module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Problème taille finale vidéo.

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tifil, 9 Septembre 2012.

Tags:
  1. tifil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaite coller 2 vidéos ensemble. J'ouvre les 2 vidéos, je les joins ensemble.
    La première fait 43.9mo de dimensions 1440x1080, la seconde fait 1,78mo de dimensions 1280x720.

Mais le problème est l'enregistrement, quand je clique sur "Rendre en tant que", il me propose un tas de choix, je choisis .avi, ensuite HD 1080 60i.
    Mais il va me donner une vidéo avec une taille d'au moins 1go, or je ne veut pas cela, j'aurais voulu conserver une taille raisonnable, comme la taille que j'avais au tout début.
    Donc comment faire ceci ?

Merci d'avance pour votre aide.

2. kaosss

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut, connais-tu le siteduzero ? (...c'est pas une mauvaise blague ;)...)

ou sinon, il y a aussi un bouton qui s'appelle F1 dans végas (comme tous les soft sous windows) qui te serait bien utile
    car effectivement, ils ne fournissent pas de doc papier avec le dvd de végas pro...:cry2:

commence déjà par ces 2 choses, et après on verra pour la suite... :jap:

3. tifil

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, sur le site du zéro, il n'y a aucune aide pour sony vegas pro.
    Ensuite dans l'aide de sony vegas pro grâce a F1, je n'ai pas trouvé de réponses.

Ma question est pourtant simple, comment avoir au final une taille raisonnable (garder comme à l'origine dans les 70mo et non dans les 1go ou autres...

4. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    vous avez dit 70 mégas?

l'addition des deux fichiers fait environ 50.
    Je pense qu'il faut passer par un intermédiaire :*
    - soit rendre le 720p (1280x720) en 1440 avant montage.
    - soit rendre le tout dans un format égal au plus lourd des deux fichiers (1440x1080).
    Perso, pour éviter toute dérive, je demande si possible l'export de la séquence vers le cam qui a fourni les rushes, ce qui est posible avec du hdv (1440x1080). A partir de là, je récupère le fichier (ne pas cocher "supprimer le fichier intermédiaire") et l'on peut transcoder en ce que l'on veut avec le logiciel que l'on veut, sans grande perte.
    Sincèrement, la qualité, au-dessus de 10 ou 15 mégas n'est pas terriblement améliorée par une augmentation du taux...

5. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là, c'est vraiment de la mauvaise volonté, le Zéro est un cite de noobs où justement est très bien expliqué le fonctionnement de Vegas.

On explique l'essentiel, il y a même un cours sur la vidéo et ses différents formats, bitrate, résolutions, poids , taille etc...

Il ne te vient pas à l'esprit de te dire tout simplement :
    Si ça ne marche pas avec Pierre, je vais essayer avec Paul...

Vegas te propose plusieurs formats de rendus avec leurs avantages et leurs inconvénients :

N'as-tu jamais entendu parler des formats AVCHD ou MP4 HD, de compression, de bitrate. ?

Je suis sur que tu va finir par y arriver si tu y mets de la bonne volonté ;-)
    .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page