module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme xl1s et MacBook pro

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par sangoku68, 9 Juillet 2012.

Tags:
  1. sangoku68

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!je suis nouveau sur ce forum et j'ai un gros probleme!des que je veux importer ou meme lire des video de mon canon xl1s la qualité d'image sur mon Mac est horrible!!!alors que quand je fais la meme chose sur un pc normal il n'y a aucun soucis!

#1 sangoku68, 9 Juillet 2012
    Dernière édition: 12 Juillet 2012
  2. sangoku68

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'a de solution????

3. JMJ63

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Canon XL1S, c'est bien un camescope miniDV ?
    Dans ce cas, une importation des vidéos via la prise firewire avec iMovie devrait
    donner le résultat à mon avis.
    Mon JVC DV GR28 est reconnu par iMovie sur mon iMac, et une fenetre de saisie apparait pour la capture des vidéos avec possibilité de commande du camescope depuis le Mac. La qualité est ensuite du DV.

4. sangoku68

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut JMJ! oui c'est bien un mini dv et je passe bien par un cable firewire!! mais la qualité d'image est vraiment mauvaise ainsi que le son et imoovie reconnais ma cam je ne sais pas quoi faire!!!

5. JMJ63

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Il faudrait vérifier où se situe le problème :
    Vérifier la saisie d'une séquence vidéo sur le PC, puis la reprendre sur Mac avec
    le même matériel (cable firewire).
    Est-ce que l'écran de visualisation de iMovie donne toujours cette image mauvaise ?
    Cela pourrait indiquer un problème sur la connexion Firewire du Mac.
    On peut aussi lever le doute en exportant sur une clé USB en format AVI la séquence
    saisie sur le PC, et importer la séquence dans iMovie.
    J'avais un problème de connexion Firewire avec mon Mac au début, qui a conduit à le changer avec la garantie, et tout est devenu OK ensuite. Pour lever le doute, je suis allé chez mon fournisseur, FNAC, avec mon camescope et mon cable, que j'ai branché sur un autre Mac et là tout était OK.
    Bon courage.

6. sangoku68

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok ben j'irai voir à la fnac pour voir tout ça!je vous tiendrai au courant!merci pour votre aide

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page