module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problemes à l'ouverture d'une video dans une composition

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Epsy, 27 Janvier 2006.

Tags:
  1. Epsy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Alors mon problème est le suivant quand j'essaye d'ouvrir une video avec After Effects j'ai l'erreur suivante :

http://tasagan09.free.fr/erreur%201.JPG

Je peux lire cette vidéo mais aucun moyen de la modifier après dans la composition. J'ai l'erreur suivante qui s'affiche en permanance.

J'ai donc essayé de supprimer tout mes codecs et d'en remettre de nouveau et rien à faire le problème persiste.

De plus j'ai une erreur un peu similaire sous Medusa le logiciel de sous titrage, quand j'ouvre la video je n'ai pas l'image mais seulement le son...

Voilà en espérant trouver une petite solution :)

2. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut !!

ça va pas ????!! t'es fou ou quoi ???
    J'ai ouvert l'image et j'ai cru que mon pc plantait !! Puis je me suis rendu compte que j'etais sur mac..... ouf.....

Bon desolé pour l'humour au trentieme degré et bienvenue à toi sur le forum..

Bill

PS : j'ai pas la moindre idée d'ou vient ton probleme désolé...

3. Epsy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'apporte quelques informations en plus en essayant d'ouvrir une vidéo en divx 5.2.1, je n'ai pas l'erreur par contre des qu'il s'agit d'une vidéo encode en Xvid MPEG-4 j'ai l'erreur précédement citée.

Cela m'embete un peu car la majorité des vidéos que j'utilise sont en xvid, donc si je dois tout réencodé ca va etre long :(

4. Epsy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon en fait j'ai parlé trop vite je n'arrive pas à avoir d'image visible dans la composition malgré que l'erreur est disparu pour les fichiers en divx 5.2.1

5. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    es-tu sûr que AE gère ce codec :perplexe: ?

Rodgeur
    :approb:

6. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai souvenir que le codec 5.2.1 est un Mpeg 4 simple profile. C'est celui qui est utilisé par les balladeurs vidéo et autre Archos, il me semble... Me tromperai-je ?
    J'ai aussi souvenir d'avoir éprouvé de grandes difficultés pour la lecture de ce codec sur les visionneurs windows et autres lecteurs PC...

Rodgeur

7. Epsy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah que ce soit le dernier codec Xvid ou Divx 5.2.1 rien à faire j'obtiens pas d'images dans la composition :(

8. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu regardé si ce codec est présent dans AE ?

Rodgeur

9. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais faire un essai, j'ai un bout de vidéo en Mpeg 4 codec 5.2.1, je vais le charger dans AE pour voir ce que ça donne (mais je suis sur mac).

Rodgeur

10. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou avais-je la tête :rolleyes: , c'est de l'avi, AE sur mac ne peux le lire :non: . Par contre, j'ai été bluffé :rire: , QuickTime lit le codec 5.2.1
    Peux tu visionner hors AE ta vidéo sur ton PC, avec Real Player ou autre visionneur ?
    Ferme AE et fais un essai, et dis moi.

Rodgeur

11. Epsy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je précise juste que je suis sous la version 6.0 pour pc et sous les codecs K-lites.

Donc j'ai test d'ouvrir un fichier .avi encode en Xvid ou Divx avec Media player classic ou vlc et la pas de problème.

Maintenant je test avec Quicktime cela ne fonctionne ni pour l'un ni pour l'autre.

Je test avec realplayer j'ai uniquement le son pour ceux encode en xvid et divx.

12. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelle version de QT as-tu ?

Rodgeur

13. Epsy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La derniere version 7.0.3 que j'ai même reinstall car j'avais un doute :)

Je pense que ca doit etre la version 6.0 qui gere vraiment pas ces types d'encode...

14. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. Epsy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hélas j'avais deja test ces codecs et ca à rien changer enfin merci d'avoir chercher avec moi d'où pouvait provenir ce problème, je vais reencoder mes videos en .mov je pense.

Chargement...

Partager cette page