module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème taille import image pour lecture non floue

Discussion in 'Apple Final Cut Pro X' started by vilagna, Aug 20, 2015.

1. vilagna

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, petite question

Sous final cut pro x 10.1.2, lorsque je monte un projet en 1080 HD 50p qui mêle vidéos et photos, les images vidéo sont tout à fait identiques à celles que j'ai tournées (avec un appareil photos Sony A7 en AVCHD 50p), par contre, les images prises en RAW avec le même appareil et traitées sous Lightroom 5.7, recadrées parfois et exportées ensuite à 100% jpeg, sont floues lors de la lecture du montage et nettes lorsque je mets en pause.
    Je tiens à préciser que j'insère parfois une photo par plan, parfois plusieurs dont certaines sont des panoramiques qui dépassent les 30mo et qui sont, si elles devaient être affichées en taille réelle, parfois supérieures à 10m de large ce qui devrait permettre un visionnage, même sur vidéoprojecteur avec une image de 2,5m parfaitement nette !

Merci pour votre aide

ps : je joins deux copies d'écran de la même image, une copie en lecture, une en pause, rien que sur cet exemple, on peut voir la différence de qualité, imaginez sur un écran de 2,5m, j'ai fait le test hier soir et ai été très déçu.:sad:
    je sais que la taille de diffusion ici ne vous permettra peut-être pas de vous rendre compte de la différence, mais elle est bien réelle je peux vous l'assurer.

Attached Files:

2. JLB21

So

Trophy Points:
    5,800
    Appréciations:
    +160 / 339 / -12
    Tout d'abord, je suis étonné que tu possèdes une version 10.1.2 de FCP X… Dépendant de ton OS, tu devrais être au minimum en 10.1.4…
    Si ta version a été acquise légalement, ne sais-tu pas que les MAJ sont gratuites ?

Sinon, ton problème vient en principe du fait que tu n'as pas réglé l'affichage sur 'Meilleure qualité'.
    Mais même dans l'état actuel des choses, le problème que tu évoques ne devrait pas apparaître dans la vidéo exportée. Fais un bout d'essai d'export et tu pourras le constater.

Quant à importer des photos de 30 Mo, pardonne moi, mais c'est ridicule. La logique veut que l'on importe des photos à la définition de la vidéo, soit dans ton cas, et si tu veux recadrer légèrement dans FCP X égale ou un peu supérieure à 1080*1920, panoramiques ou pas…:D

3. vilagna

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour cette réponse, j'ai trouvé quelques minutes avant que tu ne la postes en visionnant une vidéo sur le net et m'apprêtais à venir ici pour le signaler.
    Je vais regarder ce qu'il en est question export.
    Quant au poids de mes photos, le but n'était pas de valoriser le fait qu'elles fassent près de 30mo, ce que je voulais dire, c'est que ces photos, en taille réelle, sont de grandes dimensions et encore nettes dans ces tailles là donc, je m'étonnais qu'elles ne le soient pas dans un format confortable mais inférieur.
    Pour la version, il me faut regarder car je l'ai acquise, l'année dernière en 10.1.2, je vais regarder si je l'ai mise ou non à jour car je ne fais pas toutes les mises à jour (mis à part celles de l'OS)
    Merci bien:hello:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous