module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problemes avec MATERIELS CANOPUS & XP pro

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by dreamcatcher, Sep 1, 2006.

Tags:
  1. dreamcatcher

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Suite à upgrades d'un Pc me servant de station de montage vidéo, je ne parviens plus à faire fonctionner Raptor EDIT, le soft de montage propriétaire de la DVRaptor.

Tout fonctionnait bien sur une base de P3 1Ghz avec 3 disques durs IDE carte graphique AGP, carte mère Abit BX133 raid, 768 Mo SDRAM mais la machine se faisant vieilissante j'ai décidé de l'upgrader.
    J'ai commencé à rencontrer des problèmes au bout d'un certain temps (et plusieurs films montés sans soucis) sur une plateforme à base de P4 2.6Ghz et Windows XP pro, carte mère Asus P4C800-E deluxe, toujours disques durs IDE et carte graphique AGP (ATI serie X8xx), 1go de DRR (Raptor edit plantait un message d'erreur "erreur d'ecriture DV" pendant la génération du film monté dans la time line). Vu que cette carte mère avait un pb au niveau de la gestion des bus SATA/IDE/RAID - impossible de trouver un driver que demandait la carte, j'ai pensé que c'était ça qui pouvait me créer une sorte de désynchro dans les disques durs et planter Raptor Edit. J'ai donc décidé de re-upgrader la bécane pour être "HD ready" au niveau du PC.

Je me suis donc orienté vers une évolution à base d'Intel dual core E6300 sur carte mere Asus P5B, carte graphique PCI-E (NVIDIA série 7xxx) , 1 Go DDR2, disque dur SATA pour le systeme et toujours mes 2 IDE dédiés video.
    Là c'est pire : Je lance Raptor Edit, j'importe mes séquences de film dans le chutier et dès que je demande une lecture à partir de la time line, le Pc plante (figé)... :hum:

J'ai essayé d'installer ma DV raptor sur un autre PC à base de P4 3.2, 2 Go de DDR, PCI-E (toujours Nvidia serie 7xxx), disques SATA, le soft fonctionne correctement sauf que l'image "temps réel" du visionnage de la time line ne s'affiche pas dans Raptor edit alors que le retour video sur ecran du camescope fonctionne bien. Faire les montages vidéo sur l'écran 2 pouces de mon DCR-PC5E ne m'enchantant pas vraiement.... et j'hésite à re-installer un Windows 98se sur une config pareille :col:

AU SECOUR !!!!!!!!

Quelqu'un as t-il déjà eu ce problème ?

Autre question :
    Quelqu'un aurait-il un lien pour télécharger des drivers pour une DVRaptor RT ainsi que son soft gratuit de montage qi s'appelait à l''époque EZEdit ? mon CD a été détruit suite à catastrophe naturelle il y a qques années....

Merci d'avance !

2. dreamcatcher

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon... les réponses ne se bousculent pas....:(

J'ai trouvé les drivers de DVRaptor RT, le problème "d'images fixes" est lié à l'overlay à première vue. J'arrive à le contrer en choisissant un d'utiliser un "rendu logiciel" au lieu d'utiliser le codec du camescope et en cliquant "release overlay" :perplexe:

Toujours le problème de logiciel Raptor Edit systématiquement planté dès que je demande la lecture d'une séquznce vidéo dans la time line

UP :help:

3. dreamcatcher

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bah..... décidément, vous êtes pas bavard sur Le Repaire :(

J'ai aussi retrouvé une copie de sauvegarde d'EZ Edit dans un coin de mes sauvegardes réseau.

Merci quand même :rolleyes:

4. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  5. dreamcatcher

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais essayer mais y'a pas de rubrique speciale "DVRaptor"