module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème Vegas 7 + XP64bits + disque SATA

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par fredo46, 18 Décembre 2007.

1. fredo46

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai un problème très ardu à résoudre, si quelqu'un connait la réponse je lui offre toute mon admiration.

Alors ma config :
    Carte mère MSI K9AGM2-FIH
    AMD Athlon 64 X2 4000+
    2x1 Go DDRII PC6400
    HD Maxtor DiamondMax SATA/II 250 Go

Windows XP pro 64bit SP2
    Vegas 7.0e

Lorsque je travaille avec des fichiers DV (au format AVI) stockés sur mon DiamondMax, la lecture du montage saccade, même si le fichier est copié tel quel dans Vegas (sans effet supplémentaire qui demanderait du processing). En fait ça saccade au bout d'un moment, et le moment où ça commence à saccader arrive plus tard si mon projet est en DV NTSC au lieu de DV PAL (alors que mes fichiers AVI sont en PAL). Cela est déjà assez problématique, ça l'est encore plus lors de l'encodage (en DV) où il y a un gros stop environ toutes les 500 frames (alors qu'il n'y a aucun calcul, ce sont juste des bouts de DV tels quels). Ca multiplie au moins par 10 (!) le temps d'encodage par rapport à mon ancien PC Athlon 800 MHz disque dur IDE ! J'ai fait un diagnostic :

- Aucun problème avec Vegas et mon disque dur externe USB2 : tout est fluide et rapide, ce qui voudrait dire que le souci vient du débit du disque interne SATA.
    - Oui mais aucun problème de débit pour lire des fichiers DV avec Media Player Classic ou VLC venant du disque SATA !
    => Le problème vient bien d'un souci entre Vegas et le disque.

Voici ce que j'ai déjà fait :
    - Jouer avec la taille du cache disque dans les options de Vegas : aucune amélioration.
    - Mettre à jour les drivers carte mère : aucun changement
    - Mettre à jour XP 64 : aucun changement
    - Résultat des test avec l'outil Seagate/Maxtor Seatools : tous les tests sont ok
    - Mettre à jour Vegas 7.0b vers 7.0e : longue période sans saccade mais elles sont revenues quand même.

Une idée ? Merci beaucoup !
    Fredo46

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

as-tu essayé de défragmenter ton DD.

3. nastyboy1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui un bon Défrag fera du bien !
    Apres vérifie tes pilotes carte mere et windows update...

tiens nous au jus

4. fredo46

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de défragmenter (seulement maintenant... fêtes de Noël oblige), et bien sûr... aucun changement. Une autre piste ? Pleazzze ? Je sais plus quoi faire (à part utiliser que mon disque USB mais ça fait ch...)
    Merci,
    Fredo46

5. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    mémoire?

il y a des règlages pour la ram, la priorité des tâches sur le pc, mais aussi "dynamic ram preview" sur Vegas, dans les prefs, (128 megs chez moi, et 892 megs possibles) : peut-être en as-tu trop peu, ou trop d'ailleurs. Ce serait cohérent avec la plus grande rapidité du flux ntsc puisque les images sont plus petites. Est-ce que cela le fait aussi sur le cam utilisé comme moniteur? Si cela ne le fait pas, alors p'têt un pb de config carte graphique. Voir aussi les règlages du projet, pour le nombre d'images-seconde, et les propriétés du clip, pour vérifier qu'on est bien en 25i (j'ai eu un pb, ce sacré Vegas capturant parfois en format ntsc, sauf avis contraire)

6. fredo46

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà essayé et contrôlé tout ce que tu suggères... Mais merci d'essayer :)
    Mais grâce à toi, je me suis replongé dans les options et bonne nouvelle ! J'ai résolu 1 problème sur 2 : dans les options générales, j'ai décoché "ignore third party DV codecs", et la preview **semble** marcher sans problème, plus de saccade ! Il faut que je vérifie ça sur la durée mais ça a l'air d'aller. Le seul problème est le rendering qui se fait vraiment par saccades mais c'est moins grave. J'ai essayé en cochant "disable multiprocessor avi rendering" mais ça change rien. Boarf c'est pas si grave.

Donc merci malgré tout ! :jap:
    Fredo46

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous