module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

problemes avec idvd

Discussion in 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' started by nicomoon, Sep 28, 2004.

Tags:
  1. nicomoon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous,

Apres avoir exporté mon film imovie vers idvd et créer ses menus, la gravure pose problème: l'étape 3 (encodage des ressources) dure plus de 5 heures pour deboucher sur "idvd a quitté inopinement".
    Combien de temps dure une gravure normale ?
    J'ai essayé 2 fois avec 2 dvd-r differents.

Matos utilisé: PB G4 17"1,33Ghz, DD externe ice firewire 800, idvd 4
    Merci beacoup....

2. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Toujours utiliser un DVD-RW pour test !!!:col:

dans le forum, il y a pas mal de discussion à ce sujet !

combien de RAM dans ton Portable ?!

perso : quand je veux utiliser Idvd, je quitte tout et je redémarre. en suite là , j'utilise Idvd. En redemarrant Panther à fait le ménage et libéré les ressources pour que tu puisses travailler sous IDVD !

Tape "idvd" dans la fonction "rechercher" tu y verras pleins d'infos et d'astuces.

3. Planfix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Hier j'ai gravé une séquence de 1h 54' avec un export FCP 4 en .dv sur iDVD 4
    etape 1, 2, 3: 3h 30' et étape 4: 55'

avec redémarrage du Mac évidement les 2minutes de manip sont largement compensées.

une fois un soir j'ai voulu graver direct après un montage, mal m'en a pris l'étape 3 n'a jamais aboutie

On pourra dire ce qu'on veut de la capacité du mac, mais chez les Pro on ne fait qu'une sortie sur bande, ce qui est faisable sur vos stations sans effectuer un redémarrage, même après une grosse journée de travail, pour iDVD le prob. est différent la machine a besoin de toute la RAM pour Graver.

4. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Y a des fois où…

… rien ne marche …

Ce dernier week-end, dès vendredi soir, j'ai voulu inscrire sur un DVD un montage d'un "tour" dans les Alpes : les Grands Cols, séjour d'une semaine à St-Gervais - Mont-Blanc, retour par Chartreuse (glou), Vercors et… Vaqueiras (glou et glou) … 36 minutes de familial perso !
    Je place des jolis marqueurs dans F.C. Express , enregistre, lance iDVD (4.01), après effectivement avoir redémarré, tout semble parfait, je double clique la "moulinette"…
    Ça "mouline" une trentaine de minutes (étapes 1_2_3) et :
    "iDVD a quitté inopinément, les autres applications, etc…"
    Je remets ça le samedi matin : idem !
    Je fais la grande lessive des disques durs internes (je donne 50GB tout neufs sur "son" disque à iDVD et 1GB en RAM et personne d'autre dans le coup), j'élimine les préfs et autres com.apple.plist.idvd : …_c'est pareil !
    Dimanche matin, je flanque iDVD 4.01 et son cortège à la poubelle - non à la corbeille, pas celle de la Bourse - et réinstalle iDVD 4.0…
    J'y retourne d'une tentative avec le même projet : miracle, ça fonctionne en 1h20minutes, un beau DVD bien clean!
    Il m'en propose un autre : ok, je lui en founis un… et lui enlève après son démarrage (étape 4) et là ça marche aussi pour … les fichiers réutilisables directement…
    Je me demande si je vais réitérer la majoration 4.02 :perplexe:

Mais, c'est pas tout!
    Après cet exploit… je vais pour repartir sur un montage avec FC Express…
    Ben, pour la capture, il reconnait le "caméscope" (GV-D300) mais désactive la "preview" : majuscule ou pas cap-lock ou pas c'est du même… c'est reparti pour un tour… dans le Mercantour ce coup là!
    Bon, ce matin après même motif et même punition ça marche… Ouf ! Je n'ai pas réinstallé non plus la majoration FCE :perplexe:

Oui, mais maintenant, c'est le GV-D300 qui bégaye sur le DVCam, misère, c'est la galère: je m'arrête, voilà, je vais prendre le soleil aux îles…

Et, ben, c'est non encore, y a les marins pêcheurs qui bouchent le port : p. de sardine!

Quand ça veut pas, ça veut pas : ça reste plus que la sieste ;) … et le Vaqueiras :amour:

Après avoir vu la banderole de planfix, je corrige :
    1- Vacqueyras…
    2- la majoration iDVD c'est la 4.01…
    flotte petit drapeau !
    Ça fait quelques temps que je n'suis plus "quadra", mais plus J3 non plus, mais G4 (1,25)… Non, dans iDVD, y a dû avoir un proton qui s'est coincé les électrons avec un neutron et y a mis un bug…_Et en tripatouillant les disques la contagion a percuté F.C.E. et de ce point de vue, c'est rentré dans l'ordre…
    Demain est un autre jour…

#4 guy-jacques, Oct 4, 2004
    Last edited: Oct 4, 2004
  5. Planfix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ben..... qu'est-ce que tu as comme bécane, un Quadra 950 :lol:

ou alors tes images ne sont pas à la bonne température comme le Vacqueyras. :D

perso, aucun problème avec iDVD 4.0.1 mais avec des séquence exportées de FCP HD avec moulte marqueurs de chapitre.

Compassions sincères

le bandeau ci dessous ne t'es pas adressé loin de là.

6. emado

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    IDVD 4

nono44 tu dis:

"Toujours utiliser un DVD-RW pour test !!! "

Bon conseil mais chez moi IDVD 4.01 refuse de réécrire sur un DVD-RW pourtant effacé avec TOAST...

Quelqu'un a une solution ???
    :perplexe:

7. nobu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
Loading...

Dernières occasions

Share This Page