module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

problemes avec ADS DVD XPRESS

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par kayado, 19 Septembre 2004.

Tags:
  1. kayado

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous
    Quelques questions au sujet de dvd xpress
    1) a chaque fois que je ralume mon ordi , je ne retrouve plus mon driver de dvd xpress, il faut que je le débranche et le rebranche pour le retrouver, est normal ou pas???
    2)en capturant une cassette de 3 h en 4 mb/sec ,j'arrive à un fichir de 5,56 go, qui évidemment ne passe pas dans un dvd de 4,7 go, comment peut on faire pour que 3h de vhs rentre dans un seul dvd, sans trop diminuer la qualitée de la copie.
    3)que faire avant de capturer une video pour savoir la grosseur du fichier que cela va faire.
    merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer.
    Claude

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    pour la première question je n'ai pas de réponse.
    Pour le transfert tu peux diminuer le débit, vers 3.25 environ, pour faire tenir tes 3h sur un DVD mais la qualité risque d'être plutôt pas terrible. Il est difficile de mettre plus de 1h30 sur les DVD simple couche (4,7go).
    Pour connaitre la place prise par le fichier que tu transfère il existe des calculatrices que tu peux trouver sur le web.
    Tu trouveras plus d'infos sur mon site GEGE92
    @+

3. cea

cea

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Secam ?

Bonjour,
    Ce n'est une réponse aux questions posées plus haut, mais une question supplémentaire : le boîtier externe ADX DVD XPress accepte-t-il le SECAM en entrée ? J'ai lu et relu la notice, il n'en est pas fait mention. J'avais posé la même question à un vendeur de la Fnac, qui m'a dit que non. Mais j'ai lu sur ce forum qu'il l'acceptait. Y a-t-il une manip particulière à faire ? Faut-il télécharger des logiciels supplémentaires, et si oui lesquels ? Faut-il faire une mise à jour sur un site précis ?
    Je n'ai pas encore acheté le boîtier, je voudrais être sûr de la réponse, car j'aurai des tas de VHS Secam à tranférer.
    Merci à tous.

4. kayado

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    secam ou pas

bonjour
    tu as dans le logitiel, livré avec, la possibilitée de sélectionner le standart d'enregistrement en NTSC,PAL ET SECAM.
    cela se passe avec un bouton options dans les propriétés de capture vidéo.
    tu peut aussi paramétrer les formats de sortie video pour ta copie: MPEG1. MPEG2. VCD. SVCD. DVD.
    sélectionner les sources video: S-VIDEO. COMPOSITE. ou DV, tu peut donc par l'intermédière d'un magnétoscope, enregistrer une séquence de télévision, à condition que ton magnéto soit relier à une antenne.
    si tu as besoin d'autre renseignement, n'hésite pas.
    cordialement
    CLAUDE

5. cea

cea

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Claude, et encore bravo aux vendeurs de la Fnac...
    Je pense faire acheter le boîtier dans les semaines qui viennent (j'habite en Egypte), je pense que tout ira bien.
    Raymond

Chargement...

Partager cette page