module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme transfert camescope-svideo (urgent)

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par outsider13, 31 Mars 2006.

Tags:
  1. outsider13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai un gros soucis de transfert de film en DV sur magnetoscope VHS.
    Possédant une caméra SOny PDX-10, j'ai opté pour la connexion par cordon S-VIDEO. Je branche donc le cordon de deux prises mâles entre mon camescope et un adaptateur svideo-peritel, lui même branché sur l'entrée Av2 de mon magnetoscope.

RESULTAT : l'image obtenu sur l'enregistrement VHS est en teinte de gris et sans son.

Je devai envoyer la cassette ce soir pour un concour de reportage de lycéen, je suis donc en retard d'1 jour... J'ai vraiment peur que les dizaines d'heures s'envolent en étant exclus.

Pourriez-vous me proposer une solution de transfert ? Ou m'expliquer mon probleme ?
    MERCI ENORMEMENT D AVANCE
    :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:

2. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, La PDX 10 envoi du PAL et probablement que le magnetoscope est configurer en Secam, d'ou la mauvaise image.
    L'autre possibilité que tu a est d'enregistrer ton film sur une Cassette mini DV et d'envoyer celle-ci, a moins que le format de lecture soit imposé en VHS, ce qui n'est pas obligatoirement le meilleur format.

A+

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    es tu certain que ton magnétoscope accepte le S Vidéo en entrée ?? essaie avec la connexion composite (fiche jaune) la qualité sera peut être moindre mais tu n'auras pas tout perdu
    @+

#3 GEGE92, 1 Avril 2006
    Dernière édition: 1 Avril 2006
  4. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de toute façon la Svideo ne transporte PAS le son et ton magnetoscope VHS ne connais certainement pas la separate-video (s-video) il doit juste recuperer le luminance (d'où limage noire et blanc)
    suis les conseils de gege ça doit tourner tout seul en video composite

MCJ:)

5. yrjiok

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce la raison pour laquelle lorsque je veux transférer de VHS vers DV avec ma PD170 avec un connecteur SVideo, je perds la couleur (j'ai le problème inverse du rédacteur du post d'origine mais bon...) ? Ce serait la faute de mon magnétoscope ? Je précise que la source est en PAL, comme le camescope.

6. Schwartz

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu que le format final sera du VHS, le fait d'envoyer en S-VIDEO ne te fera pas gagner grand chose au niveau de la qualité.

+1, ton magnetoscope accèpte du S-VIDEO ? probablement pas si c'est un VHS et non Super VHS.

Raccorde les fiches Jaune, rouge, blanc sur ton adaptateur péritel et tout ira bien.;)

Ton magnétoscope délivre peut être un signal SECAM qui envoyé au camescope (PAL) perd la couleur ce qui est normal ou il n'a pas de sortie S-VIDEO qui est les cas il me semble de la plupart des magnétoscopes VHS (et non SVHS).

7. yrjiok

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu qu'avec la sortie composite j'ai la couleur, je pense que tu as raison et que mon magneto n'a pas de sortie S-Video... Merci beaucoup pour ta réponse ! :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page