module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme transfert HDV sur PC

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par zaille, 22 Avril 2008.

Tags:
  1. zaille

zaille Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je possède un SONY HDR-FX1E et lorsque je filme en HDV et que je souhaite transférer la vidéo sur le PC en HDV, celle-ci passe automatiquement en DV. N'ayant pas de logiciel de montage hormis Windows Movies Maker, je souhaite avoir votre aide.

Dans mon menu ENR. E/S voici ce que j'ai paramétré:

VCR HDV/DV -> HDV
    CONV. I.LINK -> Deux possibilités soit ARRET ou ACT. HDV->DV, j'ai sélectionné ACT. HDV->DV car si je met sur ARRET, le PC ne le détecte pas.

Donc la vidéo est transféré en DV malheureusement et non en HDV.

Comment faire pour qu'elle soit transférer comme je l'ai enregistrée c'est à dire en HDV ?

Merci :)

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Essaie la capture avec le logiciel HDVSplit

3. zaille

zaille Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, pourrais-tu me donner un lien de téléchargement ?
    :)

4. zaille

zaille Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réussi à avoir un lien de téléchargement. Par contre, je ne sais pas utliser ce logiciel. Il détecte cependant la caméra lorsque je désactive l'option ACT. HDV->DV afin que ça sorte en HDV.
    Que dois-je faire ensuite car je suis un peu perdu.
    En pièce jointe un screenshot.
    Merci pour votre aide

Fichiers attachés:

• test.JPG
      test.JPG
      Taille de fichier:
      36.1 KB
      Nb. vues:
      222
  5. MRB

MRB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans file name tu mets le nom que tu veux donner au fichier et en dessous l'endroit ou tu veux mettre ce fichier en cherchant avec output directory.
    si tu laisses split tu auras des sections de ton enregistrement
    ensuite,tu captures en appuyant sur le gros bouton rouge sous la fenetre de capture !
    MRB

6. zaille

zaille Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse. Qu'entends-tu par "sections d'enregistrements" ? Peux-t-on convertir le fichier mt2 en un autre format afin qu'il soit accepté par un logiciel de montage car avec Windows Movies Maker ce type de fichier n'est pas accepté.
    Merci encore.

7. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    en laissant la "conversion I Link" sur arrêt tu offres un signal HDV à ton PC. Si Movie maker ne le détecte pas il te faudra faire la downconversion pour capturer en DV et pouvoir monter. Sinon, un soft comme Première element te permet de capturer directement en HD ...

8. zaille

zaille Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, cependant en quoi et comment puis-je convertir le fichier m2t afin de pouvoir faire du montage pour ensuite graver tout ça sur DVD ?

9. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    De mémoire, si tu es sous Windows XP, MovieMaker ne gère pas le format HDV, en revanche la version intégrée à Windows Vista le gère.

Il faut passer, comme le préconise fort justement GEGE92, par HDVSplit pour de la capture brute ou pour du montage par des logiciels commerciaux à destination des particuliers du type Premiere Element, Magix, Pinnacle Studio 11, ... et autres.

10. zaille

zaille Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pour la réponse, il ne me reste plus qu'à investir dans ces logiciels pour que le m2t soit reconnu.

11. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Pour le montage il vaut mieux travailler en hdv et transcoder au format DVD ensuite, tu obtiendras de meilleurs résultats.
    Tu peux lire les captures brutes sans utiliser de logiciels de montage à partir de players comme WMP10 WMP11, VLC, Mediaplayer Classic, renomme l'extension de ton fichier xxx.m2t en xxx.mpg. Il faudra utiliser les options de désentrelacement (BOB de préférence) pour une image sans effet de peigne.

12. zaille

zaille Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, donc si je comprends bien, il faut que j'investisses d'abord dans un des logiciels que tu me conseilles car ils acceptent le fichier m2t. Ensuite, je fais mon montage. Puis je transcode tout ça au format DVD ? Est-ce bien ceci ?
    Merci

13. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    1- ) Si ton besoin est de lire tes captures brutes au format hdv (1440x1080) sans faire de montage, tu captures avec HDVSplit. Les séquences ainsi capturées sont lisibles sur ton PC dans ce format avec les players habituels comme Windows MediaPlayer10 ou 11, VLC, Mediaplayer Classic... pour certains en modifiant simplement l'extension du ou des fichier(s) capturé(s) xxx.m2t en xxx.mpg. Tu pourras alors admirer la qualité de tes images dans leur format natif.
    Pour diffuser dans le format natif (1440x1080) tes séquences sur un écran TV HD Ready, FULL HD, ou un vidéoprojecteur HDReady ou FULLHD, tu peux :
    - utiliser un disque dur multimédia du genre TVIX DVICO,
    - ton camescope est capable de diffuser en natif le contenu de tes cassettes s'il possède soit un connecteur HDMI (numérique), soit une connectique composante avec 3 connecteurs rouge vert bleu (analogique),
    - ou la solution ultime avoir gravé tes séquences sur un disque BlueRay

2-) Si ton besoin est de réaliser un montage et produire un DVD en 720x576 il est préférable de capturer tes séquences directement à partir des logiciels cités, de réaliser ton montage (image, audio, transitions, titres, générique, colorimétrie...) et ensuite d'exporter ton montage au format DVD.
    Ce n'est pas nécessaire d'utiliser HDVSplit dans ce cas.
    Une fois ton montage réalisé tu peux au choix :

- réaliser ton DVD,
    - exporter ton montage sur cassette au format HDV (si ton camescope est à cassette HDV et gère cette option) et de diffuser ton montage en connectant directement ton camescope à ton téléviseur HD ou à ton vidéoprojecteur.
    - ou export en HD au format BlueRay si ton logiciel gère ce format.

14. zaille

zaille Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette explication ! ;)

15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +559 / 1 791 / -73
    Quand j'ai acheté ma FX1!!! j'ai eu le même PB que toi en Mai 2005

tu as aussi capdvhs qui marche tres bien sous XP!!
    le logiciel HDVSplit doit bien marcher aussi mais jamais essayé

j'ai installé XP SP2 telechargé capdvhs puis monté ensuite avec Womble en version démo

maintenant j'utilise Magix qui est tres bien fait!!! pour seulement 80€!!!
    et quelque fois Edius qui est bien aussi ...plus professionnel mais 10 fois plus cher!!!

Mais pour le prix MAGIX est vraiment super et quand des boites vendent un tel produit à ce prix faut pas hesiter!!!
    la mouture 2007 marche tres bien ..j'ai pas fait la MAJ 2008 ...
    2007 vidéo de Luxe doit se trouver pas cher ds n'importe quelle boutique voire même chez Boul!!!
    n'hesite pas!!!

Quand aux extensions de fichier m2t ou autre en principe tu peux les changer en .mpg
    en principe...

PS magix fait tres bien les acquisitions en HDV aussi

Chargement...

Partager cette page