module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme video saccadée

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par themax283, 8 Janvier 2005.

Tags:
  1. themax283

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    mon probleme est le suivant:
    j ai "acquisitionné" une video au format DV sur mon ordi, ensuite, je l ai converti en MPEG2 avec divers logiciels (premiere, encore tmpeg...) pour finalement graver le tout sur un dvd-rw puis dvd+r.
    Le probleme est que la video ainsi obtenues est saccadée sur ma platine dvd de salon (tout a l air de marcher correctement sur un lecteur PC).

J ai d abord cru (après lecture sur divers forums) que le bitrate etait trop elevé, j ai donc fait un essai a 3000kbit/s .... SANS SUCCES.

J ai egalement pensé qu un dvd-rw n'etait peut etre pas le bon media, j ai fait un essai sur dvd+r... SANS SUCCES.

J ai egalement pris soin de verifier l histoire des trames paires et impaires...

Je ne sais plus quoi faire.

HELP!!!

Merci d avance

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il y a assez longtemps que je n'ai plus rencontré ce problème. Les saccades en DVD étaient dues, chez moi, à une inversion de trames. Fait un essai trames paires first puis trames impaires.

En fait, on ne voit jamais les saccades sur les moniteurs de PC, mais seulment sur les écrans TV. C'est l'une des raisons de monter avec un écran TV associé. Lorsqu'on voit le problème, on le corrige aussitôt.

Bob

3. themax283

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait, j ai trouvé la solution a mon prob... mais elle resre incomprehensible:

le probleme venait de l acquisition DV elle meme: quand je fais l acquisition avec premiere, et que je selectionne le format microsoft DV, le fichier DV ainsi exporté est saccadé...

en faisant l aquisition avec le logiciel dédié à ma camera (Sony DV motion) => aucun probleme...

voila, donc ma question a present est de savoir pourquoi je ne peut pas faire une acquisition correcte avec premiere (pb de codec?)

Merci quand meme Bob art:)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page