module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problèmes avec Panasonic MV MX500

Discussion dans 'Panasonic' créé par Courstoujours, 11 Avril 2006.

1. Courstoujours

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque je mets ma caméra en marche , l'image est rose pendant 3 ou 4 minutes puis devient normale, en général cela ne se reproduit pas pendant la journée, mais même problème le lendemain.
    Depuis quelques jours en plus elle fait de marques vertes sur l'image quand je passe sur des éclairages différends.
    Je pense qu'il s'agit d'un problèmes de capteurs, le vert je pense.
    Quelqu' a t il eu ce problème ?
    J'ai posé la question au service technique de panasonic pas de réponse depuis une semaine.

2. cedric D

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh oui !

Le capteur triccd est un classique de ce modele.
    Si le produit est hors garantie constructeur: Faire faire le devis par un sav agréé et ensuite demander la prise en charge totale ou partielle de l intervention.
    Cela a fonctionné a chaque fois pour mes clients ....

3. stephioan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je viens d'avoir a peu pres le meme soucis sur mon MX500. Apparement ce serait le capeur rouge qui ne fonctionnerait pas car l'image reproduite sur le LCD est a dominante verte et bleue mais le rouge ne passe pas.

Mon camescope n'est plus sous garantie depuis 1 mois, vraiment pas de chance

Je comprend pas ce que tu veux dire pas "prendre en charge totalement ou partiellement" ??

Une idee du prix de repartion d'un capteur ?? Savez vous ou trouver une liste des reparateurs agréés panasonic sur PAris ?

MErci d'avance

4. cedric D

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben...

Quelle que soit le capteur CCD hs, c est le bloc tri CCD qui est a changer.
    A chaque fois j ai fait un devis au client (Lorsqu il sortait du cadre de la garantie ) et je demandais a Panasonic de prendre a sa charge l intervention.
    La mention "tout ou partie permet de "diplomatiquement" leur laisser le choix de l ampleur de leur geste, sachant que le prix de la piece est l element essentiel de l intervention.:jap:
    Il est important que le proprietaire de l appareil fasse aussi la demande par courrier/telephone ou mail pour que Panasonic France "bouge":rolleyes:

5. stephioan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta reponse

J'avais bien cru comprendre ton message mais cela me paraissait bizarre de pouvoir faire jouer la garantie (meme en partie) alors que le camescope est HG.

Le probleme est que je l'ai acheter sur internet, je vais voir s'ils peuvent faire un truc

Une idee de l'ordre de prix d'un bloc tri CCD ?

6. stephioan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un petit up merci...

7. cedric D

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh oui...Le prix...

Si je me souviens bien, c'est de l'ordre des 350 Euros ht... Et les prix ne vont que tres rarement à la baisse pour les pieces detachées.:(

Cordialement.

8. stephioan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta reponse

J'avais appelé entre temps un reparateur SAV qui qui m'a dit que la piece coutait 586 euros TTC (tout le bloc tri CCD)

Finallement l'un dans l'autre j'ai craqué et je prefere m'acheter un autre camescope. Je viens de precommander le nouveau sony HC3. Je vais faire mes débuts en haute definition...meme si je voulais attendre un peu vu le peu de moyen de diffusion actuellement (j'ai pas de plasma ou de lcd, mon ordi n'est pas top pour le montage et les lecteurs DVD blue Ray ne sont pas encore généralisés). Mais apparemment la downconversion ferait des merveilles ? A voir

Par contre déçu par panasonic. Le SAV ne voulait rien savoir pour le fait que ma garantie expirait pendant mes congés justement quand le camescope est tombé en panne ! Et en plus je trouve ca moyen qu'un camescope (qui coutait de l'ordre de 1400 euros quand meme) soit foutu au niveau du bloc Tri CCD au bout de 2 ans a peine !

9. la scoumoune

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    capteur Panasonic 3-CCD

Bonjour et bienvenue au club !!!

Comme vous, je fais les frais de la mauvaise foi de "Monsieur Panasonic".
    En effet mon caméscope NV-MX500EG viens de rendre l'âme au niveau du capteur après seulement 40 heures de fonctionnement en 28 mois (et c'est là mon erreur).

Prise de contact avec un réparateur agréé qui m'annonce qu'en vertu de la politique de Panasonic, je pouvais m'attendre à une note salée...

Courriel au SAV Panasonic, qui sans même lire mon Email me demande de prendre contact avec un réparateur agréé...et me confirme l'adresse du SAV. *** : bravo:

Devis payant de 527.82€...une paille.:help:

Demande officielle de prise en charge auprès du SAV Panasonic ( y compris du devis et des frais de port). Réponse du SAV Panasonic:

1) à Madame *** (alors que nous avions indiqués Madame et Monsieur) :perplexe:
    2) me remercient de l'intérêt que je porte à leur marque? :rolleyes:
    3) sont désolés mais ne peuvent répondre favorablement à ma requête :col:
    4) me rappellent que leur garantie est d'un an :lol:
    5) m'invite à contacter mon revendeur qui est seul habilité à faire un geste commercial?:cool:

Bref, je constate le manque de sérieux et la mauvaise foi de Panasonic qui a un problème avec certains de ses capteurs 3 - CCD, mais qui ne veut pas le reconnaître. Et comme par hasard ils semblent tomber tous en panne au même moment, surprenant, non?

Bien entendu, si quelqu'un parmi vous à une idée ou un moyen de faire payer Panasonic,
    j'ose espérer en profiter. J'ai moi même commencé une petite guerre d'usure, selon mes résultats, je vous tiendrai au courant.

Pour me joindre : la scoumoune@club-internet.fr, attention anti-spam: mettre un point à la place de l'espace entre la et scoumoune

bonne réception, bien à vous, la scoumoune

*** : preuve que les membre du SAV ne lisent pas leur courrier
    :

NB: petite précision, il semblerait que Panasonic France se refuse à prendre en charge les appareils qui ne seraient pas achetés par son circuit de distribution...::)
    Exemple, à l'occasion d'un voyage, vous achetez un appareil à l'étranger ou bien encore achat par internet, il est difficile de savoir où se sert le revendeur.

#9 la scoumoune, 15 Mai 2006
    Dernière édition: 16 Mai 2006
  10. stephioan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien je commence a me demmander s'il y a pas un pb avec leurs capteur...

En tout cas j'ai rayé Panasonic de la liste des marques que je pourrais acheter par la suite. Et pour info le revendeur chez qui j'avais acheté le camescope n'est pas top non plus, ils m'ont litterlament envoyer ch. en me disant que meme pour 1 semaine, le délai de la garantie de deux an prise chez eux aveit expiré et qu'ils pouvaienr rien faire. Pour info c'etait Pixmania. Encore un site que je raye de la liste !

Merci de nous tenir au courant la scoumoune sur la suite des evenements

11. la scoumoune

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    capteur Panasonic 3-CCD

Le revendeur DIGIBAO est au courant je lui ai envoyé tout le dossier par mail, pourtant il reste aux abonnés absents...je peux le comprendre, car sur ce coup, il est anormal que Panasonic reporte sa responsabilité sur lui. Pourtant je serais bien heureux d'avoir un peu de soutien, et surtout des conseils, après tout, je lui ai laissé plus de 1700€...tant pis pour lui, je saurai me souvenir pour mon prochain achat.

12. yves33

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nv Mx500

Je viens de m inscrire au site car je recherche le pilote pour la connection USB de ma camera a mon PC. Si quelqu un le possede merci de bien vouloir me l envoyer a mon adresse : yvesguy_fr2000@yahoo.fr; pour info je peux vous dire que mon camescope est également tombé en panne, pb du bloc de capteurs, au bout de 19 mois d utilisation et comme je l avais acheté chez DIGIBAO donc garanti 2 ans, je l ai moi meme porte a un SAV sur BORDEAUX ( qui n existe plus aujourd hui ), et la reparation a ete effectuee gratuitement dans un delai de presque 2 mois !!
    A ce jour ma camera fonctionne correctement.

:D :D :D

13. Courstoujours

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réparation effectuée

Finalement après avoir cherché diverses solutions je me suis résigné à faire répararer ma NV MX 500, chez Electronic services plus à Tours. Coût de l'opération 563,08 € TTC.
    Je suis extrèmement déçu par la marque panasonic qui n'a pas voulu faire de geste commercial. Je ne serais donc plus jamais client de cette marque, ayant usé plusieurs caméras Sony sans jamais aucun problèmes. Et aussi des apareils photos Canon, dans des conditions extrèmes : Afrique, Asie, Amérique . . .

14. la scoumoune

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je suis surpris de la non prise en charge par Panasonic.

Le numéro de série était-il dans ceux indiqués ci-dessous:
    modèle. : NV-MX500
    No. de série commençant par :
    E3H, F3H, G3H, H3H, I3H,
    J3H, K3H, L3H, A4H
    si oui, la réparation de l'appareil doit être pris en charge car il
    s'agit d'un vice caché reconnu par panasonic au niveau mondial.

Dans ce cas il serait sans doute bon de le rapeller sa responsabilité à Panasonic France,
    y compris en envoyant une copie du site Panasonic de Malaisie qui est
    sans ambiguité à ce sujet: Panasonic Malaysia Sdn Bhd

Ne pas se décourager;
    Cordialement

15. Courstoujours

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du renseignement

Merci pour ce précieux renseignement. Je me suis empressé d'adresser un message et une lettre a Panasonic france. Je ne sais pas si ça marchera, car la réparation a été effectuée, sans leur aval ?
    Je vous tiendrais au courant.
    Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous