module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème temps réel

Discussion in 'Matrox' started by baleino, Sep 20, 2004.

Tags:
  1. baleino

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous tous

Je ne comprend pas ce qui se passe.

J'ai acquis à partir de prises fiwire des vidéos à partir de l'acquisition Première pro dans un projet Matrox DV Pal 4:3.

Lorsque je fais le montage, dès que je mets une transition la barre rouge apparaît sur la partie supérieure de la time line => je suis obligé de faire le rendu. Il n'y a pas d'effet temps réel.

De même lorsque je mets par exemple sur la piste 1 deux éléments vidéo avec transition (page curl par exemple) et sur la piste deux 1 titre avec page curl aussi sur les trois premières secondes à nouveau la ligne rouge apparait ce qui veut dire que je suis obligé de faire un rendu avant export.

Est-ce normal ou bien j'ai raté quelque chose car sur un projet de 2 heures compte tenu du nombre de plan et de transition je ne vous dis pas le temps perdu et la place sur le disque pour les rendus.

Merci de vos réponses.

2. HOuartna

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1-Quelle est ta config?
    2-Vérifie tes réglages dans les édition/préférences/settings

3. baleino

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de te réponse rapide.

Ma config :
    carte mère ASUS P4C800 e deluxe
    mémoire 1 Go
    1 disque dur Sata 8 Mo de cache programmes 120 Go
    1 disque dur Sata 8 Mo de cache pour les montages vidéo 160 Go
    1 disque dur IDE 8 Mo de cahce pour l'export 160 Go
    Système XP Home
    PPro 1.5, Encore 1.5 et Audition 1.5
    carte RXT 100

Pour les réglages, je regarde ce soir car je n'ai pas le micro devant moi mais si je me souviens bien j'ai bien coché voir les effets en temps réel.

4. Albert Douce

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il se peut que tu es un projet vérolé . Cela m'est déja arrivé .

Réouvres ton projet Matrox dans un autre vierge . Double clic sur ta séquence dans ton nouveau projet .

5. baleino

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'essaye ce soir et vous tiens au courant

Merci de votre aide

6. baleino

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonjour

J'ai regardé mes réglags projet je suis bon. A part une chose c'est que dès que j'essaye d'entrer dans ces réglages il me propose de faire un test audio. Si je lance ce test cela fait planté Première Pro.
    Sinon j'ai essayé d'importer mon montage dans un nouveau projet Matrox mais le résultat est le même.

J'ai décidé de désinstaller le logiciel Matrox et de le réinstaller à partir de l'image dique que je télécharche actuellement, puis de la mise à jour pour 1.5. Je vous tiens au courant

Si vous voyez une autre raison merci de me le signaler.

7. baleino

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon après avoir réinstallé les logiciels Matrox les problèmes sont toujours les même.

Une chose, quand je tente de faire le test son et que Première Plante après avoir fermé un message me dit :
    l'instruction à "0x01300578" emploie l'adresse mémoire "0x00000003" la mémoire ne peut être "writen"

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement

8. Albert Douce

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas si cela peut t'aider surtout si tu l'as déja fait , dans les réglages de lecture > Realtime Effects as-tu pu accéder et vérifier que sont cochés : ( elles le sont normalement par défaut donc ... , mais au cas ou ... )

Enable réal matrox effects
    Preview all effects
    Select transitions toutes

Pour le message " ne peut-être writen " je l'ai quelque fois quand je clique un peu rapidement sur l'icône ppj , (après la fermeture d'un autre ) je lui accorde peu d'importance , je reclique aussitôt après et elle s'ouvre .

9. baleino

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Albert de ta réponse.

J'avais coché l'ensemble de ces cases.

Pour ce qui est du test son, j'ai repris le livre et ils indiquent qu'il est possible de le faire logiciel fermé en allant dans Matros X Tolls.

Je l'ai fait cela marche maintenant bien.

Par contre je n'ai toujours pas d'effet temps réel.

Pensez-vous que cela peut-être un panne matérielle et comment le tester? Je suis à Boulogne Billancourt.

Dans l'attente de vos réponses.

Cordialement

10. baleino

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon à priori ma carte n'a pas de problème d'après le technicien Matrox à peine aimable.

Il semble qu'il ne soit pas possible d'appliquer deux effet flex 3 D l'un au dessus de l'autre sans rendu.

Temps réél????

C'est sur qu'à l'export on gagne mais pour le reste la Matrox RXT 100 commence à vieillir.

Merci à ceux qui m'ont aidé.

Amitiés

11. Ludovic Poincloux

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Bonjour,

Plusieurs choses en fait : as tu lorsque tu importes un fichier capturé sur la time line une ligne rouge qui apparait ?

Si oui cela ne va pas et il faut nous dire comment tu captures et comment tu ouvres un projet.

Si non => as tu une ligne rouge lorsque tu déposes un effet matrox (genre old movies) sur ta piste video ?

Si oui, ce n'est pas normal...

Si non => tout va bien pour l'instant et cela est normal qu'une ligne rouge apparaissent si tu appliques un deuxieme effets qui utilise la Matrox (par exemple un advanced DVE)...

En fait, dans ce cas tu devrais avoir une preview (en temps reel en fonction du processeur de ta machine) malgre la ligne rouge qui apparait.

Derniere chose : certains effets sont gérés par le processeur (colorimetrie par exemple) et d'autres par la carte X100. Donc appliques d'abord les filtres calcules par le processeur puis ceux "calcules" par la X100.

12. baleino

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci LUDOVIC pour tout ces conseils. Tout semble normal :love:

je vais pouvoir reprendre ce travail la tête tranquile

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous