module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème: Zoom H2 branché en USB devient la sortie audio

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par camcoder, 22 Août 2008.

Tags:
  1. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand je branche mon Zoom H2 sur WinXP en USB, je perds la sortie audio de ma carte son, car c'est le H2 qui devient la nouvelle sortie audio par défaut. Quelqu'un a ce problème?

Apparemment c'est Vegas qui a un souci. Tout à l'heure j'ai perdu ma carte son, mais en éteignant et en rallumant le H2, c'est revenu, ma carte remarche toujours, par contre Vegas utilise toujours le H2 comme sortie audio alors que j'ai configuré ma carte son pour ça.

Y'a pas que Vegas, en fait n'importe quel logiciel qui est lancé après que le Zoom H2 soit allumé s'en sert comme sortie audio. Donc c'est encore Windows XP qui n'en fait qu'à sa tête.

#1 camcoder, 22 Août 2008
    Dernière édition: 22 Août 2008
  2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +784 / 2 692 / -57
    " Euh ..."

;-) J'ai le H4 ..et pas ce type de soucis ....( Logiciel Edius ) Bertrand :jap:
    N.B. le Concert Police est de retour !!

3. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Je ne sais pas sur le H2, mais sur le H4 il y a un écran de choix dès le branchement du câble USB : AUDIO I/O (carte son) ou CONNECT TO PC (lecteur externe), à condition que le H4 soit éteint au branchement du câble.

NB : je viens de regarder sur le manuel en ligne du H2 : c'est pareil sauf que ça s'appelle AUDIO I/F et STORAGE (page71)

4. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1 an après toujours le même bazard! En fait c'est Vegas qui pète les plombs et ne suit pas les réglages de windows en ce qui concerne le playback / recording device, il fait l'inverse! :col:

5. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha je viens de comprendre!

Dans le panneau de config Windows il faut paramétrer:

Playback: la carte son ou le H2
    Recording: H2

Et dans Vegas, le piège c'est qu'il ne faut pas remettre les mêmes réglages comme dans windows, mais dire à Vegas d'utiliser les réglages de Windows, donc choisir:
    Options > Preferences > Audio Device > Audio Device Type > Microsoft Sound Mapper

Ouf :-)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous