module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème usage du split screen

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by divad49, Jan 22, 2003.

Tags:
  1. divad49

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

J'ai utilisé l'effet Géométrie (premier 6 - DV500) pour faire de l'écran multiple, j'ai donc mis 3 séquences sur 3 pistes vidéo distinctes et calculer tout ca néanmoins il ne lit que celle supérieure, le noir cache les autres, comment faire en sorte d'avoir les 3 écrans au même moment.
    merci pour votre réponse,

Divad

2. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il faut que les pistes supérieures (les 2 du dessus ici) possèdent l'attribut de transparence positionné à couche ALPHA. ;)

jc

3. divad49

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !

Super ca fonctionne nikel, si à l'occasion tu pouvais me dire comment découper des images. genre faire un carré d'une image rectangle. Rogner les bords en fait.

A plus,
    Divad

4. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Element

Vidéo>transformation>Element
    A+
    Noël:) :approb:

5. divad49

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !

Comment cumuler cette technique de découpe et celle permettant de spliter les écrans ?
    Je n'arrive pas à faire que la partie de l'image que je rogne soit noire transparente...

D'avance merci

Divad

6. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    autre chose

Bonsoir à tous, bonsoir divad49
    Si j'ai bien compris tu veux mettre plusieurs morceaux d'images sur le même écran.
    Prenons le cas de 4 morceaux d'image.
    1-----1ere image en piste 1A-vidéo>panoramique.ton image sera 720/2=360 et 576/2=288.
    Tu rentres ces valeurs pour le panoramique- donc tu as zoomé par 2 d'accord?
    Tu vas dans Transitions>zoom que tu mets sous le panoramique que tu viens de faire, rien en 1B autrement dit du Noir
    Tu régles le sens de la transition pour l'avoir dans le bon sens.
    Tu pousses B à fond à Gauche, et tu le repousses avec A vers la droite jusqu'à 50% des 2 côtés.Tu suis?
    A ce moment tu as zoomé de moitié, et donc tu est revenu à la taille de ton image initiale,d'accord?
    Tu places ce zoom en haut et à gauche par exemple.
    Calculs et export en AVI ou tu fais un élément virtuel de cela.
    2-----Tu réimporte ton AVI ou ton élément virtuel que tu places ailleurs sur la piste1A.
    En 1B tu mets la 2eme séquence dont tu veux extraire une partie de l'image.
    Même punition qu'en 1, et tu place ton zoom de transition en haut et a droite.
    Tu as donc à ce stade 2 images en haut et du noir en dessous.
    Calculs et export en AVI ou tu fais un élément virtuel de cela.
    3------ Tu recommences le cirque !!!! et tu remplis en bas à gauche
    4-------Ca continue et tu remplis le bas à droite.
    5----- Tu sauves le tout en AVI pour ne pas recommencer!!!!!!!
    Voila si autre solution je ne suis pas contre, mais il faut bien commencer
    A+
    Noël:) :approb:

7. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    tu peux faire plus simple en utilisant l'outils trajectoire (même dimension en début et fin) - clic droit sur la time line

;)

8. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Ok

C'est bien moins évident à positionner correctement la portion d'image aprés avoir fait un zoom de 200 dans le cas que j'ai décrit, alors qu'avec le panoramique la portion d'image se cale automatiquement dans un coin( elle ne peut pas aller plus loin!!), de même qu'avec la transition zoom.
    Maintenant c'est à l'interressé de bosser et d'utiliser la solution qui lui conviendra le mieux.
    A+
    Noël

9. divad49

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah pas bin compris

Hello,

Je tiens à vous remercier pour vos interventions... Mais malheureusement je suis novice sur Premiere (je travaillais sur Edition avant...) et l'explication de Nono est difficilement compréhensible... et je m'en excuse.

Je n'ai pt etre pas été assez clair...
    Ce K je veux faire est simple :
    Image A : Rogner à gauche et à dte (l'image n'est pas redimensionnée, juste découper...)
    Image B : Idem

Résultat : A et B sont sur le même écran une à gauche une à droite. J'ose espérer qu'il y a une technique simple à mettre en oeuvre pour obteni un tel résultat.

Dites SVP si je me montre,

Encore merci de votre gentillesse avec les neuneus de mon genre,

Divad

10. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je n'ai pas de Premiere sous la main ... mais je vois très bien ce que tu veux faire. Si tu n'as pas de réponse aujourd'hui je chercherais ce soir.

Sinon, il n'y a PAS de neuneus ici !!! Juste des Repairenautes qui posent des questions :)

Je crois que personne ici n'est né en sachant se servir de Premiere !! ;) ;)

jc

11. Ares

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    tu peut créer un masque de ta découpe en noir et blanc dans un logiciel de retouche d'image(photoshop),sauve en BMP, puis utilise transparence/image cachée/tu clique sur la case choisir, et tu sélectionne ton masque.

12. divad49

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Split... cé gagné...

OK ouf... j'ai réussi à découper et mettre 2 images en une seule... Merci de votre aide.
    J'ai donc comme vous me l'avez dit utiliser les effets "Géométrie" + "Elément" + application de la "Transparence"(option filtre dans le menu déroulé).

Premiere n'est pas très intuitif (cé l - kon puisse dire...) Je vous dit donc à très très bientôt... Je me laisse une heure pour trouver une autre question...

Tiens comment etre certain que les marges noires que je laisse sur le bord de mes images (a gauche, a dte, en haut, en bas vont elles apparaitre sur un ecran télé standard... Distance à respecter, cadres à afficher ?)

Merci encore pour votre gentillesse,
    Divad

13. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Decrit

Essaye de décrire du mieux que tu peuxce que tu as fait afin que cela puisse servir à tout le monde.
    J'avais commencé à partir sur " element", mais je n'étais pas encore arrivé à les mettre cot à cote.
    A+
    Noël:)

14. divad49

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Image 1 en VA1 :
    Image 2 en V2 : l'une au dessus de l'autre.

Image 1, d'abord j'applique l'effet "Géométrie", grace à celui ci, je cale l'image sur le bord de l'écran. Pr exemple l'oreille de mon personnage qui était en milieu d'écran je la cale à dte (ce qui est à dte de l'oreille disparait donc de l'écran), pour ce faire utiliser la cible de position, elle s'utilise sur l'ecran moniteur.

Ensuite effet "Elément" qui me permet de faire de l'espace (ds l'exemple donné, à gauche) si j'en ai encore besoin pour caler mon image 2.
    Ensuite Transparence (clic dt, options video>transparence> puis je choisis filtre.

Je fais de même (les 2 memes effest) avec image 2, (sauf la transparence pas besoin a priori)

Résultat 2 ou X images pour 1 écran

Voila, est ce que c'est assez clair ?

Divad

15. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour savoir si tes bandes noires seront visibles sur une télé normale, tu peux faire comme si tu voulais poser un titre. Dans le module de titrage tu as des repères d'affichage (plus ou moins précis puisque ça dépend de la télé utilisée).
    N'oublie de pas de préciser que tu veux voir la vidéo qui est "dessous" au moment de la création de ton faux titre.

jc

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous