module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème transfert HDV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par -Adrien-, 6 Décembre 2009.

Tags:
  1. -Adrien-

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et voici mon premier message qui nécessite un avis de pro.

Voici mon problème qui sort un peu de l'ordinaire :
    J'ai loué une Sony HVR Z5 pour un spectacle de danse que j'ai filmé en 1080i sur DVCAM . J'ai gardé les rushs et rendu la caméra en espérant pouvoir exporter le tout avec mon caméscope grand public via firewire. Le problème est que lorsque je tente de regarder les vidéos sur celui-ci, l'on voit du noir avec des nuances de couleurs très floues.
    Je vous pose donc la question : Y a-t-il eu un sérieux problème d'enregistrement ou mon caméscope ne peu lire que son format natif ? Dans le second cas y a-t-il une solution ou je suis obligé de relouer la caméra et d'exporter avec ?

J'attends vos réponses car je suis bien embêté :unsure:

-Adrien-

2. giroudf

So
    Appréciations:
    +846 / 3 752 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    530
    le 1080i n'existe pas en DVCAM, ca peut-etre du HDV (ou un autre format HD )
    Il faut donc le lire avec un lecteur HDV.

3. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Ou bien le tournage a été en 1080i ( sur cassette "miniDV" ou peut-être "DvCam" ? ), mais pas en DVCam, alors la solution est donnée par giroudf.

Ou bien le tournage a été effectué en DVCam ( pas en 1080i mais 576i ). Comme Adrien ne dit rien de son camescope qu'il utilise comme lecteur, la non-lecteur pourrait, dans ce cas, provenir du fait que ce camescope DV est d' une marque qui n'est pas Sony … Et, j'ignore si les camescopes DV de marque Sony et récent offrent encore la possibilité de lirele DVCam ?

4. -Adrien-

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    D'abord merci pour vos réponses.
    Oui en effet DVCAM désigne le nom de la cassette que j'ai utilisée. Et pour la lire j'ai utilisé un caméscope grand public JVC et renouvelé le test sur un autre Samsung; le problème reste le même. Donc d'après ce que vous me dites, les caméscopes grand publics ne sont pas aptes à lire du 1080i.
    Dans ce cas je crois qu'il ne me reste plus qu'a relouer la Z5.

-Adrien-

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    salut Adrien , je pense que tu n'as pas compris la réponse des intervenants. Ce n'est pas une question de camescopes grand public ou professionnels . Ta Z5 a du être paramétrée pour tourner en HDV et, on ne peut pas lire du HDV avec un camescope DV . Il te faut donc soit un lecteur HDV ou bien une autre camera HDV. Qu'elle soit GP ou Pro n'a , en principe, aucune importance. A+

6. -Adrien-

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Oui c'est vrai que je ne suis pas obligé de relouer obligatoirement une Z5 je vais essayer de trouver une camera ou un lecteur HDV en location, qu'importe la marque. J'espère juste ne pas trop débourser car je regrette de ne pas avoir profité de la caméra pour exporter avant de la rendre :suspicious:

En tout cas merci à tous pour vos réponses je sais maintenant comment régler le problème. :-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page