module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problèmes avec STUDIO 10-7

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by papy jp, May 5, 2007.

Tags:
  1. papy jp

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de poster le message suivant sur le forum de pinacle . mais comme j'ai toujours eu de l'aide ici ...et que je suis dans la mouise ... alors merci d'avance de votre aide !

Bonjour

Je viens vers vous car je rencontre à nouveau de grosses difficultés avec STUDIO PLUS 10-7-0-4245 . J'avais abandonné studio 10-5 pour revenir à STUDIO PLUS 9-4 suite à des problèmes multiples. Avec studio 10-7 j'y suis revenu et tout semblait aller convenablement avec les quelques petits projets que j'ai traités .

Mais sur le projet actuel de l'ordre de 16 minutes, très travaillé et issu de captures effectuées avec studio 10 :

J'ai d'abord monté plusieurs projets unitaires que j'ai regroupés. J'ai finalisé ce regroupement sans problème (transitions, titres, commentaires, etc.). Un matin il m'a cependant été très difficile de récupérer ces projets car j'obtenais un message disant qu'ils provenaient d'une version antérieure de studio 10. Ce qui est faux ! En bidouillant j'ai pu en récupérer un et continuer à travailler sans problème majeur . Il est arrivé également qu'un projet sauvegardé s'ouvre complètement vide

Mais lorsque, tout étant terminé, j'ai voulu ajouter la musique de fond à partir d'un CD celle-ci s'est bien inscrite sur la piste "musique " mais aussi sur la piste commentaires effaçant définitivement les voix off enregistrées. Ceci se produit même si on cadenasse toutes les pistes sauf la piste musicale . Ceci ne se produit pas avec la musique de SMARTSOUNDS
    Et même en actionnant le bouton "retour arrière" on efface la piste de fond musical mais il est impossible de retrouver les voix off la musique du CD ayant définitivement pris leur place en longueur et en intensité. Cette impossibilité subsiste même si, ayant désactivé l'enregistrement automatique, je ferme le logiciel et le ré- ouvre ensuite.
    Comme j'avais effectué plusieurs sauvegardes de ce projet " regroupé" j'ai toujours pu récupérer un projet intact et, par précaution, j'ai voulu créer un fichier AVI à partir d'un projet non corrompu. Et là plus rien n'a fonctionné : au bout d'un moment, de manière irrégulière (entre une et trois minutes) le processus s'arrête . Idem pour les fichiers MPEG
    Riche (!!!) d'une expérience précédente j'ai alors supprimé les transitions, les titres puis les commentaires puis la musique et rien n'y a fait !
    Lorsque je crée un fichier AVI à partir d'un petit projet unitaire où il y a pas de transition , pas de titre , pas de musique, pas de voix off, je peux arriver à l'obtenir SAUF s'il existe un clip qui a été "travaillé" notamment accéléré auquel cas ça plante!

J'ai alors désinstallé studio 10 PLUS "proprement" -- c'est-à-dire avec Regdelete mais est-ce suffisant ?-, j'ai réinstallé studio 10 PLUS à partir des CD et du DVD (upgrades). Je me suis réenregistré. Puis j'ai téléchargé STUDIO plus 10-7 que j'ai réinstallé. Au cours de cette réinstallation j'ai eu un message semblant me dire qu'il y avait un problème d'identification. Mais le logiciel s'est convenablement réinstallé. Ce matin j'ai réessayé de créer des fichiers AVI . Mêmes problèmes avec les fichiers AVI. Mêmes problèmes avec la musique qui s'inscrit toujours sur deux pistes et ne veut plus quitter la piste des voix off. De plus je n'arrive plus là effectuer les lectures d'aperçus .

J'ai alors essayé de sauver mon projet sur un DVD. Au bout d'un moment (environ une minute et demi) je reçois un message : "défaillance export , erreur rendu"

Comme il s'agit d'un travail important destiné à une conférence je voudrais bien récupérer tout cela. quitte à travailler avec studio plus 9-4 qui, lui, a toujours marché parfaitement.

Pouvez-vous m'indiquer quelles pistes je dois suivre pour m'en sortir et pouvoir au moins obtenir un
    fichier AVI que je puisse transférer.

Merci d'avance

Jean-Paul FOURÈS

2. le cameleon

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

j'ai deja eu ce message " Défaillance export " hier

et pour moi ca etait une mauvaise convertion de ma premier parti Video

j'ai refait mon montage video puis je l'ai integré a mon projet et c'est passer niquel

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    PAPY JP
    tu as sûrement penser effacer les fichiers temporaires de studio? menu -> fichier -> effacer les fichiers temporaires.
    si tu crées un nouveau projet est ce la même chose?

dans les cas difficile comme le tien il vaut mieux faire 10mn de montage simple sans ajout de musique et créer un AVI. une fois créer tes 5 ou 6 AVI-DV, tu ouvres un autre projet et tu les charge un par un.
    tu ajoutes ta musique. mais là n'utilises pas l'import de CD car ça plante quelque fois et ça mets le souk dans la base de registre. préfère importer la piste son avec un autre logiciel en format wave. Cdex, Nérowave etc...
    et tu importe ce fichier dans studio. et tu fais ta voie off aprés. ou mieux tu enregistre ta voie off avec un autre logiciel et tu importe le fichier après. ou même tu te filme avec le camescope et tu fais sauter l'image. du clip pour garde la voie.

un projet qui bugue comme le tiens, il faut l'éliminer. récupères les fichiers de base et refais le.
    @+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous