module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème vidéo aprés importation

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Viinch, 4 Juillet 2008.

Tags:
  1. Viinch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je découvre peu à peu Encore dvd, mais je rencontre des problèmes d'importation.

En fait, j'ai 2 fichiers vidéo d'environ 25minutes chacun, tout 2 filmé avec la même caméra dans le même format (MPEG).
    En important, la première aucun souci, j'ai pu commencer à créer mes châpitres etc...

C'est en important la seconde vidéo que ça c'est gaté, pas de problème d'importation, ma vidéo s'ajoute bien, elle dure environ 23 minutes et à partir de la 20ème minutes, la vidéo continue de se lire mais je n ai plus d'image ni même de son.

Malgrés mes recherches, je n'ai rien trouver qui pourraît m'aider à résoudre ce problème.

Merci d'avance

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    quand tu lis ta vidéo avec un lecteur autre que Encore DVD l'image et le son sont visibles après la 20ème minute ??

3. Viinch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Oui dans d'autre logiciel à la lecture j'ai l'intégralité de la vidéo, c'est vraiment la que je ne comprends rien.
    Dans Encore, pour les 20 derniéres minutes, il continu a lire mais plus d'image et plus de son.

Merci pour ta réponse

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    essaie de refaire un import ??

5. Viinch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, comme la vidéo en question était la 2éme de mon montage, j ai essayé de l'importer , elle seule dans un nouveau projet et rien à faire j'ai toujours ce souci des 20dernières minutes. Je me demande si ce n'est pas une histoire de codec, bien que si c'était le cas, la vidéo ne serait pas lu du tout.

En tout cas, j'ai même essayé de la récupérer de nouveau à partir du camescope mais vraiment rien à faire.

6. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Si tu mets la vidéo dans ton logiciel de montage habituel tu peux lire la totalité ??
    Si oui refait un export en MPEG2

7. Viinch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de pour ta réponse,

En fait, je débute dans tout ce qui est vidéo habituellement je bidouillé sous Pinnacle 9 mais celui ne supporte pas le format. je ne sais pas si ça peut aider mais apparement c'est du MPEG (non compressé), j essaie de connaître le format exact mais apparement ce n'est pas chose facile.

Le seul "logiciel" qui parviens a me lire l'intégralité de la vidéo en question c'est Néro Vision lol et à l'exportation c'est vraiment pas top je trouve.

Je continu désepérement de chercher lol

Merci encore

8. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu importe dans nérovision puis tu fais Exporter la video vers un fichier et "format : AVI (DV)" et "profil: type2" tu devrais avoir une qualité correcte pour réintroduire dans ton projet

9. Viinch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, désolé pour le temps de réponse, je teste enfin l'export en AVI(DV) Type 2 via nerovision.
    Je te tiens au courant du résultat.

10. Viinch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai enfin pu faire mes tests, j'ai réussi à avoir la vidéo dans son intégralité grâce à la conversion avec Nerovision, merci beaucoup.

Par contre, je ne sais pas si c'est normal mais quand je prévisualise sous encore dvd, j'ai l'impression qu'il y a des craquements dans le son.

Je vais tenter de créer le dvd pour voir si ils subsistent

merci d'avance

11. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Si cela persiste c'est peut être un peu de saturation du son, essaie en baissant le volume son de -6dB

12. Viinch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

j'aurais mis bien du temps avant de répondre mais j ai eu pas mal de coup de bourre, enfin, je peux enfin me remettre à mon projet lol.

J'ai essayé d'importer mes vidéos converties en AVI dans Encore ainsi que dans Première, a chaque lecture j'ai des sons comme parasites.

Pour baisser le volume, je peux le faire dans Encore et Première ? et si oui si vous pourriez m'en indiquer davantage. Merci d'avance à vous.

13. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pour baisser le son il faut le faire dans Première AVANT l'export en MPEG2 ou AVI

14. Viinch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, je vais essayer en partant de première, la les vidéos que j'utilise sont les vidéos exporter avec Nero comme tu m'avais conseillé quelques post plus haut qui m'ont permis d'avoir l'intégralité de ma vidéo dans Encore.

Je vais chercher dans Première après cette fameuse option pour baisser le son et tenter d'exporter, ça sera surement la première fois que j'utilise Premiére lol

Merci encore

Chargement...

Partager cette page