module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème VCR

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Salya, 7 Janvier 2011.

Tags:
  1. Salya

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'espère ne m'être pas trompée d'endroit pour poster ce message.

Je possède une SONY 3CCD DCR-TRV950E... depuis peu je rencontre un problème. Je filme et lorsque je passe en mode VCR, je peux mettre play mais mon écran reste bleu, aucun time code.... J'ai essayé de nettoyer les têtes, de changer les formats, etc mais rien n'a fonctionné... et là j'avoue que je ne sais plus quoi faire!
    Les images sont visibles sur d'autre caméra mais pas sur celle que je filme.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème??

Je vous remercie d'avance :)

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonsoir Salya , je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais , en principe , ce soucis est assez inquiétant . Lorsque l'écran reste bleu pendant la lecture , cela signifie que les têtes video du tambour ne "délivrent" aucune signal . Au niveau de toi , utilisatrice, il n'y a pas d'autre solution que d'essayer à nouveau un nettoyage des têtes car, quelquefois , un seul passage de 10 secondes ne suffit pas , surtout si le camescope n'a jamais bénéficié de ce nettoyage. Chaque passage de la bande de nettoyage ne doit pas dépasser 10 secondes et il ne faut surtout pas rembobiner la bande de cette K7 spéciale. Si après 3 ou 4 essais , ça ne donne rien et si tu es certaine qu'il y a quelque chose d'enregistré sur la bande , c'est le SAV . Essayes aussi un enregistrement sur une K7 neuve.

3. Salya

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    je te remercie pour ta réponse... j'ai déjà fait 3 passages de la cassette pour nettoyer les têtes... :-( et la cassette neuve ne donne rien non plus.
    gros coup de déprime!

4. mafach

Appréciations:
    +49 / 233 / -1

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Je pense que pour ce cas précis, il est urgent de ne pas s'acharner sur le nettoyage des têtes. L'information que les images enregistrées sont lisibles sur un autre caméscope indique que les têtes ne sont probablement pas en cause, les mêmes têtes étant utilisées en rec et vtr.
    mafach :-)

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut , compte tenu de la réponse de Salya de 0H41 et, comme ça ne donne rien , alors il y a une panne dans la partie" traitement de la lecture " . j'y avais aussi pensé et c'est pourquoi j'ai parlé du SAV .

6. Salya

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci à vous!
    Alors je vais confier ma petit caméra aux personnes compétentes! :-) en croisant les doigts!

Dernières occasions

Partager cette page