module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problemes ACEDVIO EDIUS

Discussion dans 'Edius' créé par irreversible, 17 Septembre 2004.

1. irreversible

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je résume mon problème que j'avais exposé en juillet sur ce forum et qui n'est toujours pas résolu :

D'abord, ma config :
    Processeur2,8G
    ASUS P4P800
    NVIDIA GEFORCE FX 5200

Je possède une carte OHCI ACEDVIO achetée avec le pack Let's Edit RT+.
    J'ai acheté dans la foulée Edius 2.0

L' ACEDVIO marche parfaitement avec Let'sEdit (et avec Premiere 6.0 d'ailleurs) mais pas avec Edius : c'est-à-dire qu'Edius ne reconnait pas mon magnétoscope qui y est branché (Sony DSR 11) et je ne peux pas obtenir de retour moniteur (sortie s-vhs de l'acedvio) !
    Pour autant, j'ai l'image sur l'écran PC et il me fait les effets en temps réel (il reconnait donc la carte, non ?).

Auriez-vous des solutions ? Ca fait 3 mois que j'ai déboursé pour Edius et ne peux pas m'en servir. Au secours !

2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut irreversible !

Je me souviens de ton méssage , si ma memoire est bonne Pascal
    t' avait repondu ; il était question de retourner la carte chez ton revendeur pour qu' il l' echange avec un autre ACDEVIO compatible EDIUS , non !!!

Sinon renseignes toi chez Av2p ils sont mieux placé pour solutionner ton problème , c' est le seul conseil que je puisse te donner à moins que quelqu' un d' autre dans ce forum connaisse la réponse , en tout cas bonne chance !:amour:

3. irreversible

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu m'avais effectivement dit de faire remplacer ma carte, le problème est que mon revendeur n'est pas de cet avis. Il me dit qu'il n'y a pas de problèmes de compatibilité entre l'ACEDVIO vendu avec Let's Edit RT+ et que ça doit venir de ma config...
    Même son de cloche chez AV2P qui veut bien s'occuper de ma machine si je leur envoie par la poste (!) à Lille et pour "seulement" 70 euros de l'heure.......

Si le problème ne vient pas de la carte, d'où vient-il ?

4. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    That is the question !!!

D' ou vient le problème ??? Je partage le même avis que les autres ça ne peut être qu' un problème de configuration .

5. MapU

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème avec Edius 2

Salut,

Edius 2.0 avait un problème de compatiblité avec des lecteurs (j'ai vu dsr11 dans ton post), donc montes-tu actuellement avec... 2.5 ou 2.51 ?

Pour acdevio pas compatible avec edius (très bizarre cette incompatiblité), pas d'idée...

A+

6. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca ne veut pas dire que ta carte est reconnue. Je n'ai jamais fait le test mais je pense qu'Edius fonctionnerait même sur un PC qui ne possède pas d'entrée firewire. il suffit d'importer des fichiers avi au bon codec. Le temps réel n'a rien à voir avec la carte sauf pour une Raptor ou une Storm qui multiplient la puissance RT.
    A défaut de remplacer la carte, ton revendeur n'accepterait pas faire une simple test chez lui, avec une autre ACEDVIO?
    Philippe

7. irreversible

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est ce que je vais lui demander.
    Une autre chose, j'ai mis une autre carte OHCI, une Texas Instrument toute bête. Est-ce normal qu'Edius ne la reconnaisse pas non plus ?
    Auriez-vous d'autres idées qui expliqueraient mon problème?

Merci pour vos réponses, on se sent moins seul

8. irreversible

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MapU, je suis en 2.0
    Mais je ne pense pas que ça vienne de mon magnétoscope, j'ai branché deux cam PD 100 et PD 170 pour arriver au même piètre résultat.

9. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Je pense que tu dois avoir un problème de compatibilité ou de configuration!!!
    En branchant une carte OHCI , Edius devrait la reconnaitre sans problème !

10. irreversible

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok mais quel pourait être ce problème de config ?
    Windows 2000 est à jour, j'ai fait tous les updates.
    TOUS mes logiciels marchent parfaitement excepté Edius.
    J'ai changé récemment de carte mère et de carte graphique afin de vérifier que le problème ne venait pas de là.

A part un problème d'Edius lui-même, je ne vois pas.

J'attends vos conseils en essayant de ne pas trop désespérer

11. Gigidu13

Gigidu13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

Peut-être cela vient-il de l(ordre dans lequel les choses ont été installées...
    1 - verifie que la carte 1394 est bien reconnue comme periphérique OHCI par W2000
    2 - Désinstalle complètemement Let's Edit et Edius et n'installe que Edius pour voir... en principe ça devrait marcher
    3 - En dernier lieu installe XP Home ( pro n'apporte rien pour la video) à la place de W2000... XP SP1 pas SP2... ça devrait marcher.
    à plus
    Gilbert

12. irreversible

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Es-tu certain de tes informations ? Sur le CD d'Edius, il est inscrit pour "win 2000 et/ou XP".
    Quelqu'un peut-il confirmer ? J'ai l'impression que sur ce forum, beaucoup de gens utilisent windows 2000 avec Edius sans problèmes....

Tu as eu le même type de problèmes avec la même config que moi (ACEDVIO avec Let's Edit RT+ ) ?

13. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Je possède un DD en dual boot , l' un est en W2K et l' autre en Win XP Pro toutes les partitions avec Edius biensûr et tout fonctionne parfaitement !

14. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Je n ai jamais essayé en OHCI , dès demain je fais des essais et je vous tiendrais au courant .

15. irreversible

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HOURRAH !

J'ai installé XP et tout marche à merveille.

Merci à mes sauveurs. J'espère pouvoir renvoyer l'eascenseur un jour !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous