module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème transcodage (encore)

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by shezare, Oct 23, 2007.

1. shezare

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila désolé de devoir reouvrir un post sur ce sujet sachant qu'il a deja été traité mais voila je n'ai trouvé aucun post qui a pu m'aider depuis une semaine.
    Je me permet d'ouvrir un post afin d'essayer de resoudre mon problème.
    Voila je travaille actuellement sur adobe premiere pro 2, mon montage fait pour le moment une 30 aines de minutes, et lorsque je veux exporter celui-ci sur un dvd ou encore en iso pedant la phase d'encodage il me met " Problème de transcodage" a des moments differents.
    j'ai vu que plusieurs choses pouvaient etre la cause de ce probleme mais je ne sais pas si cela a été confirmer il y a en autre :
    -Un probleme avec les mp3 (je connais plusieurs personne qui n'ont jamais eu de probleme de ce type avec des Mp3)
    -Un problème causé par adobe premiere pro 2 lui meme qui aurait des problemes au niveau de l'encodage
    -Un problème causé par le Service pack 2 de windows (je pense que mon probleme pourrait venir de la, je vous link la page )
    Transcodage pour cesser de répondre transcodage comme MPEG-2 dans Adobe Premiere Pro peut provoquer le programme ou le Windows XP Service Pack 2
    -un probleme aussi causé par des disques dur en fat32 ( jai un disque dur externe en fat32 mais tous mes rushes, photos mp3 et Premiere son sur un disque dur interne qui est en NTFS).
    Voila j'espere que mes explications etaient clair :D et j'espere que vous pourrez maider a resoudre mon probleme car je decouvre la joie de faire du montage mais malheureusement voir que apres des heures de montage l'on ne peut voir les fruits de son travail cela met un peu le cafard :(

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Pour le sujet de XP SP2 il suffit de télécharger et installer le patch. L'as tu essayé ?
    Pour le DD externe vérifie que tu n'as pas des répertoires de travail de ton projet qui l'utilisent car dans ce cas les fichiers sont limités à 4Go pour la vidéo, mais si tu n'as pas de fichiers sur ce DD débranche le et refait le test
    Pour les MP3 transforme les en wav et tu seras tranquille

3. shezare

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon voila jai tout essayé et rien ne marche :col: le patch les mp3 en wav et debrancher mon DD.... je sais vraiment pas quoi faire la ... svp qqun a laide !

4. shezare

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    erff je viens de penser a quelque chose... me jetez pas des pierres si cest ca :D
    Voila jai filmé mes sequences avec un camescapê hdr-sr5E de chez sony vu que les m2ts ne sont pas supporté par adobe jai filmé en Sd-hq mais lorsque jai crée mon projet je me suis mis en DV-ntsc et je viens de voir qu'il y a un format sd-sdi est ce que je n'aurais pas du prendre celui la ?:perplexe: et est ce que une mauvais choix lors de la selection de sa sequence peut engendrer un probleme comme celui la ?
    Parceque jarrive a exporter mon fichier en .avi mais que cest tout :(

5. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Peux-tu utiliser Mediainfo :

MediaInfo

Une fois installé, tu glisses l'icône du fichier vidéo que tu utilises pour ton montage dans l'interface de mediainfo, et tu nous donnes les informations affichées par mediainfo (dans Conteneur et infos générales/Premiere piste video/Premiere piste audio)

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +432 / 1,387 / -13
    SD-SDI n'est pas un format mais un type de liaison pour la capture (pour faire simple !). Ton camescope n'est pas équipé en liaison sdi.

Il faut que tu suives le conseil de Gaston HD afin que l'on puisse voir ce qu'est exactement ce format sd-hq. Mais si ce n'est pas de l' avchd ce pourrait bien être du mpeg2 sd.

Et je ne vois pas quel type de projet il faut ouvrir sous Premiere pour traiter cela. A moins de trouver une combine en personnalisant le projet. Nous essaierons dès que tu nous aura donné les caractéristiques de ton fichier.

7. shezare

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors :
    Container :
    MPEG-2PS
    1 video streams: mpeg-2 video
    1 audio streams: AC3

1er video:
    9100kbps, 720*576, at 25.000fps, MPEG-2(pal) (main@main) custommatrix

1er audio:
    448kbps, 48Khz, 6channels, AC3

voila :D merci encore a tous pour votre aide.
    ah oui au fait jarrive a exporter mon projet en avi mais la je viens de voir que au debut de ma sequence jai des moments sans son. je vais voir pourquoi et apres cette avi je peux la remettre en MPEG2 si cela continue a marcher comme ca je vais faire ca meme si cela demande plus de temps et surtout bcp plus despace de mon disque dur :col:

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Le problème doit provenir de l'audio car PPro ne traite pas l'AC3 il faudrait que lors du transcodage tu passes en MPEG1 layer 2 ou en PCM

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +432 / 1,387 / -13
    Ah zut, il y a cette histoire de son en AC3 comme le souligne GEGE92.

Bon, essaie quand même ceci pour voir si cela va mieux :

Tu ouvres un nouveau projet.

Ensuite tu ouvres l'onglet "réglages personnalisés"

Dans mode de montage tu selectionnes "bureau"

Tu passes la cadence image à 25 i/s. La taille de l'image en 720x576 et le ratio de pixel en D1/DV PAL 16:9 (1,422)

L'audio devrait être à 48000 Hz par défaut. Tu ne changes rien.

Et tu nous dis si cela marche mieux ;)

10. shezare

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok je vais essayer tout ca sinon comme je lai dis jai trouvé un moyen en exportant en avi puis je le met en Mpeg 2 dvd et la ca marche, mais je vais quand meme essayer comme ca cela me fera gagner du temps si ca marchait .
    merci encore 1000 fois de votre aide :D

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +432 / 1,387 / -13
    Par contre ça ce n'est pas bon, car tu transcodes le fichier à la norme ntsc et ensuite tu dois le retranscoder à la norme PAL pour le dvd. D'où pertes à peu près certaines.

A tout prendre, si le réglage que je te propose au dessus ne fonctionne pas, ouvre un projet en dv PAL.

Par contre je suis parti du principe que ton fichier était en 16:9. Si tel n'est pas le cas tu prends le rapport de pixel PAL 4:3.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous