module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème time code

Discussion dans 'Edius' créé par sakamache, 23 Juin 2007.

1. sakamache

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Encore débutant sur Edius 4, j'ai un problème.
    Je fais mes captures avecScenalyzer (depuis toujours car je trouve ce logiciel bien supérieur a tous les modules de capture intégrés dans les logiciels de montage.
    Dans scenalyzer, mes clips capturés ont un time code correspondant au jour et à l'heure de tournage (comme tout vrai time code qui se respecte!)
    Lorque je les importe dans Edius, mes clips se retrouve avec des time code fantaisiste .
    Par ex, le 1er clip capturé démarre à 00:00:05:00.
    ça ne m'arrange pas. Il est plus facile de monter avec les time code correspondant au scipt de tournage.
    Donc comment faire?
    D'autre part, dans les paramètres logiciels, timeline, je ne vois pas à quoi servent les cases 'Time code" à cocher ou pas. Je ne vois pas d'effet quelque soit le choix des cases cochées.
    Merci de votre aide.

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    ;) Salut sakamache
    Normalement les clips capturés par Sclive gardent dans leur nom le " jour et à l'heure de tournage " et si tu les importes dans le chutier d'Edius le nom ne change pas ..si, de plus, tu les exportes du chutier sur la timeline ils se placent bien de maniére chronologique.
    Donc je ne comprends pas pourquoi tu perds cette information ...sur la TL t!!!

Bertrand :cool: :cool:

3. sakamache

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement , tout marche comme tu le dis : nom des clips, ordre chronologique,..
    mais le time code affiché dans la fenêtre source ne correspond pas au time code du clip.
    Ex: mon 1er clip capturé a été enregistré le samedi 26 mai à 15.20.27.
    Il s'appelle bien "scene 20070526 15.20.27" (time code début 15.20.27, time code fin 15.21.05) mais si je l'importe dans la fenêtre source , son time code de début est : 00.00.05.00 et son time code de fin 00.00.42.18.
    Pourquoi ce changement et comment y remédier?

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    ;) Salut sakamache

" ...son time code de début est : 00.00.05.00 et son time code de fin 00.00.42.18.
    ..."
    Normal c'est le TC de la TL et non du clip lui même..si tu places ce clips 10 mn plus tard tu vas trouver
    début : 00.10.05.00 et fin 00.10.42.18

5. sakamache

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Time code sur time line c'est à dire sur montage: oui c'est normal mais ce time code sur la source : non ce n'est pas normal. Et d'ailleurs pourquoii démarrage à 5s?
    Si on regarde les propriétés du clip dans le chutier , son time code de début est à 5s quelque soit sa position sur la time line. Donc Bertrand, ta réponse ne me satisfait pas (excuse moi:jap: :jap: ) mais merci d'avoir essayé d'y répondre.

6. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Hello sakamache,

J'ai l'impression que tu mélanges le Data Code (l'heure, mn, sec de prise de vue) avec le Time-code.
    Le nom donné par Scenalyzer contient la date et HH:MM:SS de prise de vue, mais pas le TC.
    Le TC démarre à zero en début de bande et va jusqu'à 63 mn env pour une K7 standard.
    Dans la fenetre source tu devrais lire le TC réel de la K7 qui démarre près de zero.
    Est-ce bien cela ?

Marc

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    O.K. ... tentative pour êztre plus "con-vaincant " ( Boaf !! )

;) Salut sakamache
    O.K. ... Marc a été très clair ... j'ajoute cette image ou l'on peut voir toutes les informations fournies par Edius pour un clip :

Le nom du clip ou l'on retrouve bien la date et l'heure sur le clip lui même puis en laissant la souris dessus : re le nom, puis la position IN,OUT, durée sur la TL , enfin le TC de la bande ( Org) IN ( ici 32mn,48sec, 9 images ) OUT, et durée ( dans ce cas précis le clip est entier sur la TL le paramétre durée est identique sur la TL et la bande.)

Voili ..voila ...:jap:

8. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    bonjour,
    tu peux afficher ces infos (qui ne sont pas le timecode) sur les fenêtres de visualisation en appliquant ctrl+G après avoir fait un réglage dans "paramètres logiciel/personnaliser/information" >> en haut à droite à la place de Timecode, tu choisis date d'enregistrement et tu coches 2 lignes.

9. sakamache

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et merci de répondre à mon problème.
    D'après ce que dit Marc, le time code sur la bande ne correspond pas à l'heure de tournage mais seulement au temps écoulé sur la bande. Cela me surprend mais c'est possible. Je vérifierai dès que possible. En fait, ce qui me surprend, c'est que dans les propriétés du clip dans le chutier, c'est que outre "le time code" dont on parle ci dessus, on voit également "l'horaire de tournage" qui s'affiche à chaque image

[​IMG][/URL][/IMG]

Edius ne l'invente pas ce code horaire. Il est bien quelque part.Où si ce n'est sur la bande?
    Et Scenalyzer! Il l'a pas inventé non plus ce code horaire.Il est donc bien inscrit sur la bande et pour moi c''est ça le time code et c'est ça que je voudrais voir s'afficher à chaque clip dans la fenêtre source.

P.S. Je n'ai pas pu essayer la manip de François car je ne suis pas devant ma machine.
    On verra ça demain

10. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    Marc à raison, ce que tu veux voire c'est le data code, info supplémentaire sctockée sur la bande...time code c'est la référence de chaque image sur la bande décrite en Heure/minute/seconde/image

11. sakamache

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le time code est effectivement la référence de chaque image (heure, minute , seconde, image ) mais ce n'est pas incompatible avec le fait que ce time code peut être le même que le code horaire.
    C'est vrai sur n'importe quelle machine d'enregistrement professionnelle (il est vrai aussi que le dv n'est pas professionnel :non: :non: )
    En tout cas, merci pour vos interventions. Je me débrouillerai avec ce que j'ai :rolleyes: :rolleyes:

12. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    est aidé qui veut l'être :rolleyes:

13. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Il n'y a pas pire sourd que cleui qui ne veut entendre !! :lol: :lol:

14. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    tiré d'un grand livre oriental "paroles d'aveugles" :

"faut voire"

:D

15. sakamache

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dois les prendre comment ces reflections????

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous