module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème thème de montage studio 14

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par zarad@hotmail.fr, 12 Septembre 2010.

1. zarad@hotmail.fr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai Studio 14 HD Ultimate Collection et essaye de monter une vidéo.
    Lorsque j'insère un thème de montage type album, je mets mes photos ... sauf que mes photos verticales sont coupées.
    Je m'explique :
    la photo originale que je mets dans l'album est verticale, sauf qu'une fois placée dans le théme, on ne vois plus la tête de la personne ... ennuyeux!
    J'ai cherché partout, dans des forums, j'ai lu le tuto et rien n'indique comment faire que ma photo soit entière.
    Pouvez vous m'aider ?
    En plus pour couronner le tout le logiciel est super long, dès que je change un petit truc de place, il veux valider et charge (une zone verte dans la barre de temps apparait et une fois que les zones vertes ont été parcourues par le logiciel, ça se valide et redeviens orange).
    Si vous avez une solution pour ça aussi ça serait génial.
    Merci à bientot
    Zara

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , bien que très populaire , le logiciel Studio 14 reste tout de même un log de montage pour le grand public et il est possible qu'il ne possède pas , comme son grand frère Liquid , un module de redimensionnement des images fixes. Si c'est le cas , tu peux toujours t'en sortir en retravaillant ta photo dans un log de retouche photo . celui-ci te permet de redimensionner ta photo à la taille de la video soit 720 X 576 en définition standard. Attends toi tout de même à une perte de qualité assez importante car cette définition " obligée" est devenue assez juste de nos jours. On peut même dire qu'il est préférable de passer à la HD pour ce genre de travail , d'autant plus que les écrans plats LCD restituent très bien les images fixes.
    Quant à ta 2 ème question , ce que tu observes est le travail du rendu . Tu ne peux pas y couper si tu installes un effet de transition entre tes photos . La calcul du rendu devrait être plus rapide avec des photos qui sont déja à la taille de la video .

3. zarad@hotmail.fr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Merci pour l'info, désolé pour le retard dans la réponse, boulot boulot!
    J'ai essayé de changer les dimensions, les pixels... mais rien n'y fait. Les photos prises à la verticale sont systématiquement sans tête.
    Bizarre et embétant.
    Merci

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    pour ta ligne verte qui progresse et ralentit les actions. Il s'agit du témoin d'avancement du calcul de rendu en arrière plan. Tu peux le désativer depuis le menu-configuration-préférences. Activé il te permet de pré-calculer ce qui se trouve sur la piste de montage. Généralement il est conseillé de l'activer qu'en fin de montage, dans des temps-morts.

pour la taille de tes images dans les thèmes de montage, je sais que tu as la possibilité d'ouvrir un fichier de thème dans l'éditeur motion title. Tu as peut-être le moyen d'intervenir sur les éléments constitutifs d'un Thème de Montage.

#4 ggfx, 19 Septembre 2010
    Dernière édition: 19 Septembre 2010
Chargement...

Partager cette page