module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme transfert PC -> DV Canon Mv5i

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by psykodav, Jun 28, 2003.

Tags:
  1. psykodav

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a toi, Repairenaute....

J'ai un pb, j'espère que tu pourras m'aider à m'en sortir.
    Je viens de faire l'acquisition d'un sympathique Canon Mv5i.

J'ai effectué mon acquisition DV via une simple carte firewire à l'aide du logiciel Studio 7 SE fourni. Et là, avant un quelconque montage, je fait un essai. Je prends un fichier que j'essaye de ressortir en DV vers le camescope (qui possède selon la notice et l'inscription "DV IN/OUT" le DV IN). Et là, sous Studio, je sélectionne mon Camescope DV comme outil de playback, je veux lancer un "Créer" et on me répond simplement : "La console DV n'a pas pu être initialisée. Vérifiez que le câble est connecté et la machine sous tension."

Bon, je ne suis pas complètement novice, j'ai effectivement allumé l'appareil, le firewire est effectivement connecté (j'ai pu faire mon acquisition...)

Alors je suis un peu paumé.

Please... :( :( :(

2. juest

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas ton camescope et vais peut être répondre à côté de la plaque. Ton appareil doit être en mode lecture même lorsque tu enregistres. La commande d'enregistrement se fait via l'interface de studio qui pilote ton camescope quelle que soit l'opération que tu effectues.

J-M J

3. orleanoo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai ce pb lorsque je lance Studio AVANT de mettre le camescope sous tension et en mode VCR ou PLAY : le camescope n'est pas détecté.

4. psykodav

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour juest :

J'ai effectivement mis mon camescope en PLAY(VCR) pour faire l'enregistrement de ma vidéo DV...

Pour orleanoo :

Dommage, j'ai essayé de tenir compte de ton conseil : j'ai allumé mon camescope, l'ai mis en PLAY(VCR), puis ai mis le mode REC(PAUSE). En dernier lieu, j'ai lancé Studio 7... Même message d'erreur. Pareil si je fais la même manip sans mettre le mode REC(PAUSE)...

Sniff'

5. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    psykodav,

Quand j'obtiens ce message là, systématiquement je re-boote l'ordinateur, et ensuite je puis faire une exportation.

a+

6. psykodav

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouf...

Bien...

J'ai rêglé mon problème et je remercie toutes les personnes qui participent activement à faire avancer les boeufs comme moi qui se traînent pour faire une vidéo potable...

C'était bien plus con que tout ce que vous m'avez proposé...

J'ai téléchargé le version trial de mediastudio pour faire mon test et là : impossible de piloter la console DV...

J'me suis alors un peu inquiété et j'ai vérifié : mon firewire n'était pas inséré à fond dans le connecteur...

J'm'en veux...

J'ai tendance à avoir une opinion malsaine des personnes qui vérifient pas les connctions avant de faire quoi que ce soit et là... un vrai bleu...

Bref, merci pour tout quand même.

PS : ancien utilisateur de Premiere avec une DC30 (que je vends d'ailleurs, soit dit au passage), je trouve Mediastudio quelque peu déroutant de prime abord. Peut-être une question d'habitude...

7. juest

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout est bien qui fini bien. Bonnes vidéos.

J-M J

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous