module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

problème tirage optique Sony Z7

Discussion dans 'Sony' créé par chicotoma, 19 Janvier 2012.

Tags:
  1. chicotoma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bonjour à tous !

je viens demander vos avis concernant un problème que j'ai actuellement avec ma Sony Z7.

Elle a maintenant à peu près 2 ans et a un certain temps d'enregistrement. Lors d'une prestation cet été, on a fait tomber malencontreusement ma Z7 d'une table. Bien que tout fonctionnait correctement, je me suis aperçu d'un défaut de netteté lorsque je suis en grand angle.

En effet, en position télé-objectif, la mise au point se fait parfaitement. C'est lorsque je passe en position grand angle, sans changer la distance de mise au point, que mon image perd la mise au point faite auparavant.

J'ai donc essayer de refaire le tirage optique (automatiquement et manuellement) en espérant que cela rétablisse ce défaut (je n'ai jamais changé d'optique). Le problème persiste toujours.
    J'ai peur de ne pas faire correctement le tirage optique. Auriez-vous des conseils avisés ?

Sinon, la seule solution reste le SAV ?
    Connaissez-vous de bonnes adresses en Région PACA ou à Marseille et ses alentours ?

Merci pour vos réactions.

Cordialement,
    Thomas.

2. Cyph

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tirage optique Sony Z7

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème que vous il y a quelques mois avec le tirage optique de ma Z7, perte sans cesse de la mise au point que je venais de faire à l'instant dès que je changeais de focale.

Je me suis un peu renseigné depuis et c'est apparemment un problème assez fréquent sur ce genre de caméra, et qu'on ne peut régler nous-même sans le matériel adéquat (mire et logiciel). Vous pouvez vous renseigner sur ce site ITCA - astuces techniques, c'est personnellement chez eux que je me la suis faite réparer, et je n'ai plus eu de problème depuis.

En espérant que ça puisse vous aider,

Cordialement,
    Cyrille

3. chicotoma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bonjour Cyrille,

merci beaucoup pour votre message.

Je me renseigne depuis maintenant 2 mois, auprès de réparateurs d'objectifs photo/cinéma et des professionnels d'optiques, mais aucune réponse m'a été donné.

Je viens de demander un devis de réparation ce matin même à ESM Electronique Marseille. Je verrai bien ce qu'ils en disent.

Je vais tout de même contacter ITCA, car mon problème correspond au descriptif qu'ils font sur leur site concernant la perte de mise au point.

Merci pour votre réponse en tout cas.

Cordialement,
    Thomas.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous