module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme trames sur export SAME AS SOURCE

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par sunrise, 8 Août 2007.

Tags:
  1. sunrise

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

    ma version : avid xpress pro HD 5.2.3

    problème qui commence à m'exasperer. (pourtant tout devrait aller BIEN:( )

    J'ai tourné un petit film de vacances grâce à cette bonne vieille TRV900 de nos amis de chez SONY (super cette caméra, pour son âge).

    Bref, acquisition DV 25420 dans un projet 25i (tout devrait aller bien...)
    Je me marre à monter mes images et mes sons, etc etc... Puis je veux exporter un QT SAME AS SOURCE (ou même un QT ref) pour envoyer tout ça dans sorenson afin d'encoder le tout pour un dvd.

    Et c'est alors que en same as source, et même en QT ref, l'export me crée ce splendide et insoluble problème de trames, créeant des images de l'ordre de l'image jointe en fichier attaché. (regardez la SVP!!!)

    Voilà. Autant vous dire que jusqu'à aujourd'hui, le QT ref et le same as source avaient toujours été avec moi garants de performance parfaite. Et maintenant, dans un pauvre petit projet 25i PAL tout léger, voilà ce problème que je N'ARRIVE PAS à comprendre.

    J'ai bien upgradé mon quicktime dernièrement de 7 à 7.2, mais franchement, je ne vois pas trop ce que ça pourrait faire.

    Ma question est simple :

    POURQUOI ?

    merci à tous

    sunrise
     

    Fichiers attachés:

  2. trinquart

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    354
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai le meme problème......
     
  3. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjourn
    Un truc bizarre dans l'énoncé du sujet mais je ne connai spas AVID, il s'agit de 50i (25 images secondes mais 50 trames) tu n'es pâs passé en 25 p par exemple??
    @+
     
  4. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    c'est normal : tu lis une vidé entrelacé sur un moniteur informatique qui lui est progressif

    fais ton DVD en encodant en trame du bas et tout ira bien, ne t'en fais pas !
     
  5. sunrise

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai effectivement pas utilisé le progressif de la TRV900, je suis bien avec des images entrelacées.

    J'ai bien eu ta réponse, STEF, mais enfin c'est quand même bizarre que mon same as source ne puisse pas m'afficher correctement mes images. Un export en .avi DV dans premiere pro, par exemple, donne un export d'images entrelacées nickel. Alors quel est le problème. Disons que je veuille "juste" (oublions le dvd) faire un quicktime (comme ça, pour le plaisir) d'images entrelacées, je pourrai pas utiliser le same as source?

    Et sinon, il n'y a donc pas de problèmes avec quick time ?

    merci.
     
  6. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    il n'y en a pas !!!
    => c'est juste que le soft que tu as utilisé pour lire les .avi DV désentrelace pour la lecture, ce que ne fait pas le QuickTime Player...

    non
     
Chargement...

Partager cette page