module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par snake_7, 7 Août 2004.

Tags:
  1. snake_7

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !!!!!!!!

Je viens de commencer mon premier montage, et j' ai un ptit souci :

Alors j' ai Pinnacle 9, et j' ai commencer mon ptit montage puis un moment j' me suis dit :
    "tiens j' vais voir ce que ca donne sur la TV", j' ai donc brancher mon hc40 sur le pc via le cable i-link et j' ai clicker sur crée film puis sur la bande. Il m' a dit ok appuyer sur play pour commencer l' enregistrement, ce que j' ai fait mais la surprise ayant commencer le film par quatre photos, ben il me bloque sur la 3ème .... J' me suis dit bon pas très grave je la refferai doit y avoir un bug ou qqch ... j' ai donc commencer qu' a la partie vidéo et la la vidéo, ainsi que le son saute de temps en temps ( très souvent mais c' est pas regulier ). J' ai regarder mon montage sur le pc avec pinacle et la rien ne saute :perplexe: :perplexe:
    D' ou vient le souci ??? SVP aidez moi :help: :help:

2. snake_7

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :( :( :(

3. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ne pas avoir de souci avec ton montage, une fois terminer il faut :

1.- cliquer sur créer un film et sur avi et sur créer un fichier avi au codec vidéo dv encoder, 25/images/s et en son pcm Stéréo 16 bits 48 Khz.
    2.- une fois ce rendu fini, refaire un nouveau projet.
    3.- mettre le fichier avi précédemment créé sur la timeline.
    4.- là cliquer sur créer un film, puis sur bande, et créer, ce devrait être très rapide, et l'appui sur la touche de lecture du lecteur devrait envoyer le film sur le camescope.

Tu ne verras que le curseur de la timeline qui défile, il n'y aura rien qui s'affichera dans la fenêtre de prévisualisation de studio, si tu veux voir et écouter la transmission, ce sera uniquement sur le camescope.

S'assurer auparavant que dans les options de configuration/créer une bande de studio la case démarrage et arrêt automatique de l'enregistrement soit cochée.

Bien entendu le camescope doit être mis en position vcr (magnétoscope).

il existe plus bas un forum spécialement dédié à studio, tu devrais y poser tes questions.

a+

4. snake_7

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    J' ai essayer exactement comme tu m' a dit, et ca saute beaucoup moins mais encore de temps en temps :( :( :(
    :perplexe: :perplexe:

5. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux préciser stp ? :(

a+

6. snake_7

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben j' ai suivi tes conseils, et les soucis de sautillements d' image et de son que j' avais avant ont diminués mais il y en a encore :(

7. snake_7

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    après avoir fimé, ce que tu constates est'il visible sur ta tv lorsque tu visionnes ton film ?

Si oui, cela provient de la prise de vue, rien à faire il faut améliorer.

Si non, cela peut provenir de plusieurs choses, trop de process qui encombrent ton ordi, il ne reste plus dans ce cas là qu'à l'optimiser :

A propos tu peux le décrire stp :

Quel windows et SP - processeur - RAM - carte mère - nbre de dd et vitesse - carte mère et chipset - carte graphique - directx - version de studio 9.

a+

9. snake_7

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ca le fait aussi quand je regarde le film sur la Tv :( :perplexe:
    Pour info j' ai :
    Athlon XP 1800+
    Geforce 3 128Mo
    768 de DDR Ram
    2 DD (120 Go et 20 Go ) ( 7200 Tr )

Windows 2000 SP3
    Direct x 9.0b
    Pinnacle studio 9.0.0.158

Voila ;)

Ce que je comprend pas c est que de n importe kel facon que je le regarde ca marche, sauf quand je veux le faire repasser sur la bande :perplexe: :perplexe:

10. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon déjà je mettrais à jour ma version de studio en 9.1.2.15d.

Vérifie que tes disques sont en udma si disponible dans le gestionnaire de périphériques (controleurs ATA/ATAPI/IDE).

Comment as-tu organisé ta capture de vidéo ? Sur quel disque est studio ?

Veux-tu dire par là que tu n'arrives pas à exporter ton montage terminé sur la bande du camescope ?

Penser aussi à désactiver tout ce qui n'est pas nécessaire (tout ce qui mange de la ressource) notamment anti-virus, firewall etc...

a+

11. snake_7

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ben oui, comme je l' ai dit dans mon premier post, j' arrive a tout faire sans que ca saute ( *avi, mpeg, regarder le film avec pinnacle ) c' est que lorsque je lui demande de mettre sur la bande que ca merde :perplexe: :(

12. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voir mon post du 8.8 à 14:14.

a+

13. snake_7

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C' est ce que j' ai fait, mais ca marche toujours pas ( l' essai vidéo que j ai mis en lien est fait après ce que tu m a dit ) :(

14. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a quelque chose qui ne va pas pour le son, il devrait être nickel.

Tu as un pb avec le son, regarde si par hasard, tu n'aurais pas une maj des drivers à faire.

Penser à désactiver les anti-virus et firewall à chaque création de vidéos.

Et aussi à supprimer tous les fichiers auxiliaires à chaque création de vidéo (très important).

Sinon, tu passes bien par la création intermédiaire d'un fichier avi avant de l'exporter sur ton camescope ?

Pense à me répondre pour toutes les questions que je t'ai posé pour ton matériel et la maj de tes drivers.

a+

15. snake_7

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh, pas que le son, l' image aussi saute ( bon tu le vois pas super bien sur la vidéo qu il y a en exemple ) mais la vidéo saute aussi )

Ca c' est fait.

C' est a dire ??

J' viens de mettre a jour les drivers audio et vidéo mais j ai l impression que c est encore pire :( :( Enfin en tout cas c est pas mieux. J' ai aussi mis a jour pinnacle mais rien a faire.
    Pour mon matériel, j t ai juste pas dit ma carte mère :
    Kudoz 7 V2.0 Via apollo Kt266A

Voila ;)
    Je comprend pas d ou viens le probleme :(
    Ne pense tu pas que ca vienne du camescope ? Car comme dit je peux faire tout ce que je veux sans probleme c est juste lors du passage sur la bande :perplexe: :perplexe:
    Merci en tout cas :)

Partager cette page