module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème zoom XM1

Discussion dans 'Canon' créé par chicotoma, 12 Janvier 2005.

Tags:
  1. chicotoma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    bijour les repairnautes.
    J'ai un problème concernant mon zoom de ma XM1. Le zoom de la poignée latérale ne fonctionne,vous allez rire, pas tous les jours.
    En effet, de temps en temps, il faut que je presse le zoom (sur la poignée latérale) plusieurs fois avant que le zoom commence à s'enclencher et cela m'oblige a faire des zooms horribles, car le zoom s'arrête meme quand le bouton est enclenché, c'est a dire qu'il fait des zooms pas à pas, avec de petits stops entre. Pourtant, le zoom de la poignée fonctionne relativement bien. (il me fait un caca nerveux aussi mais ca reste rare.)

Je me tate d'essayer de réparer moi même la bête (je sors de STI electronique) mais j'ai qd meme un doute sur ma capacité et pis j'aimerai pas la perdre pendant l'opération. Peut on trouver des plans de cablage et tout le tralala sur internet...?
    Sinon pensez vous que cela me reviendrait cher de l'emmener en réparation ?

merci pour votre aide.:love:

#1 chicotoma, 12 Janvier 2005
    Dernière édition: 14 Janvier 2005
  2. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi j'ai un problème de zoom sur une XM1 achetée en décembre 2001.

Le problème est cependant un peu différent de ce que rencontre Chicotoma.

La vitesse du zoom auto (car il est auto sur la XM1) est bloqué en Fast.

J'ai beau essayé de changer le zoom-handle du menu en low ou medium, rien n'y fait, il reste en fast.

Je n'ai pas de pb de saccade, le zoom fonctionne mais ce qui est surtout ennuyeux, c'est que le zoom fait du bruit. Un "cloc-cloc" s'entend lorsqu'on fait un zoom avant.

Et évidemment ce "cloc-cloc" (ressemblant à un engrenage mal huilé !?) est capté par le micro de la XM1, et enregistré sur la bande :col:

Donc, comme Chicotoma, je suis intéressé par vos conseils, idées, plans de câblage et autres....

merci

3. daguet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai connu le même souci que chicotoma sur un XM1 que l'on m'avait prêté (année: 2002). Symptomes identiques. En plus, il arrivait que le zoom se déclenche seul (uniquement des plus longues focales vers les plans larges). Je n'ai jamais compris...

Cela ne m'a pas découragé: je me suis acheté un XM1 la même année... Jamais eu de pb ensuite.

Nota: je faisais de l'animalier et solliciter systématiquement le zoom (je ne le faisais pas "pomper", mais j'optai toujours pour les plus forts grossissements => est-ce une des causes?).

Je suis intéressé par les explications (je prévoie d'acheter une XL2: puis-je rencontrer le même souci?).
    @+

4. mobilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info, voici ci-joint le son de la XM1 en zoom avant.

Fichiers attachés:

5. chicotoma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0

Hey Daguet, t'as pas tout de meme chercher à savoir quel était le problème, en la tripotant ou par le biais de SAV ou autre ??
    Meme si elle est pas à toi, pitetre que ... :rire:

merci à vous pour le soutien de ce topic !!:jap: (é é é!)
    chicO

6. daguet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En réalité, je n'ai pas conservé longtemps le 1er camescope: c'était juste un essai "image" (qui m'a convaincu). Mais le propriétaire était moins embêté que moi car ces tournages restaient "familials": le zoom est très peu utilisé dans ces circonstances (déjà que le grand angle n'offre pas beaucoup de champ...). Bref, il n'a jamais cherché à le déposer au SAV.

Je précise que les symptômes étaient présents de manière épisodique, et que globalement la gêne était minime (c'est à dire les problèmes rencontrés se manifestaient 1 fois sur 5 maxi)...

7. chicotoma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    mmm je comprend que ca puisse ne pas le géner autant que ca...
    Oui effectivememnt cela reste épisodique, mais peut etre un peu plus souvent concernant mon cas (3/5). Enfin bon, c'est triste a dire mais je crois qu'il va falloir mettre la main au porte monnaie :( ....
    Merci quand meme de ta réponse Daguet.

8. oazo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    daguet, tu l'as vendu combien ton XM1 ?

Et quelqu'un sait il à combien on peux le trouver d'ocas ?

J'en cherche un le moins cher possible mais qui marche.
    Pas besoin de télécommande, ni de chargeur secteur.

Merci

9. daguet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Oazo,

Je l'ai finalement vendu 1000 euros (apparamment, c'était pas cher car j'ai eu une dizaine de coups de fil juste après l'avoir cédé au premier venu...). Tu peux en trouver facilement aux alentours de 1400 euros (achète Caméra Vidéo Magazine ou va sur le site du Repaire => "les petites annonces").

Mais enfin, peut-être que ça vaut le coup d'acheter un XM2. Neuf, on en trouve à 2000 euros environ, en cherchant bien (BK Photo à Paris).

A+

10. chicotoma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    salu Oazo!
    Pour info, j'ai acheté ma XM1 d'occaz a 1400€ avec nombreux accessoires. Bonne quête !

11. oazo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci daguet et chicotoma pour vos réponses.
    Je voulais remplacer ma XM2 par une XM1 car je viens d'acheter une XL2 !! (et je souhaitais garder une seconde camera pour filmer ss la terre)

Un petit bijou ! Elle a déjà "1 jour" et a déjà fait du terrain.
    Un seul prob, le viseur n'est pas terrible pour faire de l'affut animalier !! Trop volumineux et décalé !

12. daguet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oazo,

En lisant tes autres messages du Repaire, je comprends que tu as acheté la XL2 chez "Global MediaPro" => quels avis sur leur prestation? à combien t'es revenue la caméra (environ 4290 euros comme inscrit sur leur site, ou plus?).

Merci d'avance de tes réponses...

13. oazo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bSR
    comme je l'ai dit déjà, trés bonne prestation, rien à redire.
    Daniel, d'Angleterre est vraiment trés pro.

Pour commander, il vaut mieux l'appeller pas téléphone.
    Je l'ai appelé mercredi matin et le colis partait dans l'aprés midi.
    Il a fallu que, aprés mon coup de fil, j'aille à la banque et fasse un ordre de transfert accompagné de la facture proforma que Daniel m'avait envoyé par email.

J'ai ensuite faxé le reçu à Daniel, comme preuve de transaction avec ma banque. (même si le paiement arrive au bout de deux ou trois jours pour Daniel, il n'attend pas et propose d'envoyer le colis le jour même de la reception de ce reçu)

J'ai payé :
    Camera : 3794,63 TTC
    Import duty 4,9% : 185,93 TTC
    Import duty 2,7% : 1,08 TTC
    Transport et Assurance : 153,42 TTC

Total : 4135,06 EURO TTC

Bon achat a tous ...

14. michel74

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pb zoom sur xm1 xm2

mon xm2 a deux ans, et presente les meme symptomes (commande de zoom ne répondant pas ou zoom arriere déclenché tout seul, sans pression de la touche !)
    il doit s'agir d'un pb d'usure des contacts (cependant, rien vu d'anormal en démontant) ou des composants éléectroniques impliqués dans la détermiation de la position du bouton.

J'ai quand meme trouvé une solution de contournement (non documentée dans la notice) :
    - il faut maintenir appuyé le minuscule bouton (reset?) situé entre le logement de la carte memoire et les boutons custom (cstm preset) avec un crayon et , en meme temps, allumer la camera (mode camera)
    -> et miracle, la commande de zoom remarche
    - que se passe t'il ? j'imagine que la camera demarre alors une séquence d'étalonnage complète et met donc a jour certaines variables/seuils internes.

- dites moi si cette methode marche aussi pour vous ?
    - avis de Canon bienvenu

15. 666ways

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    quelqu'un c'est quel fisheye est le mieux pour le xm1 ,c'est pour filmer du skate en poursuite ??
    merci c'est assez urgent

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous