module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème vital de montage, de rendu...

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Chrissy, 13 Novembre 2005.

Tags:
  1. Chrissy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!! Suis découragée, sais plus quoi faire... G tout tenté, défragmenter, acheter une K7 auto nettoyante, acheté de la rame... Appamrement mon logiciel est corrompu ou mal installé. Tout fonctionnait bien et un jour, tout plante dès que je clic sur quoique ce soit dans le mode montage. Malgré tout g fini le film, mais impossible de faire le rendu... et encore moins de le sortir... Alors? Est-ce qu je peux réinstaller le logiciel par dessus celui ci sans risquer de perdre mon film ou les mise à jour que g acheté sur le net? De plus g remarqué que tous plein d'auxiliary files se sont installé un peu partout dans l'ordi malgré le fait que j'enregistre mon projet dans "projet" comme l'ordi me le demande!!! Je m'arrache les cheveux!! et il y a encore tellement de choses qui clochent!! aidez moi please!! C un film de mariage et la mariée me maudit depuis bientôt deux semaines!!! si je ne lui rend pas mercredi ce film je crois qu'elle va m'étriper!!! Merci d'avance pour votre aide!!! Christelle

2. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bienvenue Chrissy,

On ne sait pas grand chose sur ta méthode de capture, sur ton PC, ni même sur ta version de Studio. Essaye de nous en dire un peu plus (avant mercredi...)

P.S. Elle n'a pas mieux à faire, ta mariée... ?:lol:

3. Chrissy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de me répondre. Dans la panique... Pour la capture g suivi les indic de la notice!! Donc une acquisition numérique à partir d'un camescope Panasonic nv-gs10 en mode aperçu sur mon Disc externe. Mon ordinateur est un continental Edison sous Windows XP/ AMD Aathlon(tm)XP 1700 +1.47 Ghz; 768mo de RAM...
    Et enfin g la version 9.4 de studio pinnacle...
    Par pitié... Que quelqu'un m'aide...

:( :( :( :( :( :( :( :help:

Merci d'avance...

4. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chrissy,

La capture en mode aperçu est un mauvais choix, car pour faire le rendu, le logiciel va te redemander la cassette DV pour faire, cette fois, la VRAIE capture.

Apors que si tu captures en qualité DV dès le départ, bien sur, ça prend de la place disque, mais tu n'as PLUS BESOIN du caméscope, et les rushes obtenus sont d'une qualité IDENTIQUE à ce qui se trouve sur bande (la capture dans ce cas est un simple transfert de fichier, encapsulé, sans aucune perte).

Tes problèmes viennent probablement de là pour une bonne part.

5. Chrissy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de m'avoir répondu, mais est ce que je peux à ton avis rentrer à nouveau les images mais en bonne qualité et virer les images en apercu?
    Une autre question est-ce que je peux supprimer les fichiers auxiliaires sans risquer de tuer mon projet?

6. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jamais été mis dans cette situation !
    Mais j'ai bien peur qu'il faille refaire le montage à partir du "vrai" film. C'est à essayer en tout cas.
    Dans cette hypothèse, tu peux virer les captures en aperçu, et dans tous les cas, virer les fichiers auxiliaires, car pour eux, Studio les recrée en fonction de ses besoins.

Je complète : fais une copie dans un coin du fichier .stu (le scénario du montage), et remplace tes rushes en aperçu par les vrais, et vois ce que ça donne.

Chargement...

Partager cette page