module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème Vidéo DVC Pro HD - After Effect

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Uncle Duke, Jun 16, 2009.

1. Uncle Duke

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, voilà je suis en train de faire un montage vidéo avec quelques effets. Je suis un utilisateur Macintosh et je travaille sur After Effect CS3.
    J'ai importé des vidéos DVC Pro HD (1080i50) de taille 1440 x 1080, donc en 16/9 avec un ratio des pixels de 1,33. Mon problème est que je n'arrive pas à mettre ces vidéos sans quelles soient compressées dans le sens de la largeur. La manipulation que j'ai effectuée afin d'avoir une image convenable est de créer une composition en pixels carrés de 1920 x 1080. Est ce que c'est bien de faire cela, faut il faire autre chose, et surtout quoi faire?
    J'avais essayé de faire une composition en pixels 1,33 et en DVC Pro HD, mais rien y fait.
    Si quelqu'un peut m'aider, ça serait vraiment cool.

2. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, tu as surement desactiver l'affichage de correction du format des pixels

Donc pour resumer, il faut bien sur creer une compo de la taille de ta video, a savoir 1440*1080 avec un pixel ratio de 1.33 et ensuite dans on viewer tu as un bouton qui sert a "corriger l'aspect ratio" ça ressemble a un rectangle blanc avec une fleche noire horizontale, ce bouton doit etre cliqué et voila :)

c'est juste un confort visuel ça ne change en rien al taille de ta video

++

3. Uncle Duke

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours le même problème, mais ce coup-ci à la compilation.

Merci beaucoup pour le coup de main.
    Maintenant voilà le problème, à la compilation, mon image est toute compressée dans le sens de la largeur, je me doute que c'est au niveau des paramètres, mais je n'ai pas envie de me galérer, sait tu ce que je dois faire? Sans avoir de barres noir.

Autre dilême, Qu'est ce qui est le plus interessant, pour des effets à partir d'images photoshop et images Illustrator sur ce genre de vidéo.
    Il faut que l'image soit en 1920 x 1080 en pixels carrés. OU
    Il faut que l'image soit en 1440 x 1080 en pixels (1,33)

Et encore merci d'avoir répondu.

4. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça c'est a toi de voir, certains preferent bosser en pixel carre, d'autres preferent garder le format natif de la video donc en anamorphosé...

c'est un choix, soit tu fais tout en pixel carré soit en anamorphosé, tu peux aussi melanger les sources mais la tu risques de t'y perdre... donc choisi un des deux et ça va rouler :).

Pour ma part, pour la hd je prefee bosser en pixel carre :)

++

5. Uncle Duke

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite

Merci, je crois que je vais continuer sur ma lancée avec les pixels carrés.
    Donc si je résume, je n'ai plus qu'à importer mes vidéos en natif, et c'est au moment de l'export, qu'elles passeront en 1920 x 1080 (pixels carrés).

6. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben si tu veux bosser en pixel carre, tu crees une comp en pixel carre 1920*1080 et dedans tu mets ta video en 1440*1080 en precisant l'interpretation des pixels a 1.33 et tout sera niquel et en pixel carre pour la sortie

++

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous