module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problèmes avec dvds gravés sur platine de salon

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par lolo1410, 19 Novembre 2007.

Tags:
  1. lolo1410

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [Règlé]Problèmes avec dvds gravés sur platine de salon

Bonsoir ou bonjour à tous,

Comme le dit l'intitulé, j'ai un problème avec la gravure de DVD.

J'explique, je suis occupé à copier d'anciennes cassettes sur DVD via mon graveur DVD de salon.
    Je grave sur DVD-RW pour pouvoir ensuite ajouter/supprimer des titre ou chapitres. Une fois un DVD-RW rempli, je copie le contenu sur mon ordi.
    J'ai donc un dossier VIDEO_RM (contenant un .bup, un .dat et un .ifo) et un dossier VIDEO_TS (contenant les classiques ifo, bup et vob).
    Je peux voir les DVD sans problèmes, autant sur ma TV que sur mon ordi via les fichiers copiés

J'ai donc voulu regraver ces dossiers sur un DVD normal afin de ne pas gaspiller mes DVD-RW et là pose le problème.

J'ai essayé le mode gravure vidéo ou mode données avec Nero et aucun des deux ne crée un DVD lisible sur ma platine...

Quelqu'un aurait-il une idée de la marche à suivre?

Bonne soirée/journée à tous et merci d'avance pour vos réponses.

Laurent

#1 lolo1410, 19 Novembre 2007
    Dernière édition: 23 Novembre 2007
  2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    tu crées un DVD de données non lisible par ton DVD de salon. La conclusion est que ton lecteur de salon ne lit pas les DVD de données

avec Nero , si tu pars d'un DVD existant ou plutôt de ses fichiers contenus dans VIDEO_TS et copier sur ton DD, utilises l'option "graver des fichiers DVD video"

tu glisseras les fichiers dans le répertoire VIDEO_TS que te propose Nero; il ne te restera plus qu'à graver

3. lolo1410

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai également essayé mais DVD toujours illisible sur ma platine.

Si je copie les fichiers du VIDEO_TS dans un nouveau VIDEO_TS à la racine du dvd, où dois-je déposer le dossier "VIDEO_RM "?

J'ai également essayé de graver en déposant les fichiers dans VIDEO_TS, en laisant AUDIO_TS vide et en ajoutant "VIDEO_RM" comme troisième dossier à la racine du DVD mais ca ne fonctionne pas non plus :(

EDIT : j'ai retrouvé d'anciens posts de ce forum sur google qui parle du même problème.

http://www.repaire.net/forums/compressions-mpeg-divx-wm/43722-refaire-un-dvd-video_rm-qu.html

Je tente les différentes solutions ce soir

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Quel modèle de graveur de salon utilises-tu et possède-t-il un disque dur ? Dispose-t-il des modes VR et Video ?
    Pour ma part je n'utilise que le mode Video, jamais le mode VR, et je n'ai aucun problème pour faire des copies lisibles sur d'autres lecteurs. Ne pas oublier de finaliser le DVD-RW. :)

5. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    les fichiers du répertoire VIDEO_RM contient des instructions spécifiques à ton ancien DVD et ton recorder, elles ne sont pas utiles ici

tu ne dois donc pas t'en occuper.

le DVD que tu as créé est-il lisible sur ton PC ?

pour la non lisibilité sur ton lecteur de salon, je ne vois qu'une incompatibilité du format DVD choisi

6. lolo1410

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je sais lire sur l'ordi sans problème.

Pourtant, sur tous les dvd que j'ai déjà gravé (et yen a beaucoup), je n'a jamais eu de problèmes.

Là je teste un nouveau avec la méthode pour changer l'ifo et je vous dis quoi.

EDIT : Ca tourne maintenant :) :) :)

Merci quand même pour coup de main ;)

Chargement...

Partager cette page