module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème Technique..

Discussion in 'Archives forum' started by EmprOz, May 19, 2003.

Tags:
  1. EmprOz

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous,

Je possède une caméra avec entrée et sortie numérique et j'aimerai pouvoir enregistrer des émissions télé directement sur mini-dv sans passer par le magnétoscope.. comment faire? Juste à l'aide de mon camescope.. Si la solution passe obligatoirement par l'utilisation du magnétoscope.. je suis prenneur aussi.. merci d'avance..

2. Cyl20

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tes émissions sont diffusées en PAL, c'est peut-être possible, sinon tu devras utiliser un transcodeur SECAM->PAL. De plus, l'entrée analogique devrait être activée pour faire cela.

Habites-tu en Belgique, car en France le standard de diffusion est le SECAM.

3. EmprOz

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

salut Cyl20 ,
    j'habite en France et malgré tout il me faut absolument un transcodeur? Si j'en ai pas besoin.. comment le faire techniquement? Merci beaucoup

4. Cyl20

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici une réponse purement théorique car je n'ai pas moi-même testé toutes les solutions que je te propose ici.

Tu souhaites enregistrer une émission de télévision sur bande mini-DV en utilisant ton caméscope.

Première question : Quel tuner TV vas-tu utiliser ?
    - (1) Celui de ta TV avec sortie audio et vidéo via la prise Peritel.
    - (2) Celui de ton magnétoscope avec sortie audio et vidéo via la prise Peritel.
    - (3) Celui d'une carte TV intégrée dans ton PC.

Dans les cas 1 et 2, tu auras une sortie analogique en SECAM. Il te faut donc :
    - une entrée analogique (différente du DV in) sur ta caméra.
    - un transcodeur SECAM->PAL.

Si tu es dans le cas 3, alors comment comptes-tu procéder ?
    - (3.1) sortie directe de la TV par la sortie TV-out de ta carte graphique, et l'audio qui passe par la carte son.
    - (3.2) enregistrement sur disque dur et réexportation vers ton caméscope.

Le cas 3.1 revient aux cas 1 et 2, sauf que ta carte a probablement une sortie TV out et que donc tu n'auras pas besoin de transcodeur. Tu auras toujours besoin d'une entrée analogique.

Si tu es dans le cas 3.2, comment comptes-tu enregistrer et exporter ce film ?
    - (3.2.1) Par une sortie TV out de ta carte graphique.
    - (3.2.2) Par le port DV E1394.

Le cas 3.2.1 revient au cas 3.1.

Dans le cas 3.2.2, alors il faudra d'abord que tu encodes le film au codec DV PAL avant de l'exporter vers ta caméra mini-DV. Tu auras alors juste besoin du DV-in.

Dans les cas 1, 2, 3.1 et 3.2.1 tu auras besoin d'une entrée analog'in (ta caméra n'en dispose pas forcément).

Dans les cas 1 et 2, si tu n'as pas de transcodeur, alors tu auras une image en noir et blanc.

Dans le cas 3.2.2, tu n'auras besoin que de l'entrée DV-in de caméra (tu écris dans ton premier message que ta caméra en dispose).

5. EmprOz

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GrandiOz Cyl20

merci beaucoup pour ton cours magistral (je vais l'imprimer il me servira à l'avenir..).. je réalise tout à fait mes axes de manoeuvres.. le problème du tanscodage est réel.. acheter un tanscodeur me revient à 150€.. je vais opter pour la solution d'acquisition avec le pc.. puis encoder au codec pv pal.. en l'exportant via la prise IEEE 1394..
    Gratias Signori :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous