module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème trame et pixels sur ppro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par rominax, 13 Novembre 2010.

1. rominax

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,
    je suis en tain d'essayer de capturer une vidéo dans ppro, et le résultat est catastrophique.
    la vidéo est tournée en dv 16/9, avec un canon hv 20.
    dans ppro cs5 (sur mac) je choisi dv en format d'acquisition, puis à l'ouverture de la fenêtre "nouvelle séquence", je choisi dv pal, grand écran 48KHZ (déjà y'a un pb, parce que la taille de l'image annoncée est de 720/ 576) trame infèrieure en 1er et puis zou.
    le problème, c'est que l'image trame a mort, lors des balayages horizontaux, c'est affreux! j'ai essayé de mettre trame sup en 1er, et même progressif, rien ne change...
    ensuite, une fois numérisé, dans la fenêtre de preview c'est une horreur :cry2: l'image pixelise et est d'une qualité vraiment affreuse.
    quelqu'un aurait-il une idée?
    merci d'avance à ceux qui donneront de leur temps pour résoudre mon problème.

2. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour Rominax, jusque là pas de problème.

Non 'y a pas de problème c'est normal, le DV 16/9 c'est du 720x576 avec des pixels rectangulaires. Trame inférieure en premier, pas de problème.

Es-tu sûr d'avoir tourné en PAL et pas en NTSC ou en 24p? En fait il faut que ça corresponde au format de ton HV20.

que veut dire "numérisé"? Où as-tu besoin de faire un preview pour visualiser tes rushes DV?

'Y a manifestement un petit problème dans l'une des étapes de réglage.

Quelques autres pistes de réflexion: essayer d'acquérir tes rushes avec un autre soft. Essayer de lire des rushes DV convenables dans tes séquences premiere (ça se télécharge), bref faire des recoupes pour voir où ça cloche: au niveau des réglages de ton camescope ou bien de ton acquisition ou de tes séquences. Et bien sûr il s'agit d'une version "officielle" de Premiere...

3. rominax

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour louloux, et merci pour ces éléments de réponse.
    Pour le format dans lequel j'ai tourné, je ne suis plus sur de rien , les images ont été tournées il y a qqs mois, il ne me reste plus qu'à essayer les différentes config.

Par "numérisé" je veux dire passé du caméscope à l'ordinateur, et quand je dit "preview" je pense à la fenêtre de gauche, la source.

Je crois qu'il ne me reste plus qu'à faire les tests que tu suggères, et de diagnostiquer plus précisément la panne.
    Merci.

4. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    méfie-toi car le Canon HV20 peut tourner en progressif.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous