module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme vidéo lors des mouvements !

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Gamma12, 11 Juin 2007.

Tags:
  1. Gamma12

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

En visualisant certaines vidéos enregistrées avec Premiere Pro, je me suis rendu compte qu'il y avait des traits horizontaux sur l'image. (voir fichier image)

Cela nuit donc totalement a la qualité des vidéos, je n'arrive à avoir des séquences nettes lorsque j'enregistre en DV .avi

J'utilise un caméscope Canon MV650i.

merci de vos réponses.

2. polorhcup

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Perso ça me le fesait aussi en DV avi. du coup je capture en DV mais mpeg. ensuite quand je fais mon montage, la j'engistre mon fichier video en AVI... resultat top ;)

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    ces traits horizontaux correspondent à l'entrelacement de l'image, celui ci disparait si vous visionnez sur un téléviseur ou avec des logiciels de lecture qui traitent l'entrelacement.
    Cela ne nuit en rien à la qualité du produit final et il est dommage d'enregistrer en MPEG2 (donc en recompressant) si au final tu veux sortir en DV AVI.
    Sinon tu peux lors de l'export final du montage appliquer un filtre de désentrelacement qui supprime cet effet.
    @+

4. Gamma12

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour vos reponses ;)

5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    cela provient aussi de l'ordre de tes trames, trame du bas ou trame du haut en premier, regarde tes réglages d'acquisition et inverse ...
    :cool:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page