Catalyst"! Pas le pilote(ou driver)! Et vous allez voir que vous n'avez plus le message d'erreur au démarrage. Pour la création des fichiers MPEG2, c'est déjà un bon signe. Par contre, quand vous capturez vos films, vous le capturez en "AVI" ou "MPEG2"? N'ultilisez pas Nero pour créer un fichier "VIDEO_TS" car le but c'est d'ultilser Studio 10 jusqu'au bout! Ce que je vous propose comme test...Mettez le fichier MPEG2 que Studio 10 a crée de nouveau sur le "Time Line"(environ 30min.) et lancez de nouveau "Création de disque" mais sans graver!
    PS. Restez calme, ne paniquez pas, quand j'avais Studio 7, j'ai passé des nuits sans dormir mais j'ai toujours trouvé une solution et sans forum. Quand nous allons réussir, la satisfaction est énorme.
    A+

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    papy71
    même remarque que GCVMP. Netframwork 1 et le 2 sont trés utiles pour les divers programmes utilisable sous windows. rién à voir avec le web malgrés son nom.

comme le dit GCVMP avais tu essayé de créer le DVD sur disque sans le graver. dans la fenètre de parametre -> créer disque tu choisis DVD, 8000K pour 70mn max de film sur un DVD simple face. et en bas tu coches la case créer DVD sans le graver.
    choisis bien le dossier où tu vas poser le DVD. en fait le dossier video_ts. tu peux tester ce DVD avec un lecteur de DVD du PC.

à prés avec néro tu ne crées pas le DVD tu ne fait que le graver. tu lances néro express et tu choisis le bouton "fichier DVD-video". tu vas ouvrir le dossier dvd\video_ts\
    et tu selectionnes tous les fichiers BUP, IFO, VOB et tu graves.

@+

Chargement...

Partager cette page