module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problemes acquisition et transfert Sony z1

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Caporal Shavez, 23 Août 2006.

1. Caporal Shavez

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous. Je suis nouveau sur le forum, j'ai juste eu l'occasion quelques fois de lire certaines discussions sur divers sujet et ayant remarqué qu'il y en a qui connaissent beaucoup de choses je me suis dit qu'ici quelqu'un pourrait peut etre m'aider.
    Bon en fait j'ai acheté recement une Sony Z1, j'ai fait un petit clip video en hdv60i c'est a dire en ntsc, donc 30 images secondes( et oui je n'avai pas remarqué que c'était séléctionné sur ntsc). Bref, j'ai fait l'acquisition sur mon power book g4, avec Final Cut5 et voyant ensuite qu'a la lecture des plans capturés mon ordi ramé, j'ai fait mon montage a partir d'une séquence dv-pal donc 25 images par secondes.
    Le montage finit j'ai exporté ma séquence vers quicktime en dv-pal toujours en 25 ips pour la graver avec idvd et en faire un dvd. Une fois le dvd visionné sur la tv, on s'apercoit que l'image et s'accadé, que les arrets sur images bouges... Ca aussi je ne comprends pas pourquoi sur l'ordi on voit nikel et sur la telé ca s'accade? Peut etre une différence sur la fréquence de l'écran? Bref la cata.Je pense que c'est parce que mes plans originaux sont en 30 ips et que je finis en 25ips.
    J'ai donc copier mon montage sous final avec cette fois une sequence dv-pal mais a 30ips, et j'ai essayé de l'enregistré sur ma z1 direct pour ne pas perdre de qualité. Le probleme c'est que je n'y arrive pas car aprés plusieurs tentatives j'arrive a l'enregistré mais mon image restent s'accadé comme sur mon dvd.
    Que se soit a partir d'une sequence dv-pal25 ips dans final et ma z1 reglé en dvsp 50i donc pal,
    Que se soit a partir d'une sequence dv-pal 30ips dans final et ma z1 reglé en dvsp 50i
    Que se soit a partir d'une sequence ntsc 30ips (donc normal) et ma z1 reglé en dvsp 60i donc ntsc.
    Bref je m'embrouille pour tous ces transferts, et j'aimerais trouver quelqu'un qui m'explique comment arriver a copier mon film sur ma Z1 Nikel chrome? Comment doit-je convertir ma séquence pour pouvoir l'importer? Est-ce normal que la Z1 en mode pal donc 25ips n'acceptent pas une sequence final cut en dv-pal 30ips...
    Bref qu'elles configs faut il adopter avec final cut et sous quel sequence monter quand on a filmer en dv,pal ou ntsc et hdv pal ou ntsc...
    Bref j'espere avoir était clair, si quelqu'un à une réponse a ca, merci d'avance.

Marc

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous