module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

problème transfert video NV GS-120

Discussion dans 'Panasonic' créé par pierre62, 29 Décembre 2004.

1. pierre62

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, débutant en vidéo numérique, j ' ai fait l' acquisition du NV GS-120, celui ci fonctionne très bien lors de l' utilisation du camescope seul, mais il m' est impossible de transférer les vidéos sur mon PC. J' ai bien installer les pilotes, les photos se transferts bien, la camescope fonctionne en WEB-CAM, mais les logiciels de montage vidéo ne reconnaissent pas le camescope.
    Quand je le branche en mode lecture, position du menu USB FONTION : DV STUDIO l' ordinateur reconnaît la connexion comme PANASONIC DVC USB- SERIAL Driver for winXP (COM3) et aucun lecteur ne s' affiche dans le Poste de travail....
    Je vous demande votre aide car après des heures d' essais , je ne sais plus comment faire.....

Config PC : pentium 4 : 3Ghz
    carte mère : ASUS P4P800 INTEL 865PE chipset
    carte vidéo : ATI Radéon 9600 PRO 400 mhz - 256mb

:perplexe:

2. cel

cel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien si tu lis la notice jusqu'au bout tu verras que c'est parfaitement normal : Le câble usb est à utiliser pour transferer les photos de la carte, avec dv studio il permet de récupérer les images fixes de la cassette, mais pas la video !
    Bref, si tu veux transferer des images filmées, il te faut un câble dv pour relier ta cam à la carte d'aquisition video de ton ordi. Ce câble n'est pas fourni avec la cam (16 euros à la fnac).

3. pierre62

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te remercie pour ta réponse, je vais essayer de cette façon. Je pensai que le cable était le même...et il est difficile de comprendre complétement cette notice fournie....Bref je te remercie d'avoir répondu à ma question, sinon du côté caméra je pense que la qualité d'image est satisfaisante, avec un trés bon son, et la manipulation des menus assez conviviale.

4. Zimt

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet Pierre, la notice est des plus austère et n'aborde pas du tout ce sujet.
    Sache que j'en ai fait par de façon très pimenté à Panasonic lors d'une enquête sur leur produit (je me suis enregistré chez eux).
    C'est vrai que c'est inadmissible de se retrouver avec une notice partant du principe que l'utilisaeur à déjà fait de la vidéo.. bref.

Pour info il te faut une carte de type Firewire et le cable qui va avec.
    La carte FireWire se met dans ton ordinateur (PC/Mac) et le câble relie les deux éléments (la prise firewire se trouve du même coté juste sous de la batterie en dessous d'un cache en caoutchouc sur le GS-120).

Voici les deux éléments que tu dois acquérir :
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00019492.html
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00000487.html

Voilà, une fois que ça fonctionnera tu ne seras pas déçu ;)

5. ordet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUF !!!

Bonjour !

Moi aussi j'étais bloquée de chez bloquée avec ma pana 200 !! moi c'est des jours que je suis restée coincée !! par contre je voudrais savoir : je n'ai aucune possibilité d'avoir une connexion firewire avec mon ordi. Donc j'espère .... qu'il existe un cable qui DV qui soit USB 2...

je suis en chine en plus donc pas évident de demander...

Merci pour votre aide !!!

6. B.Corgan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    en fait non ca n'existe pas
    pour acquérir il faut acheter une carte Firewire (environ 20€)

a l'avenir il sera possible de transferer la vidéo via USB2 mais pour cela il faut que les fabricants de logiciels se mettent à y penser
    si aujourd'hui on ne voit que le firewire c'est principalement parce qu'il est arrivé avant l'USB2 (et accessoirement que les transferts sont plus rapides malgré les soi disant 480Mbits de l'USB2, ajoutons qu'on dispose également du Firewire 800Mbits :cool: )

7. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    >pierre62

si tu as une carte mere ASUSTeK P4P800-E..le connecteur FireWire est incorporé..
    regarde la doc pour en etre sur quand meme..:rolleyes:

8. ordet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !!

Pour la prise, je t 'assure que j'ai regardé partout et partout encore, je n'ai que des sorties USB 2... je suis vraiment écoeurée d'ailleurs...:col:

Je ne vois plus qu'une solution acheter un ordi de bureau, une belle tour...ça me fera moins cher qu'un autre portable !! mais est-il possible par exemple de brancher une tour sur mon portable afin de me servir de mon écran de portable avec ma tour ? ou bien il faut que je rachète et une tour et un écran !!

merci encore pour votre aide !!:)

sandrine

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous