module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme timecode synchro image et son

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par pollux158, 12 Mai 2011.

1. pollux158

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    hello, voilà je prépare un montage d'un docu de 52' tourné en xdcam EX avec une sony EX3 et le son provient d'un enregistreur numérique indépendant. Sur le tournage, les horloges de la cam et de l'enregistreur audio ont été synchronisés par un générateur de TC externe pour avoir le même TC sur l'image et le son et faire la synchro facilement. Sauf que voilà : maintenant que je dois faire la synchro, je me rend compte d'un certain glissement entre le son et l'image de 1 à 2 images, (pénible mais pas trop grave à rattraper si c'est constant) mais parfois (c'est là que je ne comprend pas ) de 13 images, voire jusqu'à plusieurs secondes de décalage. Donc ça devient l'horreur tellement c'est long de tout vérifier et de trouver un point de synchro sans clap... (j'ai plus de 30h de rushes).
    L'ingé-son dit avoir entendu dire que cela pouvait provenir d'un pb de l'Avid à l'importation. (j'ai une station toute récente media composer 5.5 sur HP Z800). Avez-vous déjà entendu parler de ça ?
    Y-a-t-il des paramètres d'importation des fichiers wave à régler que j'aurai dû faire ?
    please help me je susi en galère, car dans ces conditions je me mange une semaine de montage rien que pour faire la synchro c'est horrible. merci d'avance.
    Lud

2. zebra33

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Malheureusement, tu vas devoir tout faire à la main, car il n'existe pas de parametre speciaux pour cela, ton probleme est une grande réccurence, cela est dù probablement à un oublie de chek lors du tournage.
    A chaque reprise de cam (apres une longue pause), il vaut mieux refaire un chek de synchro des machines, cela évite ce genre de soucie.
    Avid n'a rien à voir dans tous ca, il interprete ce que l'on lui donne. Le glissement de 1 à 2 images est le grand classic des tournages en HD, mais après au dela de 2 images c'est un oublie de check du synchroniseur.

Bon courage à toi, demande un delai sup pour palier a cet inconvenu.:o

3. pollux158

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    :cry2:
    merci quand même de ta réponse

4. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    non Avid ne fait pas glisser les TC, en import.
    En digit, si les appareils sont mal référencés, ca peux arriver.

apres pour les glissement, c'est un classique de son qui viennent d'un enregistreur externe. Parfois t'es bon, parfois ca glisse d' 1 ou 2 images et la prise d'après t'es bon....
    Pour avoir un tel glissement, c'est que l'un des appareils (video ou son) à son quartz qui dévie ennormement.
    Comme dit plus haut, c'est vrai que le mieux est de resynchroniser les appareils après chaque coupures électriques.

bon courage, car là, à part prendre ton mal en patience, il n'y a rien à faire.

++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page