module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Probleme transfert Sony PC120E vers laptop Toshiba

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par XenNL, 5 Mai 2003.

Tags:
  1. XenNL

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acqusition d'un camcorder Sony PC120E et je n'arrive pas à faire le transfert DV vers mon laptop Toshiba Satellite 3000 via le port IEEE1394, que ce soit en utilisant Adobe premiere ou le logiciel fourni avec le camcorder (MGI videowave III).
    Netmeeting ne détecte rien non plus.

Ma config:
    Laptop Toshiba Satellite 3000 sous win XP, pentium III 930MHz avec un port IEEE 1394.

Depuis quelques jours j'ai trouvé quelques explications sur le forum qui m'ont fait avancer un peu, mais je suis toujours coincé.

Il semble que le problème provient du port IEEE1394 du laptop. En effet, le gestionnaire de programme m'indique "controleur hote Texas Instruments IEEE 1394 compatible OHCI" et sur le site d'Adobe, il est indiqué que première ne fonctionne pas avec le driver Texas Instruments.
    J'ai donc essayé la procédure conseillée sur leur site pour se débarrasser de ce driver et laisser la place au driver Microsoft, mais cela ne marche pas.
    L'executable fourni sur leur site ne détecte rien. Dans ce cas, il est conseillé de faire la recherche des fichiers soi-même. Là non plus, pas moyen de mettre la main sur ces fichiers (en suivant la procédure indiquée par Adobe).

Dans le gestionnaire de périphériques, il n'est nulle part fait mention d'un quelconque driver de capture ou d'un periphérique DV, hormis dans l'onglet " controleurs audio, video, jeu" ou se trouve un controleur de capture vidéo hérité dont les propriétés sont "video WDM pour le pilote de capture windows (Win32)".
    Rien d'autre...

Comment donc arriver à me débarrasser de ce driver TI et avoir à la place le driver de classe DV Microsoft ainsi que l'onglet " camera et magnetoscope DV Microsoft" ?

Si quelqu'un un petit tuyau à me donner pour me décoincer, il est le bienvenu.

Merci d'avance.

Chargement...

Partager cette page