module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Probleme Zoom Xh A1 Urgent !

Discussion in 'Canon' started by repaire57, Sep 7, 2008.

Tags:
  1. repaire57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir,

Voilà je me permet de rédiger ce message car j'ai un tournage avec ma XHA1 demain matin et ma bague de zoom a decidé de ne plus fonctionner, elle tourne dans le vide, mais plus problématique, dès que je zoom, le zoom se remet de suite en position W et ne reste plus dans la position que je souhaite.

auriez-vous une idée du problème ?
    Merci !!!
    :sad:

2. jerome_hc1

Appréciations:
    +3 / 4 / -0

Trophy Points:
    2,700
    Non, pas d'idée du problème mais des idées de solution:
    -dans les menus de configuration tu peux choisir le sens de rotation de la bague et sa sensibilité. Essaye de changer ça et voit si ça fait quelque chose.
    -fait un reset de la caméra. Tout ceci dans l'espoir que c'est un problème logiciel.

Si cela ne change rien, c'est sans doute un problème matériel. Pour filmer quand même je te rappelle que tu as DEUX manettes de zoom (dont une sur la poignée) dont la vitesse est selectionnable par menu. Perso je mets celle du haut sur vitesse très lente et je filme normalement comme ça (je ne me sers quasi jamais de la bague, je trouve que la manette donne un zoom plus régulier). Si tu as une télécommande branchée sur la prise lanc, tu as même TROIS manettes qui peuvent te donner trois vitesses fixes préprogrammées (lente, moyenne, rapide). Tu peux aussi utiliser la télécommande IR fournie pour encore une autre vitesse (pas sur que la vitesse soit différente pourtant).

3. Valiton

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,150
    Surement un problème mécanique.
    Peut-être qu'un contacteur pour le zoom arrière est rester bloquer en position actionner.
    Je pense que ça doit être celui de la poignée supérieur (le petit bouton^^).
    Regarde de ce coté pour voir si le problème vient bien de là.

4. repaire57

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci pour vos réponses rapides.
    C'était un problème de condensation, résolu maintenant après 48H au sec.

5. Camoulox

Appréciations:
    +6 / 7 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Merci à toi en tout cas d'avoir pris le temps de poster ce dernier message. cela peut servir à d'autres une prochaine fois (et éviter de s'ouvrir les veines pour un problème (peut être) de condensation !!)

6. serge2003

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,800
    La condensation (et l'humidite en général) sont souvent à l'origine de problèmes.
    L'hiver dernier, j'ai cru que mon appareil photo était complètement mort après l'avoir laissé tomber sur une patinoire un peu mouillée... Le lendemain, après une nuit au chaud, il fonctionnait à nouveau parfaitement !
    Moralité de l'histoire : laissez sécher... et si vous êtes aussi maladroit que moi sur des patins, évitez de faire des photos en même temps. :bigsmile:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous