module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème upgrade XPRESS Pro à MC

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par réaleux, 14 Février 2009.

1. réaleux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter l'upgrade Media composer (à 400 euros c'est d'ailleurs vraiment pas cher...) pour mon avid XPress Pro HD sous windows XP. J'y ai été contraint car je tourne un nouveau docu avec l'EX1 et XPRESS pro ne peut pas importer les médias XDCAM. Toute l'installe s'est bien passé sauf le petit message du fameux install3GB pour que XP permette au soft d'utiliser plus de 2 GB. J'ai donc trouver dans Program files-AVID- Utilities-intall3GB.exe le petit log à mettre qu'AVID a prévu. J'ai rebooter, tout s'est bien passé. Le MC s'ouvre sans soucis et a reconnu mes anciens projets XPress pro. Mais ensuite je me suis retrouvé avec une fenêtre du composer qui s'est ouverte dans le coin gauche de mon écran de gauche et qui ne veut pas bouger. Je peux pas la tirer, ni d'ailleurs la time line en dessous. En plus mes médias tournés par la EX s'affiche avec un logo énorme "Main Concept" , qui ne se voit pas quand je les relis dans le petit programme XDCAM sony pour le transfert du Mpeg 4 au MXF.

Bref je suis dans la mouise...:confused:
    Quelqu'un aurait-il une idée?:bravo:

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    faire une installe propre (formater, installer XP, drivers, Quicktime 7.4.5, Media Comp, le soft Sony) et avoir la même résolution sur les 2 écrans.

3. poissonrichard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui est du logo main concept incrusté lors du désemcapsulage de tes clips EX1, tu utilises surement la version 1.1. Prends la version 2.0 et préfères l'export -> XDCAM HD 422. C'est plus long à mouliner mais t'épargnes le logo...

4. réaleux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je récupère vos réponses de retour de tournage avec la EX1. Merci.
    J'ai réussi à régler mon premier problème avec Media comp en inversant les écrans 1 et 2 et en les mettant tous les deux sur la résolution max (1280X1024). Merci stef pour la bonne idée. Pour ce qui concerne le fameux logo main concept à l'import des médias MXF transférées avec Clip Browser à partir des cartes SXS de la EX1 , le problème n'est pas réglé. J'ai bien la version 2 et ça le fait aussi avec l'export HD422 comme tu le suggérai, poisson richard. D'après Cap Ciné, il y a un vrai soucis de droits avec certains codecs dans le logiciel Sony "gratuit", qui serait en en fait payant. Bref C'est plutôt vicieux. Demain on a RV à la prode avec les techniciens de Cap Cine pour trouver une solution. Je vous tiens au courant... En tout cas, je conseille à tout le monde de conserver une sauvegarde en MPEG 4 sur un disque dur avant d'effacer les cartes SXS quand on tourne avec la EX1.

Chargement...

Partager cette page